Que puis-je faire suite au vol de mon caddie chez Liddle à Paris.?

Que puis-je faire suite au vol de mon caddie chez Liddle à Paris.?

depuis le 20 sept, je me suis fait voler mon caddie dans un magasin Liddle. Le vigile nous oblige à les laisser à l'entrée avant de faire nos achats. J'ai vu le responsable du magasin qui m'a demandé de lui faire une lettre. Depuis ce jour, je n'ai pas reçu de réponse. Je précise qu'étant handicapé, je ne peux plus faire mes courses sans caddie. Je n'en veux pas au vigile qui ne fait qu'obéir et ne peut bien évidemment pas toujours avoir l'oeil sur tout. Par contre, je voudrais bien pouvoir récupérer un chariot et continuer de vivre comme jusqu'à présent. Merci de vos conseils.

4 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 8 ans
    Réponse favorite

Le meilleur c'est une lettre recommandée avec accusé de réception, et tu laisses venir.

Si pas de réponse tu saisies une association de défense des consommateurs.

Vois aussi avec ton association suite à ton handicap qui peut t'aider.

Dans le pire des cas un dépôt de plainte.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

Tu fais une lettre recommandée avec A.R. en leur décrivant les faits, la date, et en indiquant que tu as déjà abordé oralement la question de ce vol auprès du directeur du magasin. J'espère aussi que tu as porté plainte auprès de la police. Auquel cas tu ajoutes la référence de ta plainte à la liste. Dans la lettre tu écris que le fait que tu ais du laisser ton caddie, par décision du magasin, engage leur responsabilité puisqu'ils n'en ont pas assuré une garde vigilante. Tu demandes donc un dédommagement du fait de leur inconséquence. Ensuite tu mets en copie l'association UFC-Que Choisir? (et tu l'écris dans la lettre).

• Anonyme
    il y a 8 ans

Tu menaces de contacter des associations voir de les poursuivre en justice... (lettre avec accusé de réception et cie)

S'ils n'acceptent pas les caddies dans le magasin, je pense qu'il est de leurs devoirs d'assurer la sécurité des caddies ! (Même si ça peut laisser sourire, je suis sérieux)

D'ailleurs, y a t-il une législation concernant l'autorisation ou non de l'utilisation d'un caddie dans les magasins ?

Edit : As-tu écris au magasin ou directement au siège social du magasin ? (le Siège Social est sis 35 rue Charles Péguy à 67200 STRASBOURG)

• il y a 3 ans

Un homme de l. a. France profonde ? C'est parce qu'il te suivait dans un champ, et que tu faisais de grosses ornières ? Faut maigrir l. a. grosse, faut maigrir ! @J'avais pas vu ! Mais le Ti Gégé nous raconte l. a. vraie histoire. Quelle menteuse cette Môricette ! Bravo Ti Gégé !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.