Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Entre Kâfir et Kouffar, lequel désigne le non Croyant?

Mise à jour:

@petit, la question s'adresse à ceux maîtrisent bien l'Arabe.

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

kafir singulier, kouffar pluriels, dans les deux cas se sont des négateurs soit de Dieu soit de sa parole,

ce qui me fait rire c'est qu'il le considère comme une insulte alors que c'est un nom qui désigne un état de non foi, je suis un kafir pour un chrétien car je ne crois pas en la trinité, s'il me qualifie de la sorte ça ne me fera pas de mal,

or le plus rigolo, c'est quand on voit des noms d'oiseaux comme " mahométans et nazislamsites" personne ne se donne la peine de crier à la honte^^

• Anonyme
    il y a 7 ans

Kouffar=pluriel de Kâfir

• Topaze
    Lv 7
    il y a 7 ans

Y a-t-il un site QR en arabe? Ça nous ferait des vacances.

• il y a 7 ans

kafir est au singulier

et kouffar, au pluriel

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

si ta question s'adresse aux arabophone que fait elle ici ?

abus signalé

• Je te réponds brièvement.

Kaafir est le singulier de Kouffaar(qui signifie cacher, couvrir[la foi]), du verbe kafara(litérallement couvrir, mais aussi ne pas admettre ou reconnaître quelque chose).

• Anonyme
    il y a 7 ans

Kouffar est le pluriel de kafir. Kafara (wazn fa'ala) veut dire ne pas reconnaître.

Dans le Coran ce terme désigne presque toujours les mécréants de Qoreisch.

• Krys
    Lv 6
    il y a 7 ans

C'est très péjoratif c'est pour cette raison de nombreux musulmans n'utilisent pas ce terme/

Par respect.

• il y a 7 ans

les deux mon capitane, c'est juste une question de singulier, pluriel

• Anonyme
    il y a 7 ans

el-kafir mot singulier du verbe kafara en arabe qui a nié l'existence de ALLAH,el-kouffars mot pluriel on dit un groupe de kouffars c'est à dire plusieurs kafirines qui ont nié l'existence de ALLAH le plus important c'est qu'il faut surtout signalé à la fin <<ALLAH yen3alhoum ajma3ine.amine.>>

• Anonyme
    il y a 7 ans

le croyant je l'appelle cafard. le non croyant je sais pas

les questions doivent être écrites en français correct. les transcriptions phonétiques de cris de singe sont interdites par la charte

abus signalé

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.