Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

L'imam Chalghoumi n'est-il pas le "bon noir" (version arabe) des français?

Qu'est-ce qu'un "bon noir" ? Le bon noir est le noir qui agit exactement comme le blanc voudrait que les noirs agissent, il est docile, simplet, naïf, soumis et obéissant.

Généralement ce "bon noir" heureux d'être soumis, est rejeté par sa communauté d'origine mais apprécié par les dominants car il est exactement comme ces mêmes dominants aimeraient que les gens de sa communauté soient, il est donc présenté comme "modèle" bien qu'il n'ait aucune légitimité.

Ce Chalghoumi n'a pas la carrure d'un leader, il ne représente personne, il incarne simplement le fantasme raciste du "bon arabe", une caricature raciste qui plait aux racistes.

Pas besoin d'aimer Chalghoumi pour être pour la paix.

M. Luther King ou même Mandela ont-ils léché le c*** des blancs pour transmettre leur message de paix entre les races ?

Non, parce qu'un vrai leader naturel n'a pas besoin de ça.

Et voila mes chers amis admiratifs de ce cher imam, vous n'êtes que des racistes, qui admirent l'image du "bon noir" ou dans le cas de cet imam le "bon arabe", image raciste et écœurante et surtout dépassée (vous qui aimez le progrès c'est étrange) mais tellement typiquement français et arriéré.

Un musulman (noir ou arabe) intelligent, conscient, qui s'exprime correctement en français, qui ne lèche pas le c** du CRIF n'aurait jamais droit à autant d'admiration de votre part :)

Bon dimanche les nuls.

Mise à jour:

@carabistouille

Je ne soutiens pas Chalghoumi et je ne soutiens pas le terrorisme et le fanatisme non plus.

J'ai simplement horreur de ce genre de pantin, j'admire les vrais leaders, les vrais hommes, légitimes et courageux. Il ne fait que dire ce que l'on veut lui faire dire, il n'a pas d'idées propres, d'ailleurs apparemment, il faisait partie d'un groupe islamiste quand il vivait en Tunisie lol

@Chimère

Non, il ne discute pas, il ne fait que répeter bêtement ce qu'on veut lui faire dire, c'est un pantin et surtout un opportuniste.

@Marcus

Je déteste l'image raciste du bon arabe ou du bon noir, ça ne fait pas de moi une pro-guerre. Ce genre de personnage ne fait qu'augmenter le racisme et la haine, et surtout la division. Si tu aimes cette image du bon noir, tu ES raciste.

Mais tu es trop bête pour comprendre.

Mise à jour 2:

@aloha

ses idées ? il n'en a pas lol

Mise à jour 3:

@l'internaute

"il" ? je suis une femme, Samira est un prénom féminin, et mon image de profil représente une femme, je sais que notre société veut masquer les différences sexuelles mais quand même ... :)

Sinon pas envie de lire ton pavé, j'ai lu en diagonale et tu dis pas mal de bêtises.

Sinon pour les pays évolué pas besoin d'aller si loin, le Royaume-Uni me convient, le Canada aussi et même les États-Unis.

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Wouaaaaaaaaaouh non seulement il n'est ni poli ni aimable, le contraire eut été stupéfiant, mais en plus il nous prend de haut mdrrrrrr . Alors juste pour cet abruti intégrale, ce "mal comprenant parfait", ce provocateur accompli lol, je me vois dans l'obligation de répéter ceci :

Cet imam modéré prône un islam de paix et de réconciliation, c'est bien ce qui dérange les imbéciles de la trempe du "mimi pimpom" poseur !

Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy qui soutient de toutes ses convictions profondes, l'interdiction de la burqa est menacé de mort par des islamistes lui reprochant d'être "un mécréant" lol. Ce faire traiter de "mécréant" par des musulmans incultes et obscurantistes serait risible si ces sombres crétins ne menaçaient pas la tranquillité légitime de cet homme de paix et de raison.

Hassen Chalghoumi avait fait parler de lui en se prononçant en faveur d'une loi pour interdire la burqa, il a Ô combien raison, la France est un pays laïc, ce n'est pas l'arabie saoudite. Il entend porter plainte après l'irruption d'islamistes dans sa mosquée, c'est son droit le plus stricte.

