A t'il le droit de faire ça ?

Après avoir découvert que j'avais quelqu'un dans ma vie et par jalousie, il menace de s'accaparer la garde de nos enfants alors que jusqu' à présent, nous avions choisi la garde alternée... Je voulais lui confir mes enfants ce matin le temps d'un rdv médical et s'apercevant que... afficher plus Après avoir découvert que j'avais quelqu'un dans ma vie et par jalousie, il menace de s'accaparer la garde de nos enfants alors que jusqu' à présent, nous avions choisi la garde alternée...

Je voulais lui confir mes enfants ce matin le temps d'un rdv médical et s'apercevant que j'avais un ami, il a fait un scandale, me traitant de s ---------- . il est partit avec mes enfants... Je lui ai laissé le temps de se calmer, ensuite j'ai décider de faire un détour chez lui avant mon rdv médical pour calmer le jeu, mais ça a déraper en grosse dispute lorseque je lui ai demandé de me rendre les enfants ce soir et qu'il m'a répondu qu'il les gardait et que je les verrait plus...

j'ai éclaté, j'hurlais, je trouvais cette situation tellement injuste... D'autant qu'il est dans le déni et n'admet pas qu'il est jaloux que je vois un autre garçon. Il me fait passer pour une mauvaise mère alors que je fait au mieux avec les moyens que j'ai... J'ai toujours travaillé, j'ai toujours mis de l'argent sur un compte bloqué pour mes enfants, je suis stable, ce qui n'est pas son cas ( crédit à la consommation, pas d'économie,démission de ses emplois sans préavis un agrément pour garder un enfant mais pas encore d'enfant, beaucoup de dessins animés, de quick, pas d'exigeance de politesse...)

bref, je suis pas la mère parfaite moi non plus, j'ai aussi mes tords, mais rien que ne puissent mettre en danger nos enfants...

que peut-il faire ? a t-il le droit, sans passer en justice, d'avoir la garde des enfants aux yeux de la caf ? en effet, même si je travaille, les allocations familiales sont indispensables pour moi, sachant que c'est pas pour acheter des cigarettes ou aller au resto, c'est pour assurer les fins de mois sans excès, avec un loyer élevé... Peut-il faire un dossier pour obtenir les aides de la caf ( environ 300 eurso) à ma place, sans mon accord ?

Et quels sont mes recours pour récupérer mes enfants ?

Merci de votre aide
Mettre à jour: @ merci à tous : nous ne sommes pas passé devant un juge;;; tout ce faisait à l'amiable... peut-il bénéficier des prestations sociales à ma place en remplissant un dossier ? (je préfère avoir l'argent et l'utiliser de façon utile que lui l'utilise dans des resto et autres matières qui se fume);; La... afficher plus @ merci à tous : nous ne sommes pas passé devant un juge;;; tout ce faisait à l'amiable... peut-il bénéficier des prestations sociales à ma place en remplissant un dossier ? (je préfère avoir l'argent et l'utiliser de façon utile que lui l'utilise dans des resto et autres matières qui se fume);;
La police ne peut rien faire si nous ne sommes pas passé devant le juge...
Mise à jour 2: @casamande : oui mais juste consulter un avocat engage des frais non ? je roule pas sur l'or...
Mise à jour 3: @ patibulaire : je sais que ça met en danger les enfants ça... d'ailleurs je veux la garde alternée pour que les enfants voient autant leur père que leur mère;; ce qui me gène plus chez son père c'est son coté instable qui se voit pas au début, sa joulisie envers les hommes de ma vie et au lieu... afficher plus @ patibulaire : je sais que ça met en danger les enfants ça... d'ailleurs je veux la garde alternée pour que les enfants voient autant leur père que leur mère;; ce qui me gène plus chez son père c'est son coté instable qui se voit pas au début, sa joulisie envers les hommes de ma vie et au lieu d'admettre ça, il est dans le déni, se fache, et me traite de mauvaise mère, les empeche de me voir... Crée une dispute devant eux... un quick n'est pas nocif, mais instrumentaliser les enfants contre leur mère ça c'est contestable...
11 réponses 11