Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Pourquoi des Q/Ristes disent-ils que l'islam est la meilleure religion alors qu'ils ignorent tout des autres?

<110>

Il me semble que, pour pouvoir affirmer qu'un vin est le meilleur, il faut les avoir tous goûtés, non? Pour les religions c'est pareil. Imaginerait-on un prof classant d'office un élève 1er de la classe en n'ayant lu que sa copie, et en ayant ignoré les autres?

J'aimerais qu'on m'explique...

14 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Méfie toi de l'homme qui ne vit que d'un seul livre......

• j'ai répondu à la question dont tu parles, effectivement, je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir, ce doit être une jeune adolescente complètement naïve et ignorante. La jahiliya est particulièrement à l'honneur dans les pays islamiques...

déjà la plupart des musulmans connaissent très mal leur religion alors tu imagines les religions des autres ! Au mieux, ils ont des bribes d'information ridicule au sujet du christianisme (Jésus fils de Dieu : mais comment est-ce possible puisque Dieu ne peut pas avoir de relations sexuelles !), idem au sujet du judaïsme (en général ils savent que les juifs ne consomment pas de viande de porc), pour l'hindouisme ils n'ont retenu que l'adoration des vaches (voilà quoi ils réduisent les sommets de spiritualité de l'hindouisme), pour toutes les autres formes de spiritualité = 0, terra incognita

@Hunter, merci beaucoup, j'avais oublié : au sujet du judaïsme, grâce à Internet, ils ont aussi accès aux faux extraits d'un pseudo-talmud antisémite

• Anonyme
    il y a 7 ans

Ils '' ânonnent '' cela depuis leur tendre enfance : lavage de cerveau, tout simplement !

• Anonyme
    il y a 7 ans

On leur a tellement niqué le cerveau avec leur religion, qu'il n'y a plus de place pour comprendre quoi que ce soit d'autre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Oh ? Tu as aussi des curistes qui ignorent tout de toutes les religions et les déclarent toutes pourries. C’est pas très différent. LOL !

@Djaballi

En outre, il y a tous les moyens de vérifier si ces extraits du Talmud sont vrais ou faux. Par exemple, Hunter a gobé sans vérifier une citation qui commence par "Talmud, Ialkut Simoni 245c : "

1- ce n’est pas un titre de traité du Talmud. La forme "Simouni" est un génitif latin

2- la pagination "245c" fait rigoler. Cela signifie que c’est imprimé sur la tranche parce que a ou b désignent le recto ou le verso d'une page.

Ce qui fait qu'on finit par se poser un problème d'oeuf et de poule. Faut-il être déjà stupide pour être antisémite ou bien est-ce l’antisémitisme qui rend stupide ?

• jm
    Lv 6
    il y a 7 ans

Pour affirmer ça ils se basent sur le guide Michelin des religions; problème il est édité en terre d’islam.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Je connais quelqu'un qui dit que la Peugeot est la meilleure des voitures alors qu'il n'a jamais eu que des Peugeots.

• Narose
    Lv 5
    il y a 7 ans

Arrête ton char.

Tout le monde* connait un minimum sur les 3 religions.

Tout le monde* sait qu'il est compliqué d'entrer dans la première et qu'elle est plutôt fermée.

Tout le monde sait que dans la 2e on a laissé beaucoup d'aberrations s'y greffer et qu'on prétend que Dieu a un fils.....

Tout le monde* sait que le 3e est absolument ouverte à tous et qu'elle reconnait tous les prophètes des deux livres précédents.

Source(s) : * ou presque.
  • il y a 7 ans

C'est aussi simple que toi qui n'as jamais lu le coran en entier, mais nous fait l'islamophile de pacotille sur 99% de tes QR.

• il y a 7 ans

Mais ! L'Islam est bien la dernière copie corrigée non ?!

Est-ce un appel à l'apostasie que tu fais la ?!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.