Aviez-vous des parents faciles à vivre quand vous étiez sous leur toit,et plus tard...?

Je m'excuse de mon silence auprès des quristes de ma question précédente,mais un bug de yahoo ("Page momentanément indisponible") ne m'a pas permis de commenter leur réponse. C'est la sde fois en deux ou trois semaines ! Dragée au poivre Elle est vive comme la foudre Eclate... afficher plus Je m'excuse de mon silence auprès des quristes de ma question précédente,mais un bug de yahoo ("Page momentanément indisponible") ne m'a pas permis de commenter leur réponse.
C'est la sde fois en deux ou trois semaines !

Dragée au poivre

Elle est vive comme la foudre
Eclate comme le tonnerre,
Pour un mot de travers
Ca sent vite la poudre.

Pourtant elle sait être bonne,
Prendre des airs de nonne,
Faire des dons du ciel,
Rendre sa voix de miel,

Et puis en un éclair
C'est le monde à l'envers:
Sous un mauvais empire
Elle est capable du pire.

Une mouche l'a piquée
Qui est partie au loin,
Ca vole dans tous les coins
Pour ceux qui sont restés.

Mais un ange est passé
Elle a tout oublié.
Les autres sont perdus
On la reconnaît plus.

Et cent fois c'est pareil:
Comme on reprise une gueille
Qu'on aime bien conserver,
Faut la raccommoder.

Elle est si chouette parfois
Dans sa seconde jeunesse,
Que faire preuve de faiblesse
N'est pas si maladroit.

Et puis papa a dit:
"Elle était pas ainsi
La femme que j'aie connue,
Ca fait vingt ans pas plus".

