peut t-on nettoyer le radiateur sans aller chez le mécanicien?

bonsoir,

le liquide de refroidissement de ma voiture est devenue rouge (rouillé) je souhaite effectuer un rinçage complet, puis je le faire moi même sans aller chez le mécanicien?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Réponse favorite

Il ne faut pas grand chose mais aussi ne pas faire n'importe quoi. Tu dois avant ça, récupérer l'antigel et non le faire couler vers un caniveau, c'est très polluant. ( il y a toujours un robinet ou un écrou a la basse du radiateur ). Donc pas nécessaire de débrancher une durit par le bas puisque scellé par un collier spécial donc plus difficile a remettre en place. Tu peu couper un collier d'une durit du haut pour y passer un tuyau d'arrosage et laisse agir jusqu'à que le liquide soit clair. Puis a ce moment la tu peu remettre du liquide neuf. Tu referme le durit pas un collier assez solide . Des que fini, tu fais une purge et met l'appoint en liquide jusqu'à que le niveau soit normal. Bon courage. Salut.

Source(s) : Garagiste social et EX de Peugeot/Talbot
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • pat
    Lv 7
    il y a 7 ans

bien sûr, je l'ai fait sur mes anciens véhicules plusieurs fois ainsi que celui du bloc moteur.

• il y a 7 ans

bien sur mais n'oublie pas de mettre un joint neuf au boulon de vidange !

• il y a 7 ans

oui moteur froid tu debranche une durite et tu envoie de l'eau sous presion avec un tuyau depuis le vase d'epansion

et une fois le bloc rince tu le fair au radieteur seul en defaisant l'autre durite en envoyant l'eau a l'envers et toute la salete sortira

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

bien sur mais n'oublie pas de mettre un joint neuf au boulon de vidange !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.