À combien d'assassinats extra-judiciaires Israël s'est livré depuis septembre 2000 ?

Parce que depuis quelque temps, on entend beaucoup parler, de la part des défenseurs du régime de Tel-Aviv, du meurtre de deux individus (des opposants politiques, membres d'un groupuscule terroriste islamiste radical ? Des espions à la solde de l'occupant israélien ?) dans le ghetto de Gaza il y a déjà plusieurs mois (mais il ne faut pas leur en vouloir, les défenseurs du régime de Tel-Aviv n'ont pas souvent ce genre de faits divers à se mettre sous la dent).

Passons sur le fait que c'est le produit d'un groupuscule armé qui n'est représentatif du gouvernement,, ni de la population, une population qui vit depuis les années 90 dans un ghetto progressivement soumis à un blocus.

Pendant les trois années où j'ai vécu dans le ghetto de Gaza, Israël se livrait à des meurtres sans jugement à l'intérieur du ghetto ou en Cisjordanie à peu près tous les mois. Je me trompe où je n'ai jamais lu une quelconque condamnation de l'assassinat politique sans jugement de la part des défenseurs du régime de Tel-Aviv qui sont devenus aujourd'hui les champions du copier/coller sur ce thème ?

Mise à jour:

@chat, où ai-je parlé de juifs ? Il se trouve que dans l'armée israélienne, à côté des juifs israéliens entrent aussi des collaborateurs chrétiens libanais, des druzes et même quelques bédouins musulmans sunnites. J'en ai croisé quelques-uns à Erez à l'époque... d'un autre côté, j'ai régulièrement travaillé avec Michel Warchawski, plusieurs collaborateurs de B'Tselem, Yehuda Shaul, Yonathan Pollack, j'ai croisé avec plaisir Hagit Ofran (observatoire sur la colonisation à Shalom Akhshav) ainsi que quelques autres militants juifs israéliens. Désolé, ce n'est pas chez moi que tu trouveras de la caricature...

Mise à jour 2:

@Rouvenster c'est exactement la même chose dans l'État palestinien occupé : un espion de l'occupant ou bien un membre d'une organisation terroriste radicale qui se fait éliminer, son jugement, c'est aussi une « attaque préventive » ! La résistance française n'agissait pas autrement dans les années 40. Avec cette petite différence : les assassinats extra-judiciaires pratiqués par Israël visent parfois des personnalités civiles ou bien des gens dont seulement l'armée israélienne estime qu'ils représentent un danger. À ce rythme, n'importe quelle armée peut se permettre d'assassiner n'importe qui...

Mise à jour 3:

@Rouvenster les bombardements sur Dresde, sans parler des deux bombes nucléaires sur le Japon visaient expressément des populations civiles... Tu dis, encore une fois, n'importe quoi.

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

combien ??? trop nombreux pour qu'on les note tous ! pratiquement tous les faits et gestes israéliens sont des crimes contre les palestiniens , la démolition de leurs demeures n'est elle pas un crime d'apartheid pour forcer les gens à partir pour leur Etat maudit ? les raids sur Gaza les coupures de courant et d'eau, les tirs sur les pêcheurs ... etc... sont autant de crimes contre l'humanité et les droits de l'homme ... et les prisonniers " préventifs " ??? cet Etat est vraiment l'état de non droit et de pourriture viscérale par excellence ! j'ai envie de vomir rien que d'en parler !!

• Anonyme
    il y a 7 ans

je me souviens qu'au moment de l" incident des tours " 20.OOO palestiniens étaient déjà morts assassinés par les occupants ... alors depuis ???? c'est une véritable hécatombe que ces terroristes israéliens ont fait !

• Si tu le dis...

• il y a 7 ans

Cela s'appelle des attaques préventives contre des terroristes dans le cadre de la légitime défense.

De la même manière qu'un flic a le droit de descendre un type équipé d'une ceinture d'explosifs qui se balade dans le métro, Tsahal ainsi que toutes les armées du monde ont le droit de descendre des individus dangereux qui passent la majorité de leur temps a calibrer des lances roquettes de manière a ce que le plus de civils soient touchés.

En fait, tenter autre chose que les descendre instantanément serait prendre un gros risque, et au final, on rentrerait plutôt dans le cadre de la "non-assistance a personne en danger" ; exactement pareil si le flic, ayant aperçu un kamikaze dans le métro décide simplement de passer son chemin.

@Complètement absurde. La Résistance française sabotait la machine de guerre allemande. Les terroristes du Hamas et du Djihad islamique tirent des roquettes contre la population civile, ou se suicident dans le but de terroriser la population. Si tu cherche absolument une comparaison avec la seconde guerre mondiale (comme le bon propagandiste que tu es), tu devrais plutôt regarder le camps opposé, qui justement furent les premiers a balancer des roquettes contre une population civile.

Pour ce qui est des attaques ciblées, je soutiens effectivement que n'importe quelle armée pourrait, et même devrait exécuter toute personne représentant un danger de mort pour ses citoyens. Dans tous les cas, la Justice pourrait enquêter en cas de doutes, dans le cadre d'une erreur militaire ou des renseignements. Supposer qu'il s'agisse d'autre chose, comme des assassinats "sans but" ou "de haine" serait faire le jeu des propagandistes dans ton genre, qui estiment qu’Israël n'a pas suffisamment de pain sur la planche avec les islamistes pour "s'amuser" a liquider des gens "par plaisir".

C'est d'ailleurs pour cette exacte raison que les antisionistes sont taxés d’antisémitisme : ils soutiennent qu’Israël bombardent les Palestiniens dans un but purement sadique, en ignorant totalement les centaines de facteurs géostratégique et politique qui s’emmêlent dans le conflit.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

whouuuu les méchants juifs et les gentils arabes !

ça fait un peu trop cliché nan ?

• il y a 7 ans

SI on compte depuis les années 2000 on en ait à plus de 10 000 personnes jusque pour Gaza.

Assassinat à l'intérieur de la Palestine:

Moi il y en a un qui m'avait marqué il y a quelques années:http://www.info-palestine.net/article.php3?id_arti...

Assassinat à l'extérieur de la Palestine:

Yasser Arafat assassiné au polonium.

http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/120...

Comme m'avait confié un palestinien ces assassinats ont explosé ces dernières années.

Source(s) : le président israélien explique aussi son opposition à la politique d’assassinats des dirigeants palestiniens entrepris par Israël. « Nous avons en face de nous, dit-il, un milliard et demi de musulmans. Nous devons changer de politique ». http://bknnews.com/2013/01/13/le-president-israeli... Palestine: Hier,Aujourd'hui,demain de Tariq suwaidan.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Tu ne savais pas qu' il y a une guerre entre le monde et le terrorisme islamiste mondial ?

Israel, comme les pays occidentaux sont en guerre contre le terrorisme islamiste

Quant aux opposants politiques dont tu parles, il s' agit de palestiniens ,de gazaouis et ils doivent normalement avoir droit de s' expliquer....de se défendre auprès de leurs concitoyens....d' autant plus que les rumeurs disent qu' ils ont été assassinés pour des raisons politiques .

Mais cela, un intégriste islamiste ne peut pas le comprendre !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.