Edwy
Lv 7
Edwy a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 8 ans

A force de trop penser, vous arrive-t-il de vous enfermer sur vous-même, voir de chercher la solitude ?

19 réponses

Évaluation
  • Virg
    Lv 6
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

sans doute... oui....

c est la phase suivante....

• trop penser nuit a la bonne pensée car on tourne en rond et on ressasse rabâche et on perd son recul son objectivité et sa capacité à analyser !!

Penser juste est indispensable ..........et la solitude est parfois une remède pour mettre les choses a plat et y voir plus clair et voir les choses telles qu'elles sont

S'enfermer sur soi même est un piège car on finit par perdre tout repère et toute communication et de désociabiliser !!

Alors il arrive que parler soit aussi une manière de débloquer la situation et partager la tension ou le souci ou la peine permettra de relativiser

Il faut trouver un juste équilibre pour s'en sortir

On a aussi parfois besoin des autres et d'une main tendue , ça peut aider et favoriser l'amélioration

a méditer Edwy

• il y a 8 ans

Bien sûr, ça arrive, heureusement !

Si certains humains n'avaient pas recherché la solitude pour étudier, réfléchir, créer, on serait encore dans la caverne à mastiquer du mammouth cru.

Tous les grands créateurs et penseurs sont des solitaires, mais pas uniquement : il faut de temps en temps revenir vers les autres pour échanger.

• Anonyme
    il y a 8 ans

oh non, je ne pense pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

Je pense , donc je suis .

• il y a 8 ans

tout-à-fait ... et c'est le danger, plus on médite et plus on recherche le calme, ensuite ça devient un besoins

• il y a 8 ans

oui parce que j ai besoin d etre concentre pour trouver reponses a mes questions.

• Anonyme
    il y a 8 ans

A force de trop penser...j'ai la tête pleine de ...pansements

• il y a 8 ans

Dans certaines circonstances oui, mais cela peut être une nécessité temporaire pour se ressourcer ou se construire un monde pour y puiser un peu de réconfort ou se sentir bien tout simplement. C'est un élément de réponse...

• Seven
    Lv 4
    il y a 8 ans

oui je me renferme souvent sur moi même !!!!

mais pas à en être seul ! trop de choses à faire entre copain ici !

• Anonyme
    il y a 8 ans

pas faux toujours dans les mauvais moments que nous recherchons la solitude , après sa depend les circonstances je pense

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.