La mosquée Al-Nour (la Lumière) de Drancy (Seine-Saint-Denis) rassemble parfois jusqu'à 3000 fidèles à l'heure de la grande prière. Mais une cinquantaine de contestataires hargneux et haineux (sic!), menés par un certain Abdelhakim Sefrioui, "leader" d'un groupuscule radical, appelle à la démission de Hassen Chalghoumi, président de l'ACMD et l'un des imams de la mosquée, sous le prétexte que cet imam prêcherait un islam de paix en dénonçant des dérives sectaires et des comportements obscurantistes, l'emprisonnement religieux et psychologique des femmes et des jeunes filles musulmanes par les membres masculins des familles musulmanes.

Cet imam est un homme de paix et de courage; quoiqu'il n'ait face à lui que des individus incultes et rongés de haines imbéciles qui ne cherchent qu'à installer le désordre...

ps : Ah, pour un musulman qui prétend savoir écrire, on ne dit pas ... "vous n'êtes que des racistes, qui admirent..." , mais "vous n'êtes que des racistes, qui admirez..." !

Et cerise sur le gâteau, tu confonds "raciste et islamophobe" crétin lol.

__ " il incarne simplement le fantasme raciste du "bon arabe", une caricature raciste qui plait aux racistes. " Proclames tu bêtement.

__ En plus, pourras tu nous apporter une "preuve quelconque", une seule je ne suis pas exigeant, du fait que cet imam pourrait n'avoir aucune légitimité ? Merci d'avance.

En outre tu es distingué, si s, je te cite !

__ le "bon noir" ; le "bon noir" simplet, naïf, soumis et obéissant (fichtre) ; "léché le c*** des blancs" ; "lèche pas le c** du CRIF"

Ôte nous d'un doute, tu es raisonnablement anti sémite !!!

Tu sais que tu nous gâtes ce soir !?! Si si, tu nous gâtes, pour preuve cette diatribe ridicule, je te cite :

" image raciste et écœurante et surtout dépassée (vous qui aimez le progrès c'est étrange) mais tellement typiquement français et arriéré."

J'espère que tu ne vis pas dans ce beau pays "arriéré" de France, sinon, pourquoi ne revient tu pas vivre au Mali, en Algérie, en Afghanistan, ces pays de rêves et de libertés mdrrr, en amenant ta ou tes femmes et tes chiards ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Je pense que si on veut trop pas etre accuse de racisme il faut trop aussi accepter les mauvais noirs et les mauvais arabes et etre trop gentils avec eux.

• Vere60
    Lv 5
    il y a 7 ans

Cet imam se contente de prôner un islam altruiste, tolérant et respectant les lois de la république et de la laïcité.

Et comme par hasard, tu trouves cet imam ''simplet'', ''naïf'' et ''soumis''... C'est bizarre, comment ça se fait ?

Et oui en effet, les français aiment la tolérance, l'altruisme et le respect des lois. Je ne te le fais pas dire.

@Samrale : ''Je déteste l'image raciste du bon arabe ou du bon noir'' : Mais on s'en fout de ce que tu detestes ou pas,puisque tu es la seule à parler de ''bon arabe'', de ''racisme'' et de ''bon noir''.

Nous, on se contente de se réjouir qu'il existe des musulmans respectueux et pacifistes. Toi ça t'agace, mais ce n'est pas notre problème.

''tu ES raciste'' : Mais oui, mais oui. On connait : tous les non-musulmans qui te contrarient sont des racistes. On sait, on sait.

• Anonyme
    il y a 7 ans

on dit "un bon négro".

un bon noir ça ne veut rien dire puisque ce n'est pas ce qu'on disait à l'époque.

Source(s) : frantz fanon
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Tu nous donnes la preuve que la religion est secondaire chez toi... Que tu as un problème de racisme mal digéré et que tu nourris en tous cas, pêle-mêle, une bonne donne de frustration et de complexe d'infériorité...

Etre pacifique et tolérant, voir accommodant, ce n'est pas être lâche ou collabo... On vit dans une société complexe ou tout le monde doit lâcher du lest...

Ca ne peut gêner que des faux dévots intransigeants ce genre de comportements...

PS: je ne suis pas un fan de Chalgoumi, qui raconte plein de conneries forcément, selon mon point de vue... mais au moins il discute...

