Bowie a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 7 ans

Bonsoir, auriez-vous des films "tristes" à me conseiller? J'ai envie d'avoir la larme à l'oeil en ce moment!?

Les films qui me font pleurer ne sont généralement pas les histoires à l'eau de rose dégoulinante de miel.. ;)

Mise à jour:

#patate : je n'ai pas vraiment de genre précis. je sais juste ce que je n'aime pas trop! Mais merci je pense que je le regarderais du coup. :)

Mise à jour 2:

#DavidRandolph: Merci beaucoup! Je connais déjà les deux Clint Eastwood (je suis une grande fan) et je suis allée voir le résumé de Collision et ça m'a fait un peu penser, dans le principe des vies qui se croisent, à 21grams (avec Sean Penn, Naomie Watts..). Je ne sais pas si vous l'avez vu mais si non, je vous le conseille fortement! :)

Mise à jour 3:

Merci tout le monde pour les suggestions de films! Avec ça, j'ai de quoi occuper mes tristes après-midi parisiennes pluvieuses! :)

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

C'est vrai que le tombeau des lucioles est super méga triste . Même si ça reste un animer j'en ai morfler ; impossible de rester insensible devant une telle cruauté humaine .

Les films que je te propose :

''Macadam Cowboy'' . Une des plus belle amitié que j'ai pu voir au cinéma . Dustin Hoffman et Jon Voight au sommet de leur arts !

''Ma vie pour la tienne'' . Pour une fois que Cameron Diaz a un rôle ''consistant'' et ne joue pas une blonde écervelé ! . Dans ce film elle interprète le rôle d'une mère dont la fille est atteint d'un cancer .

''Danny the dog'' . J'ai connu Jet Li par ce film . Triste et passionnante histoire .

''Légendes d'automne''

''Will Hunting'' . Scénario de Matt Damon et Ben Affleck

''Amours chiennes'' . Il me tarde de voir d'autres film mexicain

''L'emploi du temps'' . Très bon film canadien , malheureusement méconnu du grand public .

''La vie est belle'' . Les deux , celui de Frank Capra et celui de Roberto Benigni

Beaucoup de film de Gus Van Sant sont touchants ! dont un que j'ai citer plus haut

''Le vieux fusil''

''Le scaphandre et le papillon'' . Tiré d'une histoire vrai

''Mysterious Skin'' . Bouleversant , un sujet dur ( et sans tabou , donc homophobe passez votre chemin ) .

''Va , vis et deviens'' . Trop dur

''Au nom du père'' . Trop trop dur , injuste et révoltant !

• il y a 7 ans

Boy A

Million Dollar Baby

Gran Torino

Collision

Edit: 21 Grammes est un chef d'oeuvre pour moi. J'aime beaucoup ce film, tout comme Trois Enterrements, du même scénariste. Ainsi que Biutiful.

Pour en revenir à collision, je dirais qu'il est assez différent de 21 grammes au sens qu'il est beaucoup moins sombre et qu'il y a beaucoup plus de personnages. C'est très bien fait. Je vous le recommande vraiment.

• il y a 7 ans

into the wild

• il y a 7 ans

LOVE STORY le film qui en son temps a fait pleurer le monde entier ! J'ai assisté à la première à Lille et on offrait des petits mouchoirs aux dames !

et pour My fair lady on offrait un petit bouquet de violette ! (et oui c'etait comme ça avant le client était chouchouté !) maintenant c'est paye et tais toi !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Si tu n'es pas fermé aux films d'animation Japonais, je te conseille Le Tombeau Des Lucioles ^^.

• Anonyme
    il y a 7 ans

Bah alors quel genre ?

Moi le film qui m'a le plus fait chouiner est "PS I Love You", film sentimental mais ne dégoulinant pas de miel.

• il y a 3 ans

Heu non, mes mails n'ont été que pur déconnade l. a. plupart du temps. @Merci de m'avoir donné une petite pensée, moi aussi je t'affectionne particulièrement mais c'est tout^^ @Chonne, j't'envoie un mail tout de suite!!! lol

• Anonyme
    il y a 7 ans

Salut,

Si tu veux un long-métrage émouvant qui change un peu de ceux que tu regardes d’habitude, tu pourrais essayer le film « Eyes of War » : http://www.megavod.fr/eyes_of_war/. Cette œuvre est vraiment profonde et je suis sûre qu’elle arrivera à te toucher. Sinon, tu peux essayer de trouver des sélections de films de ce genre sur http://ww.allocine.fr, excessif.com, ou encore imdb.com.

• il y a 7 ans

3 jours à tuer avec Dupontel

La route de Madison ( j'ai pleuré tout ce que j'ai pu )

Hachi

Les oiseaux se cachent pour mourir , un classique qui me fait chialer comme une gosse ... Bon c'est de l'eau de rose , mais si tu veux pleurer y a rien de mieux

Source(s) : mon petit coeur sensible
  • Angie
    Lv 6
    il y a 7 ans

Hachi (avec Richard Gere)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.