Comment aider une personne qui délaisse sa prière?

Salam,

à redevenir sérieuse dans la pratique?

Faire le gendarme, n'a pas donné de très bons résultats : juste deux à trois jours de sérieux dans ses prières.... après l'abandon recommence...d'autres conseils et astuces S.V.P?

Merci

16 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Bonsoir, Seringat,

On ne peut pas obliger un chameau à boire s'il n'a pas soif.

ça ne sert parfois à rien d'obliger quelqu'un à faire quelque chose c'est le meilleur moyen de l'en éloigner

A chaque prière que vous ferez, demandez la guidance de Dieu pour elle, et à un moment ou à un autre elle sera guidée toute seule par la seule volonté de Allah soubhanou oua ta3ala.

Il vous faudra être patiente, et endurante avec cette personne, Et votre Foi d'éteindra sur elle.

Après chacun sucre son café comme il veut. Qu'il advienne selon la Foi de chacun

et chacun se retrouvera devant Son Créateur avec ses bonnes et ses mauvaises actions

Bonne soirée

@Si tel est votre objectif, qu'Allah vous aide à la convaincre, et qu'Il vous garde, votre but est noble et vous honnore

Source(s) : orchidée
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Salam wa rahmah Allah,

"...Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit..." (Sourate "Al-Baqara" - verset 213).

• Krys
    Lv 6
    il y a 7 ans

Laisse cette personne tranquille.

Le jour où elle aura envie de faire la prière elle le fera d'elle-même.

La foi est une chose bien intime parfois.

Si vous la saoulez tout le temps avec votre moral ce sera encore pire.

Pourquoi ne pas vous occupez de votre foi à vous.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Tu me fais rappeler une sœur qui travaillait avec moi et son mari connu comme étant un amateur de Bacchus.

Elle me rendait visite en aparté pour discuter , pour des conseils quand elle butait sur certains points jusqu'au jour où je lui ai demandé si son mari faisait la prière.

Elle avait honte de me l'avouer bien que je connaissais la réponse. C'était une façon d'entamer le sujet.

Elle me répond que son mari est borné , insouciant.

Je l'ai invité à ne plus le pousser à accomplir son devoir mais , au moment de la prière , puisqu'il est allongé sur la sofa du salon à longueur de journée , de faire la prière et EHHOSNI SALATEK sans le regarder. Ignore-le complètement.

De fil en aiguille , un parent et collègue à lui mourut.

Il fallait aller au cimetière et ce jour là , j'étais en verve , j'ai pris l'initiative de faire la MAWIDHA comme je le fais à chaque décès.

En faisant l'éloge funèbre , je le regardais dans les yeux en disant avec une voix vibrante et tremblante : HADA HOWA MACIROKA YAAA 3EBDELLAH ( telle est ton devenir )

et d'ajouter en le fixant des yeux :

Idha metta.....metta wahdek !

idha dakhelta l'9abra.....dakhelta wehdek

wa idha ...waçalta amama Allaaaah ...keyfa tou9abilou mawlek wa enta la terke3 ma3a erraki3ine ...etc...

Je te prie de me croire , qu'en rentrant chez lui , il a pris sa douche et a demandé ZERBYA !!!

J'ai le don de la maw3ida et je ne lâche jamais un défunt sans l'éloge funèbre.

C'est une excellente occasion pour faire ramener les gens sur les rails , et , je te prie de me croire que les gens , en sortant du cimetière , la plupart avait les larmes et c'est LA mon objectifs.

Secouer la fibre de l'individu n'est pas une mince affaire mais il faut tenter.

Nota : tout ceci est une sada9a djeryah , en principe je ne me devais pas de le dire mais , l'occasion se présente et c'est sous forme de conseils d'un frère à ses frères et soeurs de la RA.

C'est dommage nous avons un site où nous pouvons nous consulter , échanger des idées mais , à chaque fois que je tente , il y a des brebis galeuses qui te coupent ce vouloir faire.

Allahou akbar

Salam

Source(s) : nmout 3alik ya bladi
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

SALAM

voir le pourquoi d'abord pour éliminer le hic

surveiller sa fréquentation

organiser son temps

être son bon exemple

wagt essalat essalat ya pas de télé pas d'internet walou et cela ne prend que quelques minutes faut faire pause

• il y a 7 ans

je pense que la meilleure maniére c'est que la personne proche d'elle la fasse trés sérieusement ...viendra le jour où il ou elle comprendra que si la personne proche le fait avec sérieux ce n'est certainement pas pour jouer ...

• il y a 7 ans

Salam

Peut-être pas pointer du doigt la prière directement...

Si tu as l'occasion de voir cette personne souvent, lui parler de religion, en prenant des exemples de la vie, faire en sorte de parler de religion indirectement sans qu'elle pense que tu lui fais des leçons de morale, mais amener ce sujet comme si c'était une discussion normale. Et fait lui faire comprendre indirectement certaines choses, en espérant qu'elle soit réceptive ... Si c'est le cas tu pourras développer davantage la question, jusqu'à arriver à la prière en elle-même.

Bien sûr cela peut prendre énormément de temps, même ne pas trop marcher mais au moins tu auras essayé..

Dans tous les cas, ne pas la forcer, ne pas "faire le gendarme" cela va la braquer plus qu'autre chose, la décision finale de reprendre la prière lui revient, elle doit le faire pour elle-même et non pour faire plaisir à qui que ce soit.

J’espère pour cette personne qu'elle aura prochainement le déclic et reprendra ses prières inch'Allah.

• il y a 3 ans

l. a. personne est ....handicapée??? le meilleur conseil que je peux te donner ....c'est celui que j'ai reçu moi même il y'a de cela 35 ans déjà,c'est d'abord d'aimer Allah, de découvrir notre merveilleuse faith ,dont l. a. prière n'est qu'un pilier,aimer les gens, ne pas haïr,ne pas se faire d'ennemis, notre ennemi étant devil, être au provider des autres dans l. a. mesure de tes possibilités, ne jamais attendre quoique ce soit des autres mais toujours de son créateur avec lequel on garde le touch en permanence grâce aux 5 prières qui sont bien réparties par journée.....Bonne objective= Bon Départ!

• Anonyme
    il y a 7 ans

lui faire unE ROKIA chez l'illustre K'SENTINI HOR

• Anonyme
    il y a 7 ans

Allah yahdi man yacha"

• il y a 7 ans

.. Prier pour elle :))))

Tu sais Yasmina la priere est trop sacree pour intervenir dans la priere de l'autre .. C'est une relation privee .. si c'est quequ'un de tres proche ilui faudra du temps plus ou moins pour se demander ce qu'il y a au dela du corps .. des dimensions terrestres .. des limitations physiques .. comment on prend vie .. Pour quoi .... pour quoi partir ....

.... la priere commence par imitation Yasmina dans toutes les cultures et developpe en activite sociale .. ou rencontrer l'autre(la messe) au moins c'est ce que j'ai remarque .. Puis evolue selon la personne concernee .. Son experience .. Sa propre conviction .. ........

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.