A conseiller le métier de plombier à mon ti' fils, est-ce métier d'avenir pour lui ?

Je vous explique !

il est intelligent, mais n'aime pas les matières premières imposées par l'éducation nationale !

Bon en math,

Pas mauvais en français quand il veut,

Il ne continueras pas ses études !

Je pense que ce métier qui l'intéresse, peut être un métier d'avenir !

@à mes contacts !! c'est une question sérieuse !

merci d' y répondre intelligemment pour une fois !

merci de vos conseils, vous qui êtes en France Métropolitaine !

12 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Plombier - chauffagiste, ça roule !

La maçonnerie et les métiers adjacents aussi.

Mais les revenus confortables seront ceux des personnes à leur compte... adieu les 35 heures !!!

S'il veut voyager, on demande des chaudronniers (on passe les 3000 mensuels) autant en France que pour les off-shore et les pipe-lines (on va doubler la mise ou plus) .

Et de façon générale, les métiers d'entretien-maintenance nécessitant une certaine technicité.

.

Source(s) : P'tain, j'ai été sérieux cinq minutes et j'ai mal à la tête, c'est malin !
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

Bonsoir,

Oui, c'est un des métiers d'avenir, on aura toujours besoin d'hommes manuels, qui savent se servir de leurs mains. Je ressors d'une formation de menuiserie et quand je travaillais sur chantier avec des professionnels, il y avait toutes sortes de corps de métiers, dont des plombiers. J'avais un patron lui savait tout faire ... :-)

En plus, s'il peut se mettre à son compte afin de créer son entreprise, il va toucher du bois s'il est bon dans ce domaine .

Bonne soirée

• il y aura toujours besoin de plombiers.... et de chauffagistes .... et un garçon qui en veut,pas fainéant.... peut s'en faire un bon métier .. .. qui rapporte !

• Anonyme
    il y a 8 ans

Sérieusement : pas facile de te répondre pour la Guyane, puisque je ne connais pas le marché du travail là-bas, et les débouchés. En métropole, les possibilités sont nombreuses.

Si il aime ça, pourquoi pas ?

Futilement : c'est parce que je te branche souvent, que tu penses à cette option pour ton ti'fils ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • J@CK
    Lv 6
    il y a 8 ans

J'ai fait des études longues (bac + 5) en pensant que cela m'amènera un métier bien payé, sans chômage avec des postes intéressants et évolutifs... J'ai déchanté, le chômage touche les métiers nécessitant beaucoup d'études, un bon salaire est aussi bien taxé par les impôts et les salaires ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant (même si je n'ai quand même de belles rentrées d'argent), le métier évolue sans cesse et beaucoup trop mais les postes restent les mêmes...

Plombier est un métier dont on aura toujours besoin... Ce n'est pas le cas de tous les métiers qu'on peut délocaliser à l'étranger ! (Ouvriers, cadres, etc.) Ce qu'un plombier a appris il pourra l'appliquer pendant 50 ans de la même façon sans avoir à se remettre en cause tous les ans. Il pourra faire son métier de la même façon quelle que soit l'endroit du globe où il se trouve, sans avoir pour autant la nécessité d'aller travailler ailleurs...

En gros je trouve que c'est une bonne idée... Le seul obstacle reste le salaire... Mais pour quelqu'un qui sait épargner ce n'est pas un véritable obstacle.

• il y a 8 ans

S'il préfère un métier manuel, tu as raison de ne pas le forcer dans le général.

Maintenant, plombier, c'est un peu bateau. Sauf si ça lui plaît vraiment, il y a des tas d'autres métiers qui ne requièrent pas de grandes études et qui sont plus " confortables". Je sais que dans l'école technique où mon fils enseigne, ils forment des mécaniciens dentistes et des opticiens. Sortir à 19-20 ans avec un métier qui rapporte de l'or en barre sans se salir, je trouve ça assez génial.

Je ne te pousse pas dans ce sens, je veux juste dire qu'il faut chercher un peu des voies moins évidentes au premier abord. En ce qui concerne le marché du travail dans ta brousse, évidemment que je n'en sais ri!en !

• Kait.
    Lv 7
    il y a 8 ans

C'est un métier manuel et il en manque.

Il aura toujours du boulot plus que quelqu'un qui cherche dans les bureaux.

Il a raison laisses le faire.

J'ai plein d'amies dont les enfants font des métiers manuels, plombier, chauffagiste, clim et froid électricien et ils n'ont aucun problème pour changer de travail.

• il y a 8 ans

plombier / chauffagiste / electricien les 3 ont de l'avenir, le problème majeur c'est que dans pas mal de région de france ces filières sont gangréné par les délinquants soclaire. a éviter en zone a risque (Nord et est de la france / grande ville)

• il y a 8 ans

Au moins c'est pas un métier qui peut etre delocalisé.

• Anonyme
    il y a 8 ans

C'est un métier d'avenir EVIDEMMENT !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.