Aelyta
Lv 7
Aelyta a posé la question dans Sciences et mathématiquesMétéorologie · il y a 8 ans

Le réchauffement climatique n'est-il pas du au fait qu'on remet tous le chauffage, parce qu'on se gèle l'été ?

{110 glaciaire}

Pourtant, dans le style climat pourri, en Champagne, on est blindé.

Froid, gèle, neige, brouillard, pluies, orages..... doivent avoisiner 90% de l'année.

Mais.... en général... en juillet, on a 15 jours de canicule à 37-38° pour lesquelles je vis. Enfin, il fait chaud et ....

................. mmmmmmmmmmmmmmmm ....................

Brelfe....

Cette année, c'est plus possible : 14° et la flotte 16h/24 anéantissent tous mes espoirs d'été acceptable.

J'ai toujours rallumé le chauffage entre le 10 et 15 août car c'est à peu près ce climat actuel qui commence avant les gelées d'octobre.

Ce soir : 19° dans la maisonnet = rallumage --> 21° (au moins)

Alors voilà, c'est facile de dire que la météo déconne suite au réchauffement climatique à cause de la pollution... c'est plutôt à cause du climat pourri qu'on réchauffe le climat qui en devient pollué.....

Mise à jour:

@Raminagrobis : Ne me tente pas :)

@Gast : Je remercie le chauffage individuel !

Tu ne sais pas ce que tu perds (... euh... si... je crois)

@Zou, saleté, je te hais.

Mise à jour 2:

@Gigi : J'aurais aimé... mais cette année, je bosse juillet et août :(

@Arrial : J'essaie toujours de trouver une logique à toute chose (même la mienne). Mon esprit cartésien... enfin (presque)... Pis ça suffit avec Zou, hein ! Je vais sévir. Non mais.

http://media.paperblog.fr/i/140/1406992/lilichoumi...

Mise à jour 3:

@Jean-P & KOUAN : Sans doute mais sur l'échelle de la planète, j'ai visiblement pas la bonne marche et c'est saoûlant.

@Laurent : Tu as déjà pris un tawamashi circulaire latéral arrière gauche virtuel en pleine tête ????????????????????????

C'est bon que Monsieur se la pète.... heeeeiiinnn... (je te hais aussi... d'façon, je vous ai tous qui êtes sous le soleil !!!)

13 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Elle me plait celle là. Laisse moi cette journée de Novembre cloué au sol pour y réfléchir et je reviens avec une belle réponse.

Bon, j'ai du replonger dans mes bouquins, mais en gros, voilà pourquoi il fait moche:

Ca n’a rien à voir avec le réchauffement climatique, la pollution, le non-recyclage ou même les pets de vaches. C’est un problème de politique économique. Si.

Posons-nous cette question : pourquoi pleut-il ? Il pleut parce que nous subissons des vagues successives de systèmes frontaux : un front chaud, suivi d’un front froid et parfois, quand ils se combinent, d’un front occlus.

http://ww2010.atmos.uiuc.edu/guides/mtr/af/frnts/g...

Désolé, c’est en anglais.

Maintenant, comment ces systèmes frontaux arrivent ils en Europe ? En voyageant avec la compagnie Jetstream Airline. Ils partent des Etats-Unis et traversent l’Atlantique. L’hiver, ils proposent des destinations clémentes comme le Nord de la France, ou le sud des îles Britanniques. L’été, ils changent leurs destinations vers le nord des pré-mentionnées îles. C’est pourquoi, en été, en France, il fait beau.

Seulement voilà ! La compagnie Jestream Airline n’a pas changé ses lignes cet été. Pourquoi ? Une question de conjecture économique. Voyez-vous, l’été, l’Anticyclone des Açores, un indice boursier qui fait la pluie et le beau temps, tend à remonter en latitude, incitant Jetstream Airline à rouvrir ses lignes vers le nord.

http://www.nature.com/nature/journal/v458/n7235/im...

Désolé, c’est en anglais. Cela dit, notez en vert et en gras, la ligne de Jetstream airlines.

Or, l’Anticyclone des Açores suit les sauts d’humeur du Front de Convergence Tropical, ou Inter-Tropical-Convergence-Zone comme on dit chez les Britons. Ce front est un mouvement international qu’on retrouve tout autour du monde. L’été, pendant les vacances, ce front propose à ses membres des séjours tout compris un peu plus haut dans l’hémisphère.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7...

Désolé, c’est en anglais.

Ce soudain départ en vacance fait grimper l’Anticyclone des Açores, poussant Jetstream Airlines à déplacer ses lignes vers le nord et emmenant les fronts dans le grand nord Ecossais.

