Polino
Lv 5
Polino a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 9 ans

« Bachar al-Assad ne mérite pas d'être sur Terre » dixit Fabius? Qui peut cautionner ses propos de haine?

Ça commence par Bachar, ensuite ce sera les militaires et partisans loyalistes, ensuite la communauté alalouite etc.

Voilà qu'aujourd'hui certains permettent de décréter qui mérite ou pas d'être sur terre... elle est belle la gauche du XXIe siecle!

Bien évidemment aucun tollé dans la presse aux ordres.

12 réponses

Évaluation
  • emei46
    Lv 7
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

On ne parle pas comme ça publiquement et officiellement, quand on est ministre du pays des Droits de l'Homme, et surtout le chef de sa diplomatie !

Jusquà nouvel ordre, on ne sait pas vraiment si c'est seulement le pouvoir Syrien qui fait des morts, ou si les ''insurgés'' qui crient ''allah akbar'' à tout bout de champ, ne se sont pas ''arrangés'' pour que se trouvent d'innocentes victimes (boucliers humains, ils savent faire, les islamistes !) sous les ripostes gouvernementales à leurs attaques et provocations.

Donc, si on est l'ambassadeur en chef, ministre des Affaires étrangères d'un grand pays démocratique, on dit ''Je suis préoccupé par les massacres en Syrie et la France compte faire toute la lumière sur leur origine et les faire cesser'', on ne dit pas ''Untel est coupable et ne mérite pas de vivre''

Dans le passé, des pays ont déclaré la guerre à d'autres pays pour moins que celà !

• Anonyme
    il y a 9 ans

Le pire c'est que c'est un "diplomate" qui ose dire ça

• Manon
    Lv 5
    il y a 9 ans

Si le ministre des Affaires étrangères, c'est le cas de le dire, a encore pêter les plombs lors de sa dernière visite en Jordanie, ce n'est pas parce qu'il aurait été ému par les témoignages des réfugies syriens fuyant le méchant dictateur Bachar Al Assad. " Le régime de Bachar Al Assad qui doit être abattu rapidement", a osé Laurent Fabius, jeudi en Turquie. Et de se lâcher à la manière d'un G.W Bush: "Après avoir entendu des témoignages bouleversants, et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire: "M. Bachar el-Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre"

Sauf que " Monsieur sang contaminé" a menti, une fois de plus, seconde nature oblige. En vérité, s'il a encore humilié la France et sa diplomatie, c'est parce que l'homme aux mains pleines de sang, celui des hémophiles français en particulier, a visionné des documents vidéos qui montrent la débacle des mercenaires occidentalo-salafistes dans la ville d'Alep. Manifestement Laurent le fourbe a été ému à la vue de la débande dans les rangs des fous d'Allah, qui perdent la tête sous les pilonnages incessants de l'armée régulière syrienne. Un Fabius au Quai d'Orsay, c'est de Gaulle et la France qui sont souillés et bafoués sous les yeux du monde entier.

• Jerry
    Lv 5
    il y a 9 ans

Fabius qui donne des leçons de moralité ?

Il est amnésique , ou quoi !

Il a oublié les milliers de morts de l' affaire du sang contaminé ,

et l ' attentat du Rainbow Warrior qui coûta la vie d ' un opposant de Greenpeace !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 9 ans

fabius et sa tronche de rat peut parler.l'affaire du sang contaminé c'est lui.!!!!!!!

• il y a 9 ans

Qu'on sortes tous dans la rue en exigeant la demission de Hollande et de son gouvernement, comme ca aurait été le cas pour Sarko, la police aurait été aussi envoyé pour tiré dans le tas!! c'est bien beau de faire la morale quand on ne vaut pas mieux

• il y a 9 ans

et fabius avec l'affaire du sang contaminé y merite d'être encore dans la politique peut être, al-assad est le dernier rempart contre les islamistes de tous poils, aprés lui il y aura des attentats à la bombe un peu partout dans ce pays, y trop d'ethnies qui se déteste

• il y a 9 ans

C'est vrai que ce sont des propos choquants.

• il y a 9 ans

Si les informations sur les actes d'Assad (que personnellement je ne vois que dans les médias, alors que Fabius lui doit avoir d'autres sources), mi, je le cautionne !

Assad se comporte comme un monstre ! Pas besoin d'aller chercher des démons dans les religions ou des vampires à Hollywood...

D'autant plus, que contrairement aux penseurs courte vue comme BHL ou Sarkosy, Fabius semble conscient du problème dans tous ces aspects : les massacres imputables à Assad, l'obligation de se défendre des rebelles, les blocages russe et chinois, le potentiel embrasement de la région et du monde si on intervient militairement !

Ne lancer pas de polémiques franco-françaises sur un tel sujet SVP !

• DAN
    Lv 5
    il y a 9 ans

il ne fait pas parti de mon cercle d'amis !

et pi pour quoi je jugerai fabi a mon tour ?

no comment !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.