Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 8 ans

L'encre de mon stylo plume ne coule plus , que faire?

Bonjour ,

Cela fait un an que j'ai ce stylo plume et il a toujours très bien fonctionné mais là , l'encre ne coule plus dans la plume. La plume est sèche , comme si il n'y a pas de cartouche alors qu'il y en a une neuve ! Je ne peux plus écrire.Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Mise à jour:

*mounira : merci pour ta réponse ! Ben en fait , ce n'est qu'un stylo plume à 12 euros x) mais j'écris bien avec , beaucoup mieux qu'avec un bic. Le prof nous a forcé d'écrire au plume et depuis j'adore écrire avec ! Je devrais peut-être m'acheté un stylo plume de qualité. As-tu des marques à me proposer ? Des prix ? Merci ^^

4 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Comme toi j'ai un stylo que j'aime bien... Après de longues périodes sans m'en servir voilà ce que je fais :

Tu vas tout simplement passer la plume sous l'eau (sous le robinet), par la plume et par le trou de la cartouche que tu auras enlevée jusqu'à ce que l'eau sorte claire.

Il faut enlever l'encre sèche !! Ensuite tu l'essuies bien avec un papier absorbant puis tu remets une cartouche et tu appuies dessus, de façon à faire couler quelques gouttes d'encre qui finissent par retrouver leur couleur.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Un faire-part.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Bonjour.

Vérifies la cartouche d'encre, peut être qu'elle n'est pas si neuve que ça :-))

ça doit être beau d'écrire avec un tel stylo.

@ Désolée je n'y connais pas beaucoup. Essayes de te renseigner dans les boutiques où tu peux en acheter.

Bonne journée.

• il y a 8 ans

Vérifie que la cartouche est bien mise secou longtemps

sinon tu enleve la cartouche tu le place sous l'eau tiede un moment puis tu remet la cartouche puis tu re secou et tu écris sur un brouillon afin que l'encre redevienne normale

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.