Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 8 ans

On n'echappe pas a son destin ?

Peut etre que tout est determiner d'avance, dans ce cas Il est inutile de lutter...

J'ai beau lutté , je ne vois pas d'issue dans ce millieu de personne pessimste et d'angoisse, je suis epuisé, je ressource chaque jour mais j'ai l'impression que cette presence en moi veut me detruire, je n'y arrive plus, et le psy n'est certainement pas la solution...

JE ne vais pas non plus vous engouffrer car il y a une liste de details (manies....) je veut une issue, je medite, croyez vous qu' avec le temps , je vais m'evader respirer ou alors mon destin est de me taire, dans ce cas c'est triste...TROP de personne sont stressantes, m'enpeche de realiser mes reves, je combat des mois pour retomber dans le meme comat : les pompes n'apporte rien, la vie m'a fait du mal, et j'arrive plus a rester debout...

Je suis perdu...des astuces particulieres les amis :'((((( ???

7 réponses

Évaluation
  • Ethel
    Lv 7
    il y a 8 ans
    Réponse favorite

Le destin, ce n'est pas un train qui t'emmêne... C'est juste une porte qui est restée ouverte. Pour le vivre? Il suffit de la pousser.

Quand le ciel vous semble gris, que le temps pour vous n’est qu’à la pluie, alors lavez vous de cette eau si pure, respirez l’air qui chante sous le rythme des gouttes, ne voyez pas dans le noir que le négatif, apprenez à voir le positif des choses, car il est beaucoup plus dur à apercevoir mais si vous le touchez du doigt alors vous verrez la Lumière ….rien ne vous sera donné dans le silence d’un cœur, bien au contraire, chaque battement, chaque son de votre cœur amènera à vous la joie d’exister…cela ne tient qu’à vous…ne demandez pas à Dieu « Pourquoi ? » que pourrait-il vous répondre puisqu’à cet instant même vous ne croyez plus en Lui…si vous ne sentez plus sa Présence, comment pourrait-il vous aider ? alors que si dans votre lassitude vous demandiez « Comment» vous trouverez la solution à votre problème, même si cela vous prend plusieurs jours….N’accusez pas le Monde ou la Société de vos ennuis, au contraire puisez votre force en eux car vous vous sentirez transportés…Ne passez pas votre temps à pleurez sur vous car vous passerez à côtés de vos plus beaux sourires… si avant de franchir la Montagne , vous commencez par vous dire que cela est impossible, alors vous ne la franchirez pas….donc si vous pensez que votre vie est invivable…comment voulez vous pouvoir la vivre sereinement ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

J'éprouve un faible pour la pensée de La Fontaine:

" On rencontre sa destinée

Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."

( L'Horoscope)

• il y a 8 ans

Ce mot "DESTIN" me révolte Je vois une sorte de dictateur qui fixe le cours de la vie....Si on croit à sa prétendue existence.Le Stoïcien Zénon ,avait un esclave qui le volait,en disant que c'est son destin de voler,ce a quoi Zénon le fouetta,et lui dit /c'est aussi ton destin d'être battu .Finalement cet homme etait-il esclave du destin ou de Zénon ?Je vois aussi que tu as l'esprit combatif,alors ne dépose pas les armes,la vie c'est précieux.

• il y a 8 ans

Il n'y a que Pascal et les jansénistes pour croire que l'homme est prédestiné.

Nous sommes les artisans de notre propre destinée, vouloir chercher des raisons, ou des excuses hors de nous, invoquer un quelconque inconscient, c'est être de mauvaise foi.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

Tout est écrit mais l'homme a le libre arbitre. Tu ne peux choisir ce qui t'entoure, mais tu peux choisir ce qui est dans ton coeur et ce que tu ne veux pas y mettre . Et à mon avis, le dicton aide-toi et Dieu t'aidera est fondé en ce sens .

• Odette
    Lv 7
    il y a 8 ans

Amor fati,,,,,,

"« Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

Source(s) : Nietzsche ,,,,,
  • il y a 8 ans

pour la connaissance de soi :

http://www.lepharedusommet.org/votre_moi_veritable...

la charte de la présence magique représente les rapports exacts qui existent entre l'esprit l'âme et le corps, elle a été transmise par godfré ray king qui a donné plusieurs livres,

dont les mystères dévoilés qui expliquent la loi de la vie de plusieurs manières sous forme un peu romancée, comment il a rencontré les maîtres ascensionnés qui lui ont donné une explication de la loi chacun à leur tour,

et une technique de méditation très pratique, qui permet d'utiliser le tube de lumière, la flamme violette et les diverses flammes,

tout est dans les fichiers de magicpresence, et gratuit, il suffit de s'inscrire avec une adresse yahoo

http://fr.groups.yahoo.com/group/magicpresence/

et tu peux demander conseil sur le forum, il y aura quelqu'un pour te guider dans le choix des textes, mais personne ne fera le travail à ta place ..

si tu préfères, il y a aussi ce site

http://www.art-energy.ch/

qui donne une explication correcte de l'emploi de la flamme violette, c'est un site de reiki, la voie du reiki qui a accepté les enseignements de saint germain et des maîtres ascensionnés ...

une méditation correcte donne des résultats corrects, une méditation incorrecte donne des résultats catastrophiques ...

paix et sourires ...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.