Arnaque edf, que pensez vous de cela?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
je viens de recevoir ce lien file://localhost/Users/Silversonic/Desktop/NJ73052347%20(1).htm dans un mail contenant ce texte.. Cher(e) Client(e), Nous avons constatés un impayé ...afficher plus
Meilleure réponse
  • Izi a répondu il y a 2 ans

Autres réponses (6)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Evander (troisième du nom) a répondu il y a 2 ans
    EDF n'envoie jamais de mails pour ce type d'info. Rien que le phrase sur la ligne téléphonique prouve que c'est une arnaque venue tout droit de Côte d'Ivoire.

Certains vont donner leur code de CB sur la page web et ensuite s'étonner de voir des centaines d'euro dépensés en Côte d'Ivoire.
    • 6
    • Commentaire
  • IRISHCOFFEE a répondu il y a 2 ans
    fishing , arnaque grossière ♣
    • 4
    • Commentaire
  • f b a répondu il y a 2 ans
    On reçoit ce genre de mail tous les jours quand ce n'est pas EDF c'est les alloc (alors que je suis retraitée) la carte bancaire suspendue, le téléphone ou internet etc ... à la poubelle. C'est pour te demander ton n° de compte bancaire etc ... après ils en font ce qu'ils veulent.
    • 3
    • Commentaire
  • Brice T a répondu il y a 2 ans
    C'est à coup sûr une tentative d'escroquerie, à rapporter à EDF ainsi qu'à son fournisseur d'accès à internet.

EDF ne réclame pas d'argent ni quoi que ce soit de cette manière.

EDF écrit ses courriers en français correct. Celui-ci ressemble à une traduction automatique, remplie de tournures étranges voire de fautes de grammaires ("Lors d'échec du règlement..."). Rien à voir avec la prose froide et légale d'une mise en demeure pour impayé. Mise en demeure qui d'ailleurs serait envoyée par la poste et non par e-mail.

Et surtout, je me demande bien pourquoi EDF, fournisseur d'électricité, couperait le téléphone !!!

Source(s) :

• 2
    • Commentaire
  • Domiedom a répondu il y a 2 ans
    Vous avez tous raison.
    Pour plus de sureté, tu peux tél à EDF, les numéros des différents services sont sur les factures, en haut à gauche.
    • 1
    • Commentaire
  • Coril..... a répondu il y a 2 ans
    j'en pense que c'est un faux
    jamais EDF n'envoie de mail pour réclamer des sommes d'argent
    le signaler à EDF

n'en tient surtout pas compte
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?