YAHI
Lv 6
YAHI a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 7 ans

quel est l'origine du mot algerien "labass"?

pour dire ca va ou hamdoulilah

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

c'est du l'arabe yahi,,,la bess= pas de malheur

• djo
    Lv 6
    il y a 7 ans

من البأ س و لا بأ س

في اللغة البأس هو القوة و أيضا الحزن و الجزع

j'espère avoir répondu à ta question

Source(s) : moi
  • Iriss
    Lv 4
    il y a 7 ans

Comme dit @Halim, c'est arabe : لا بأ س

et c n'est pas algérien seulement : plutôt maghrébin ^

• Anonyme
    il y a 7 ans

en arabe , ça se compose de deux lettres : la: qui veut dire :non et baass qui veut mal, le tout veut dire pas de mal, ce qui veut dire, ça va!

j'espère que tu vas bien: j'espère rak labasss!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans

que prononcent surtout les algerois, les autres ktir, yasser..., mais pour l'origine je suis d'accord avec@ kamal:avec colere! @ safranom: bonjour! a quand une question? @safranom: je l'ai posé pour toi! tu n'as qu'a lire les reponses!

• il y a 7 ans

SALAM

djo a très bien répondu

• il y a 7 ans

je sais que les chinois quand ils se touchent la main ils disent t as mange?et l autre lui dit oui j ai manger c est l équivalant de ca oui ca va des français et wechrak labass el hamoudoulilah des algeriens

• ce n'est pas un mot algérien, c'est une expression arabe utilisée systématiquement dans les pays du Maghreb (principalement Algérie Maroc) lors des salamalecs d'usage. Jamais au Proche-Orient.

• il y a 7 ans

Bjr,

labass Yahi ??............

• il y a 7 ans

LA BAISSE vers le pire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.