Si certains sont contre la morale à l'école, est-ce pour enseigner autre chose à leurs enfants ?

La morale à l'école : Tout le monde demandait qu'on en revienne à cette pratique. Naturellement, il s'en trouve quand même quelques uns pour être contre, au motif qu'ils veulent éduquer leurs enfants eux-mêmes. Mais qui les en empêche ? - en quoi le fait de dire aux enfants, à l'école et... afficher plus La morale à l'école : Tout le monde demandait qu'on en revienne à cette pratique.

Naturellement, il s'en trouve quand même quelques uns pour être contre, au motif qu'ils veulent éduquer leurs enfants eux-mêmes.

Mais qui les en empêche ?
- en quoi le fait de dire aux enfants, à l'école et à la maison, qu'il faut être honnête, serait-il mauvais pour les enfants ?

A moins que ces parents ne veuillent leur enseigner une morale spéciale : malhonnêteté, racisme, dédain d'autrui, etc ... ?

Comme je n'ose penser une chose pareille, je les adjure de penser que leurs enfants seront deux fois mieux élevés !

Qu'en pensez-vous ?

(Cette question ne s'étant pas affichée, je la repasse
http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...
Mettre à jour: Ours brun : pourquoi ne pas demander une commission d'enseignants et psys d'origine variée pour décider du contenu)
Mise à jour 2: Clara : ce n'est pas suffisant. Les enfants et les jeunes ont besoin de décliner ces notions.
10 réponses 10