Robinson a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 8 ans

Est-ce vrai que Khadafi a donné de l´argent a Sarkozy?

Cela m´a étonné énormément quand j´ai entendu les propos du dirigeant lybien. Le temps est passé, mais le doute reste. Je trouve cela incroyable, mais si c´était faux, pourquoi Khadafi l´a dit? C´était pour calomnier? Et si c´était vrai? Je voudrais savoir si vous avez des informations plus précises au dela des spéculations a ce sujet. Merci d´avance.

10 réponses

Évaluation
  • milub
    Lv 6
    il y a 8 ans
    Réponse favorite

Les plus catégoriques, dans l'affirmation, n'en savent pas plus (et souvent moins) que les citoyens lambdas qui essaient de s'informer véritablement.

C'est triste de voir dans Q/R, des affirmations basées sur Médiapart, Agoravox, et même Marianne , les champions de l'info ... au conditionnel !

Certains se basent sur la visite de Khadafi en France (ce qui s'appelle de la diplomatie). Mais oublient (ou ignorent) la situation géopolitique de l'époque; un Khadafi à peu près correct, qui essayait de faire oublier les infirmières bulgares et l'attentat de Lockerbie en 1988. Khadafi est aussi allé en Italie, aux USA, ...En raison de ses visites, aurait-il aussi distribué de l'argent dans tous ces pays?

Les comptes de campagne de Sarkosy ont été vérifiés et validés. Alors, à qui profite cette rumeur, tant que la justice n'a pas tranché?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

Je ne le pense pas, et, de toutes façons, AUCUNE personne ayant lancé cette rumeur, ou ayant contribué à la faire circuler, n'a été capable, alors qu'elle en avait plus que largement le temps ou la possibilité, d'en apporter la preuve.......

(Souvenez-vous des rumeurs concernant la campagne élèctorale 1988 de F. Mitterrand avec Edwy Plenel....)

A ce stade, vous pouvez très bien lancer une rumeur, en choisissant soigneusement ceux qui vont la colporter, sur qui a financé la campagne électorale de Monsieur Hollande.

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.....

Et la réponse démesurément stupide "...il n'y a pas de fumée sans feu ", que l'on entendait avant dans les campagnes reculées, est vraiment digne du manque total d'instruction !!!!!

Je rappelle qu'à l'époque, tout le monde embrassait Khadafi sur la bouche !!

• il y a 3 ans

Oui, j'ai déjà remarqué tous les cadeaux qu'il offre aux riches et les contraintes qu'il impose aux autres. Néanmoins, je trouve que c'est vraiment culotté de sa section de tenir de tels propos.

• il y a 8 ans

il est "mort" sarko on l'a viré ?

ça ne lui a pas porté chance, ouf ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • amets
    Lv 7
    il y a 8 ans

ben , demande à éric VII !

• il y a 8 ans

JE n'en doute pas car à chaque fois que Khadafi passait dans un pays il sortait le porte monnaie, je l'ai vécu en Afrique et cela va sortir car ils ne sont pas tous morts

• il y a 8 ans

C'est ce qui a été dit par un ministre lybien ; vrai ou pas vrai ? de toute manière, tout est toujours "étouffé"

• Momo
    Lv 4
    il y a 8 ans

On parle de preuves à l'appui et des documents, qu'on n'a pas vu jusqu'à maintenant. Toutefois, rappelez-vous, la réception qu'a fait Sarkozy à Khadafi en 2007 en France. Il n'y a pas de fumée sans feu...

• Anonyme
    il y a 8 ans
  • Oui et il a dû lui fournir des putes aussi...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.