2011
Mettre à jour: @Laurine:en effet,c'est vraiment une chance que tu as eue et a toujours,puis que rêver de mieux pour que des enfants soient épanouis,aient des atouts pour continuer à l'être dans leur vie d'adulte ? !
Bonne soirée à toi.
Mise à jour 2: @clovix:je te remercie de ce soutien comme de tes conseils et informations. En effet,tu me suggères là que quelqu'un pourrait me bloquer.Or,je n'ai jamais imaginé que ce soit possible par le biais d'une page de yahoo,croyant réellement à des bugs.Et pourquoi pas ?J'ai fréquemment des PEB sur les... afficher plus @clovix:je te remercie de ce soutien comme de tes conseils et informations.
En effet,tu me suggères là que quelqu'un pourrait me bloquer.Or,je n'ai jamais imaginé que ce soit possible par le biais d'une page de yahoo,croyant réellement à des bugs.Et pourquoi pas ?J'ai fréquemment des PEB sur les réponses de quristes à mes questions,déjà.Quelle meilleure façon de me couper de ceux-ci,de les éloigner de moi parce qu'ils penseraient sans commentaires de ma part que je les ignore ? !En sus d'être en mesure de conserver un dialogue que j'apprécie beaucoup avec les participants.
Je suis depuis quelques mois,pour ne pas dire plus,souvent en tête des questions "les plus populaires" dans la rubrique "Poésie"_je ne l'aurais pas mentionné si ce n'était un élément comptant dans le sujet,peut-être_.Il y aurait en cela matière à attiser la jalousie d''individus pas très futés,ou devrais-je dire sortis au forceps et qui en gardent la mar
Mise à jour 3: marque. Tu me parles de questions supprimées.J'en ai eu une dizaine en Septembre 2011.J'avais alors écris à yahoo qui m'a répondu,semblé faire le nécessaire.Je verrais pour ces pages si je continue à en avoir. Enfin,rassures-toi clovix,pas un instant je ne t'ai suspecté de quoi que ce soit.J'ai... afficher plus marque.
Tu me parles de questions supprimées.J'en ai eu une dizaine en Septembre 2011.J'avais alors écris à yahoo qui m'a répondu,semblé faire le nécessaire.Je verrais pour ces pages si je continue à en avoir.
Enfin,rassures-toi clovix,pas un instant je ne t'ai suspecté de quoi que ce soit.J'ai pour toi la même estime que tu me portes,que je note avec plaisir.
A plus,mon ami.
Mise à jour 4: @Mj:oui,je comprends que vivre cela n'a vraiment pas dû être facile pour toi !Il faut essayer de s'en sortir au mieux dans son existence ensuite,quand même !Bon courage.
Mise à jour 5: @Let there be rock:il arrive très souvent qu'une femme_ta maman,là_recherche auprès de ses enfants plus de soutien et d'affection,ait envie de les gâter davantage quand elle n'a plus son mari.Il est normal de s'occuper d'elle plus aussi de son côté.Mais attention,certaines de ces mères peuvent... afficher plus @Let there be rock:il arrive très souvent qu'une femme_ta maman,là_recherche auprès de ses enfants plus de soutien et d'affection,ait envie de les gâter davantage quand elle n'a plus son mari.Il est normal de s'occuper d'elle plus aussi de son côté.Mais attention,certaines de ces mères peuvent devenir très possessives et exclusives au fil des années,jusqu'à nuire à la vie d'adulte de ses fils et filles,avec un danger plus grand pour les garçons:
J'ai au moins trois exemples de copains qui ont souffert,souffre encore pour un,de la situation dont je parle.
Mise à jour 6: @le bon tri:j'ai connu la même époque à peu près,sans doute,parce que je suis de 55 et j'ai eu des copains qui ont vécu ce que tu décris.J'ai eu la chance,moi,d'avoir des parents aisés qui m'ont permis de poursuivre des études.j'ai pas été amené à fumer ni boire,non plus...à courir les... afficher plus @le bon tri:j'ai connu la même époque à peu près,sans doute,parce que je suis de 55 et j'ai eu des copains qui ont vécu ce que tu décris.J'ai eu la chance,moi,d'avoir des parents aisés qui m'ont permis de poursuivre des études.j'ai pas été amené à fumer ni boire,non plus...à courir les filles,oui.
Mise à jour 7: @Linda L:mon père était toujours ou presque distant,ma mère assez affectueuse,mais tous les deux étaient autoritaires.Aussi,c'est déjà un bienfait que tu aies eu de l'amour.Mais ô combien je peux me mettre à ta place à propos de l'incompréhension,de l'intolérance:mes parents m'ont rendu rebelle... afficher plus @Linda L:mon père était toujours ou presque distant,ma mère assez affectueuse,mais tous les deux étaient autoritaires.Aussi,c'est déjà un bienfait que tu aies eu de l'amour.Mais ô combien je peux me mettre à ta place à propos de l'incompréhension,de l'intolérance:mes parents m'ont rendu rebelle très tôt,bien que heureusement je sois toujours resté dans les rails !Enfin,ils m'auront involontairement permis de me forger une personnalité forte...qui hélas m'a nui dans la vie,également.Ceci dit,quand je lis avec un mal au coeur que tu es orpheline depuis longtemps; je suis content d'avoir encore "les deux" !
Merci de tes félicitations pour mon engagement dans la rubrique.
Bisous et bonne soirée.
Mise à jour 8: @Myosotis:difficile de vivre avec des parents qui ne s'entendent pas,les miens se disputaient souvent en plus... bien que s'aimant.Un mauvais exemple,quoi !...et en sus les enfants paient parfois les pots cassés,après. Je te remercie pour ton compliment sur mes poèmes...dans celui-ci je décris ma mère comme... afficher plus @Myosotis:difficile de vivre avec des parents qui ne s'entendent pas,les miens se disputaient souvent en plus... bien que s'aimant.Un mauvais exemple,quoi !...et en sus les enfants paient parfois les pots cassés,après.
Je te remercie pour ton compliment sur mes poèmes...dans celui-ci je décris ma mère comme elle a été et est toujours ! !C'était une femme-enfant quelque part.
Mise à jour 9: @Elidal:tu avais déjà répondu à ce poème quand je l'avais posté,il y a plus d'un an_et obtenu la MR_.Mais si alors tu exprimais de l'amour et de la gratitude pour le remarquable rôle éducatif qu'avaient eu tes parents,sans omettre la tendre chaleur dont ils t'avaient entouré,par rapport à la... afficher plus @Elidal:tu avais déjà répondu à ce poème quand je l'avais posté,il y a plus d'un an_et obtenu la MR_.Mais si alors tu exprimais de l'amour et de la gratitude pour le remarquable rôle éducatif qu'avaient eu tes parents,sans omettre la tendre chaleur dont ils t'avaient entouré,par rapport à la femme que tu étais devenue;il est très intéressant de voir dans cette réponse-ci ton regard,très analytique,sur eux à différents âges de ta vie.La manifestation de l'amour que tu leur portes toi,toujours,restant naturellement la même.
Mise à jour 10: @Marlen:ah,"les petits fiancés" du Pas de Calais,sais-tu que j'ai presque l'impression de les connaître...? ! Hem,je comprends bien ce que tu me dis.Mais,crois-moi qu'ils sont mieux que mon père (87 ans) et ma mère (80 ans) qui n'ont le sentiment de vivre que parce qu'ils continuent à... afficher plus @Marlen:ah,"les petits fiancés" du Pas de Calais,sais-tu que j'ai presque l'impression de les connaître...? !
Hem,je comprends bien ce que tu me dis.Mais,crois-moi qu'ils sont mieux que mon père (87 ans) et ma mère (80 ans) qui n'ont le sentiment de vivre que parce qu'ils continuent à se disputer comme ils n'ont cessé de le faire depuis plus de 40 ans ! !
Mise à jour 11: @Banane:ce que tu m'écris me fait vraiment très plaisir,merci à toi !
Mise à jour 12: @Jo est telle:tu sais,ils pourraient être éboueur et femme de ménage que s'il savent aimer leurs enfants et bien les élever; ils sont des princes !
Mise à jour 13: @Bob:remarquable la façon dont tu as su ressentir et décanter mon poème !C'est bon de se voir compris,suivi d'aussi près dans son écriture et ses sentiments.Merci,mon cher ami. *Oui,c'est la définition exacte de gueille.Ailleurs,je ne sais pas,mais gueille était toujours très usité dans le Sud-Ouest il... afficher plus @Bob:remarquable la façon dont tu as su ressentir et décanter mon poème !C'est bon de se voir compris,suivi d'aussi près dans son écriture et ses sentiments.Merci,mon cher ami.

*Oui,c'est la définition exacte de gueille.Ailleurs,je ne sais pas,mais gueille était toujours très usité dans le Sud-Ouest il y a 20 à 30 ans,particulièrement dans les milieux populaires.Un peu moins maintenant.
Par gueille,je désigne sous une forme ironique ma mère,mais avec attachement aussi.Dans le dernier vers de la strophe,"Faut la raccommoder"signifie davantage se la concilier que se réconcilier_vive la sémantique (lol)_.La strophe suivante explicite ce vers.
12 réponses 12