Ça ne sent pas du tout la caricature, cette histoire de film montrant l'islam sous son vrai jour?

En fait, le nom du réalisateur est un pseudonyme. Un total inconnu.

Évidemment, tout ce qu'il peut dire est largement sujet à caution : avec 5 millions de dollars, on peut faire mieux comme film quand même ! Et puis de généreux donateurs juifs, on sent que quelqu'un est allé chercher son inspiration dans les Protocoles des sages de Sion.

En fait, comme pour l'affaire du Coran prétendument brûlé par une jeune chrétienne déficiente mentale au Pakistan, je verrais bien cette histoire montée de toutes pièces par une bande de musulmans fondamentalistes.

Bien entendu, les masses musulmanes, empressées de dénoncer ce film injurieux et de montrer, par exemple, que tout ce qui y est montré est parfaitement exact, ont commencé à se livrer à une débauche de sauvagerie et d'animalité presque sans limite.

Évidemment, pour réfléchir 30 secondes sur cette histoire de prendre un peu de recul, encore faut-il avoir un cerveau (et s'en servir)...

16 réponses

Évaluation
  • il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Il faut reconnaître... face aux multiples théories de complot véhiculées dans le monde musulman, voilà un juste retour des choses.

Que ce film soit instrumentalisé est une évidence. De là à penser qu'il est bidonné... je serais presque tenté d'y croire (je vais peut-être enfin ressentir ce que ressentent certains musulmans quand ils parlent du 11 septembre...)

@Elie : et si le film avait concerné des juifs, justement, aurait-on vu des juifs descendre dans la rue et aller attaquer des consulats de pays musulmans???

• il y a 7 ans

C'est possible.

Mais il ne manque pas non plus de juifs provocateurs

Surtout que Netanyaou soutient Romney et qu'il essaie de forcer la main d'Obama pour attaquer l'Iran

• il y a 7 ans

"Bien entendu, les masses musulmanes, empressées de dénoncer ce film injurieux et de montrer, par exemple, que tout ce qui y est montré est parfaitement exact, ont commencé à se livrer à une débauche de sauvagerie et d'animalité presque sans limite."

je trouve tes propos très virulents envers les musulmans,je me demandais quel aurait été tes propos si les concernés par le film étaient des juifs,sûrement que tu aurais sauté de ta chaise en hurlant à l'antisémitisme, tu accuses souvent les musulmans de ne pas posséder de cerveaux,mais la question je te pose en possèdes-tu un?je doute fort et je ne crois pas que tes dires sont saints et réfléchis.

@Fido Castor:rassure-toi personne ne peut faire un film pareil contre les juifs,le monde entier est à genoux quand il s'agit des juifs ils ne sont pas le peuple élu pour rien,donc ton hypothèse est fausse mon ami.

• il y a 7 ans

Jlai pas vu.

Jmen tamponne de ces films à six sous.

C'est typique des faux intellectuels, de faire parler d'eux en ayant un fort effet de levier car ils parlent de l'islam.

Je parie combien que si demain, je renie ma religion, et je veux en parler, on va m'accueillir bras ouverts dans les milieux de "ces intellectuels" ?

( En revanche, Rédouane n'a vraiment pas tort de te demander si tu as un cerveau, je me souviens de toi, y'a quelques temps, tu étais un peu plus objectif même si tu ne portais pas les religions dans ton coeur; et maintenant, t'es un vrai lobotomisé de ces faux intellectuels, continue ainsi, tu pourras viser le St-Graal, en devenant un Anders Breivik II)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Freyja
    Lv 6
    il y a 7 ans

Marrant mais je suis pourtant pas très "il y a des complots partout" mais là j'avoue que j'y pense oui. Ce serait bien le style en effet.

Et la réaction des lobotomisés intégristes prouve que ça a marché puisqu'il y a 4 morts et que les américains vont surement riposter

• il y a 7 ans

l'islam sous son vrai jour ?!! C'est ta propre perception de l'Islam dont tu parles. C'est l'image à toi que tu as de l'Islam.

• zut
    Lv 6
    il y a 7 ans

D'ordinaire je n'aime pas les théories du complot, mais là, je reconnais que ton analyse est séduisante, d'autant, que c'est très circonscrit à Benghazi, et l'ambassadeur semble être tombé dans une véritable embuscade bien préparée ! Ces événements sont horrifiants.

Tuer un ennemi, ou une personne qui le représente, est une chose, profaner son corps en est totalement une autre.

Les événements du Mali, aussi sont terriblement choquants et désespérants.

Je n'ai pas de mots....

• il y a 3 ans

En tant que MUSULMAN, je dois te dire Bravooo!!! J'ai bien ri, il fallait le faire! Lol!!! J'ai vu tous les movies auxquels tu fais référence!!!! Bon sinon, pour ceux qui se sentent offusqués, la foi c'est dans le coeur!!! Je me marre bien des caricatures de Jésus, du Pape alors pourquoi pas de celles qui touchent ma faith. Pour la peine une étoile!!!

• Godo
    Lv 7
    il y a 7 ans
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Tu as un cerveau, toi ? Tu as largement démontré que..........non !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.