Bac de français : Nous n'avons pas étudié 1 texte qui est mentionné sur le descriptif ni des quest° d'ensemble?

Bonsoir à tous, Alors voilà je suis en 1ère et vais donc passer mon bac de français dans quelques jours. Je passe mon oral le 25 Juin. Sur notre descriptif, nous avons 15 textes. Cependant, le dernier texte de la séquence 4, nous n'avons pas eu le temps de l'étudier ! Le prof était censé nous donner... afficher plus Bonsoir à tous,

Alors voilà je suis en 1ère et vais donc passer mon bac de français dans quelques jours.
Je passe mon oral le 25 Juin.
Sur notre descriptif, nous avons 15 textes.
Cependant, le dernier texte de la séquence 4, nous n'avons pas eu le temps de l'étudier ! Le prof était censé nous donner l'analyse cette semaine mais Monsieur n'a soi-disant pas pu l'imprimer.
Déjà qu'il prenait 1 mois et demi pour corriger nos contrôles, oubliait plusieurs fois qu'il avait cours avec nous mais alors là c'est la cerise sur le gâteau...

Donc nous nous retrouvons non seulement sans l'analyse du dernier texte (que nous n'avons absolument pas étudié !) de la séquence 4 mais aussi sans le corrigé de questions d'ensemble (2 questions) mystérieusement apparues sur notre descriptif de séquence 4 !
Il nous a rajouté ces 2 questions vraiment difficiles que nous n'avons pas vu en classe alors que nous sommes susceptibles d'être interrogés dessus pour l'oral !

Enfin, en séquence 2, nous avions fait une dissertation que le prof nous avait notée et corrigée puis ramassée de nouveau afin de vérifier si nous avions corrigé nos fautes. Il nous les a jamais rendues alors qu'elles sont également mentionnées sur notre descriptif !

Comment faire ???

Pour le coup de la dissert ça devrait aller car je me souviens de ce que j'avais écrit et j'avais eu 15/20 en revanche pour l'analyse du dernier texte et les questions d'ensemble de la séquence 4, nous n'avons rien fait du tout ! Pour les questions d'ensemble, je suis incapable d'y répondre ! (elles sont vraiment difficiles !)
Si jamais je suis interrogé dessus à mon oral, ai-je le droit de le dire sans que cela ne m'enlève de points ?
Et dans ce cas, l'examinateur peut-il changer de texte ?

Merci de m'aider...
Mettre à jour: @Marie Amalie : A l'oral, nous sommes censés apprendre des textes alors pourquoi devrai-je faire plus que ce qui est demandé ? De plus, si je la fais moi-même, rien ne me garantie qu'elle sera bonne alors qu'avec celle du prof au moins j'en suis sûr. Et puis nous avons quand même 15 textes + 5... afficher plus @Marie Amalie : A l'oral, nous sommes censés apprendre des textes alors pourquoi devrai-je faire plus que ce qui est demandé ?
De plus, si je la fais moi-même, rien ne me garantie qu'elle sera bonne alors qu'avec celle du prof au moins j'en suis sûr.

Et puis nous avons quand même 15 textes + 5 livres lus + une dizaine de documents annexes !

L'analyse personnelle, nous sommes évalués là-dessus à l'écrit.
Mise à jour 2: @Ho P'tit Mistou : Sur notre descriptif, nous avons bien une section intitulée "Questions d'ensemble : Les élèves ont travaillé au choix sur l'un des thèmes" suivies des 2 questions.
Or, nous n'avons pas eu le temps de le faire ! Nous ne l'avons pas étudié en classe !
3 réponses 3