1'Um1

• il y a 7 ans

prenons le problème à l'envers : ne pas soutenir cet imam et ses idé&es pour un musulman, c'est soutenir quoi (et qui ?)

est-ce soutenir que l'islam est une religion de haine légitimant le meurtre au nom d'allah et son prophète ?

est-ce soutenir que les terroristes qui ont tué et mutilé de paisibles musulmans et saccagé des mausolées sont de bons musulmans ? qu'il est juste de tuer d'autres musulmans au nom d'allah et la guerre sainte et violente est le but de tout musulman ?

vu ainsi l'imam chalghoumi est-il toujours uniquement le "bon noir" (version arabe) ?

@@@@@@@@@

désolé, vous vous mettez de vous-même dans le camp des terroristes

ou plutôt dans le camp des musulmans qui soutiennent les terroristes par une non-dénonciation communautariste d'une part et la condamnation de ceux qui, quoique musulmans, les condamnent d'autre part

<< Ce genre de personnage ne fait qu'augmenter le racisme et la haine, et surtout la division. >> dites-vous

ha bon ? où ça ?

à part peut-être tenter de séparer les musulmans des terroristes se revendiquant de l'islam

ET C'EST CELA QUI VOUS GENE quand vous parlez de division

• Anonyme
    il y a 7 ans

Il doit bien s'en douter que les abrutis islamistes et en guerre contre tout ce qui n'est pas eux vont le traiter de collabo, non ?

• il y a 7 ans

j'aime bien ton raisonnement, digne du QI d'un participant à une émission de la télé-réalité..

"vous aimez un musulman qui vous ressemble.."

Ben non bêtasse, il ne nous ressemble pas puisqu'il est musulman.

ah.. il prêche la paix, le dialogue, lutte contre l'obscurantisme qui frappe une partie des musulmans de France, et qui conduit un Merah à butter des enfants dans une école juive..

On va lui en vouloir pour cela?

Ou lorsqu'il conduit des Imams à Aushwitz, alors que bon nombre de " beurs" baignent dans le négationnisme avec leur idole "dieudonné"..

Voilà autant de crimes qui le font appeler 'l' imam des juifs" et que des bons musulmans vont lui brûler sa voiture..

Quant au Crif, tu répètes à toutes les sauces ce mot, alors que tu ne connais rien à cette association. Alors reste avec frère Tariq, et Soral les deux merdes d'internet si cela te faits plaisir, et ne viens pas pleurnicher si des gens critiquent l'islam, avec tes propos tu ne le rends pas très populaire..

• aloha
    Lv 7
    il y a 7 ans

Plutot que l'insulte dis nous donc qui est ce bon musulman intelligent, conscient, qui parle correctement en Francais et qui fait ton admiration ?

Les attaques ordurières contre Chalgoumi prouvent qu'il dérange, attaquez ses idées et là on verra où vous, vous vous placez...

@ pas de réponse ? Que des fatwas et de l'insulte, on voit d'où ca vient...

• Anonyme
    il y a 7 ans

En fait, les français apprécient les intellectuels musulmans, presque tous les intellectuels musulmans.

Dans leurs pays d'origine, ils sont voués au cimetière à court terme; nous on les met dans nos universités, dans nos journaux, dans nos moquées, dans nos radios et nos TV.

Quelque exemples :

Journalistes

Mohamed Sifaoui, Omar Ouamane

Prof d'université

Abdelwahhab Meddeb, Malek Chebel

Ecrivains

Yasmina Khadra, Rachid Boujemah

Je te fais les hauts fonctionnaires ou tu en as déjà marre ?

@@

Mais c’est sympa de nous prévenir qu'être musulman de forum n'est compatible ni avec la citoyenneté française et les valeurs de la République, ni avec la démocratie et l'insertion européenne.

Chalgoumi fait remarquer, ce matin sur France Culture , que ce qu'il remarque chez les jeunes de banlieue qui se réclame de l'islam, c’est l'ignorance totale de leur religion ; leur revendication d'identité base leur soit-disant islam sur les sites internet pro-palestinien, antisémites et finacés par les pétro-dollars

• J'ai horreur des gens qui veulent que nous montrions patte blanche, à croire que j'ai un pb avec moi-même pour me justifier. L'imam Chalgoumi, je pense, qu'il s'est laissé emballer. Il veut trop en faire. Pas besoin de ça.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.