Luci
Lv 5
Luci a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 8 ans

Controle technique voiture ?

Est qu'au besoin, la société qui effectue le controle technique de ma voiture, peut à ma demande changer mes pneus ? En fait je voudrais savoir si ça leur était possible, s'ils sont considérés aussi comme garage réparation automobile ou pas du tout ?

µMerci

Mise à jour:

Je vous remercie pour vos réponses

Bonne journée et bonne année 2013.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Bonjour,

Pour garantir l'indépendance des centre de contrôle technique, ces centres ne sont pas des garages.

Ils ne font que contrôler. Il leur est interdit de réparer quoique ce soit.

Vous avez une semaine pour effectuer les réparations afin d'avoir une contre-visite gratuite ; pour constater que les réparations ont bien été faite.

• il y a 8 ans

Chère vous,

non, ils contrôlent et sanctionnent. Par contre, de nombreux garages proposent le pré-contrôle technique : ils vérifient avant contrôle tout ce qui peut être noté au contrôle technique comme anomalie nécessitant réparation et contre visite (payante)... Les pneus en font partie. Du coup, s'il y a des réparations à faire avant contrôle, votre garage vous en informe, vous faites réparer ou remplacer et vous êtes sure de passer le CT sans contre visite.

Votre dévoué Paul

• Anonyme
    il y a 8 ans

Normalement non, il ne font pas ce genre de chose... Il y aurait conflit d’intérêt !

• il y a 8 ans

Le controleur controle mais ne te changera pas les pneus de ton véhicule.

Direction un garage afin de faire les réparations et si besoin la ramené pour la contre visite.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

le controle technique, sert a vous signaler, si votre vehicule est apte a la circulation, comme vous, lorsque que vous vous presentez a la medecine du travail....

si le vehicule que vous possedez est recalé, la reparation ne peut que se passer dans un garage de votre choix...

le ct ne peut en aucun cas reparer votre vehicule ou vous vendre quoi que ce soit....

pour vos pneus, sachez qu ils disposent de temoins d usure, que meme vous etes capable de voir...

• Petit
    Lv 4
    il y a 8 ans

Les centres de contrôles technique sont des agences indépendantes.

Pour poussez le détail sachez que le "pourboire" est interdit dans les CT.

• il y a 8 ans

Normalement ils ne font que le contrôle mais peuvent te conseiller un garage... Sinon tu vas chez vulco ils ne sont chers .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.