Mais voilà ! Cette année, à cause de la crise, le Front de Convergence Tropical ne peut plus proposer à ses membres les forfaits tout compris. Du coup ils restent chez eux. Du coup l’Anticyclone des Açores ne grimpe pas. Du coup Jetstream Airline maintient ses lignes vers la France. Du coup les fronts débarquent avec leur pluie, brouillards, tempêtes et tout et tout.

Donc s’il fait froid, c’est la faute à la crise !

• il y a 8 ans

Bonsoir,

En l'espace d'un voyage TGV du sud au nord de la France, j'ai dû subir une différence de température d'environ 15° et sniff je veux retourner dans le sud, temps de chiottes ici depuis presque toujours. Ah ça c'est sûr, on ne risque pas la sécheresse : pluie non stop, SOS j'en ai marre.

• Oui, tu as raison, c'est vrai qu'il fait parfois un peu frisquet la nuit, mais delà à chauffer, je ne sais pas trop ...

Tiens regarde le temps qu'il a fait et qu'il va faire chez moi en juillet : http://fr.weather.com/weather/monthly-Montpellier-...

Tu crois qu'il faut que je chauffe ? J'espère que le chauffage marche encore, je n'y ai pas touché depuis févier, faudrait pas qu'il soit grippé ...

Mais sinon pour te chauffer, sois écolo, bois du champagne !

• Gigi
    Lv 5
    il y a 8 ans

Je ne vais pas vous conseiller de vous évader sur une ile du pacifique, d'ici quelques années elles seront sous l'eau. Voyez Tuvalu : http://www.alofatuvalu.tv/page_cadres_fr.html

Ou alors, si : allez-y, mais vite et pas pour longtemps !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Naori
    Lv 6
    il y a 8 ans

Je comprends pourquoi tu râles. Je suis en vacances depuis une semaine, et je suis en pull sous le vent (froid !). Je m'étais acheté un maillot de bain avant de partir, mais je crois que je suis bonne pour l'angine et les pastilles pour la gorge...

Pour toi comme pour moi, c'est la faute à pas de chance !

Il n'y a plus de saison, ma bonne dame !

• .
    Lv 7
    il y a 8 ans

Quelle chance Lylit' !

BiZ♥u

~~~~~ ......... ;-)

.

Source(s) : < hin, hin, hin, hin >
  • il y a 8 ans

Lorsqu'on parle de réchauffement climatique on se situe à l'échelle de la la planète. C'est une moyenne sur les températures relevées.

Ce réchauffement climatique à pour effet de modifier localement le climat ou les saisons de certaines régions du monde. Pendant que dans certains coin de France on à froids dans d'autres on subit une canicule (comme en Italie) ou des pluies torrentielles.

Si le réchauffement climatique tendrait à emmener à des températures estivales toute l'année ce serait trop simple.

Le nier à cause d'une appréciation locale serait trop simpliste. Pour finir il faut pas oublier que nous sommes également dans une accalmie entre 2 périodes glaciaires et si cela ce trouve d'ici 5000 ans malgré le réchauffement climatique nous seront sous la glace...

• il y a 8 ans

Primo, il ne faut pas croire tout ce que les médias nous racontent. Voici les chiffres : Tglobale est montée de +0,7°C depuis 1850 jusqu'en 1998, de manière non linéaire et jamais en covariation avec le taux de CO2 (sauf sur la période 1980-1998), et, depuis 1999 Tglobale est stable. Le climat a toujours varié et les variations sectorielles ont toujours existé. Parler de changement climatique est donc une lapalissade ridicule.

Un temps pourri sur un secteur limité comme le Nord-Ouest de la France ne signifie rien au niveau global (même si cela nous agace!...). Cela étant, le climat pourri du Nord-Ouest de la France est dû à des agglutinations d'anticyclones mobiles polaires sur les Açores, ce qui ramène de l'air humide et des nuages sur nos régions. Les causes sont donc conjoncturelles, et n'ont RIEN A VOIR avec un prétendu Réchauffement Climatique, qui n'existe plus depuis 14 ans.

• il y a 8 ans

Le réchauffement climatique peut produire les deux extrêmes: et des canicules et des vagues de froid. Il fait froid ... parce qu'il fait chaud. C'est rigolo comme paradoxe, pourtant, c'est l'idée.

• Allez ! Viens chez moi, Aelyta ! Ici, dans le sud-ouest, on n'a pas à se plaindre ! Temps doux, actuellement 25°, pas de chauffage depuis mars !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.