Toinous a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 7 ans

Peut on quantifier l'Infini Bonté de Dieu ?

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, bonne nuit et bonne semaine à vous. QDVB. Amitiés.

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 ans
    Meilleure réponse

Non, c'est impossible.

qui donnerait son fils unique avec une demie journée de tortures jusqu'à la mort,pour le salut de l'humanité?

qui pardonnerai ,prierai pour eux et bénirai ses propres bourreaux?

qui pardonne l'impardonnable, même à l'orée de la mort aux pécheurs qui l'on pratiqué avec assiduité toute la vie et qui se repentent sur leur lit de mort?

Isaïe 1

1:18

Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

1:19

Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;

1:20

Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.

seul Dieu peut tout, il peut nous transformer en statue de sel en un instant, pourtant il est là et espère que l'homme se retourne vers lui

@ Sarah

Jésus est mort sur une croix après une série de flagellation,,un millier de crachats, d'insultes, de haine, de coups, cloué sur une croix jusqu'à la mort.

ce monde est dominé par Satan ,en doute tu encore?

l'homme veut le mal et le diable par ses actions ,il a exactement ce qu'il sème

pour rappel, la terre a été maudite par le péché originel

Genèse 3:17

Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

le mal est entré sur terre par ce péché originel

• Anonyme
    il y a 7 ans

Salut mon frère,

Sa bonté est sans limite, une bonté sans pareille.

• il y a 7 ans

Elle est absolument au-delà de quelconque quantité, mais le mal qui est dans le monde nous fait parfois douter de sa bonté. Quelle horreur est le doute!

Quelle horreur est le mal aussi!, pour nous et pour Dieu!

• il y a 7 ans

@ Sarah Vous avez tort de lever le poing contre Dieu. Les hommes n'ont, comme récolte, que ce qu'ils ont semé. Lisez l'intervenant du dessous.

Je réponds à @Toinous, à minima, que l'infinie bonté de Dieu se mesure à la grâce qu'il accorde aux pécheurs repentis et qui ont accédé à une nouvelle vie par l'Esprit de Christ.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 ans

Bonjour Toisnout

ce que j'aime écouté , les messages de la communauté CULTO

http://www.youtube.com/watch?v=JdR7K-63GMc

Youtube thumbnail

&feature=relmfu

ça y est tu suis !

bise de Jolimétisse

• il y a 7 ans

Avant de quantifier la bonté de ce que vous nommez dieu, commencez par qualifier ce concept. Il est illusoir d'argumenter sur un paramètre inconnu.

• il y a 7 ans

Excellent question. Certes, on le peut : la bonté de Dieu est infinitésimale.

• Anonyme
    il y a 7 ans

La bonté ça c'est un boulot , un boulot infini c'est un boulot pas fini

et nom de dieu de dieu il y a encore du boulot , je ne vois nulle part trace de la bonté de votre dieu

est-ce de la bonté infinie que d'avoir laissé vivre Hitler , Staline , Mahomet , torquemada ou Claude François ? est-ce de la bonté infinie que de balancer des épidémies , des catastrophes , des guerres ce ne sont pas les athées qui sont responsables de tout ça ! alors si c'est l'infini(e) bonté de dieu , ben c'est pas terrible !

Source(s) : Je vis debout ! pas à genoux !
  • Anonyme
    il y a 7 ans

Peut on quantifier l'Infini ..STOP

non on peut pas

• il y a 7 ans

Non!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.