BISCOTTE a posé la question dans Informatique et internetInternetInternet - Divers · il y a 8 ans

Lorsque je me connecte à un site sur lequel j'ai l'habitude d'aller,j'ai un message de connexion non certifiée?

que faire ? Merci de votre aide ami informaticien :-)

4 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

C'est effectivement firefox qui fait du zèle, les certificats sont utilisés pour l'établissement de connexions securisée via ssl, les certificats servent à s'assurer que la clé de cryptage appartient bien au site en question, et que le site est bien celui qu'il dit être.

Le souci c'est que les certificats coutent cher (450€ à 1500€ ht l'année chez verisign), alors certains sites utilisent des certificats auto-signés qui n'ont pas la même valeur sécuritaire que ceux délivrés par un organisme de certification reconnu.

Il faut ajouter une exception de sécurité dans firefox pour contourner le problème

• pat
    Lv 7
    il y a 8 ans

j'ai la même chose, avec firefox uniquement moi aussi, pour le site de mon administration depuis un moment, ça n'a eu aucune incidence. je pense que c'est un filtrage un peu trop zélé de mozilla.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Pensez à vérifier si l'heure de votre système est correct. En effet, pour plusieurs raisons, celle-ci peut être fausse : Reset Bios, problème de Pile sur carte mère, erreur humaine... La connexion à un site sécurisé est annulée si l'heure de votre ordinateur s'avère complètement déréglée ( exemple si votre système est en 2006... ).

• il y a 8 ans

J'ai la même chose mais seulement avec Mozilla !! C'est aussi un site sur lequel je vais beaucoup... J'attends les réponses moi aussi...

ajout : je serai assez d'accord avec pat. Ca disparait comme ça vient !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.