Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Miss Tup a posé la question dans Image et sonAppareil photo · il y a 9 ans

Quel objectif choisir pour l'appareil photo reflex NIKON D7000 pour faire des macros ?

Mise à jour:

+/- 3000 euros pour l'appareil, les objectifs, carte mémoire, sac, flash éventuel, ...

J'ai déjà un trépied mais il faudra que je vérifie s'il supportera le poids de cet appareil...

1 réponse

Évaluation
  • Steph
    Lv 4
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

je me permet de reposter la même réponse qui peut peut-être intéresser d'autres personnes :)

Avez vous une idée de votre budjet ?

je vous propose celui ci :

Nikkor Macro-objectif - 85 mm - F/3.5

(ou le Nikkor 105 mm - F/2.8 mais + chère)

Ce qu'il faut faire attention dans les objectif macro, c'est leur rapport taille capteur / taille du réel (appelé aussi "grossissement").

Un objectif macro 1:2 veut dire que vous pourrez au mieux avoir 1cm du capteur pour 2cm en réel.

La longueur focal ne change rien à ce rapport (seule la distance par rapport au sujet change).

Vous aurez donc + de finesse (détails) avec un rapport 1:1 qu'un rapport 1:2

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.