Pourquoi certains musulmans s'imaginent-ils qu'ils sont les seuls à ne pas boire d'alcool?

Si je fais le compte des personnes que je connais qui ne boivent jamais d'alcool, il y a une bonne moitié de non musulmans. Et pourquoi n'en boivent-ils pas? Parce que c'est écrit dans un bouquin? Non, par goût ou par choix. En toute liberté et sans frustration. La liberté de boire c'est aussi la... afficher plus Si je fais le compte des personnes que je connais qui ne boivent jamais d'alcool, il y a une bonne moitié de non musulmans. Et pourquoi n'en boivent-ils pas? Parce que c'est écrit dans un bouquin? Non, par goût ou par choix. En toute liberté et sans frustration. La liberté de boire c'est aussi la liberté de ne pas boire.
Mettre à jour: @redouane : certains musulmans ne veut pas dire tous les musulmans. Je ne généralise pas. Toi en revanche tu prétends parler au nom de tous les musulmans. Tu leur a demandé leur avis à tous avant de répondre ça?
Mise à jour 2: @pharisien : j'ai vu et étoilé ta question sur le vin algérien... dommage que les réponses ne soient pas au rendez-vous, mais est-ce surprenant?
Mise à jour 3: @winsley : je ne fais pas de généralité, et je t'assure que sur cette rubrique il y a quelques musulman(e)s qui font une fixation sur l'alcool qui serait le fléau absolu qui touche tous les non-musulmans. Je fais allusion à ces personnes en particulier.
14 réponses 14