Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 8 ans

Religieusement parlant , une femme peut elle annoncer son refus catégorique envers le mariage juste ?

parce qu'elle n'en est pas convaincue ???

8 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Pour une Musulmane c'est un précepte religieux de refuser un prétendant si celui ne lui plaît pas et son tuteur n'a pas le droit de le lui imposer - Merci pour ta question

• il y a 8 ans

bonjour,

absolument, je sais qu'il y a un hadith de notre prophète Mohamed (3alayhi essalat wa essalem), qui le stipule clairement.

si je le retrouve, je reviendrai l'ajouter à cette réponse.

salem.

• msix
    Lv 7
    il y a 8 ans

c'est son droit le plus absolu,mais il ne faut pas qu'elle soit trop exigeante,il y a certaines normes a respecteés.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • SAADI
    Lv 4
    il y a 8 ans

oui,

elle a le droit de donner son avi,

• il y a 8 ans

en islam oui - elle tout les droits de refuser- au contraire personne n'a le droit de la forcer

• Muse !
    Lv 5
    il y a 8 ans

Bien sur que oui, sa propre décision a une grande importance pour valider le contrat du mariage, même si cette dernière ne figure pas officiellement parmi les éléments conditionés.

Les choses ont fini par le changement, la mariée n'est plus comme avant, obligée de subir le choix de son père qui prenait les choses à lui seul sans avoir l'avis de sa fille.

• hic !
    Lv 7
    il y a 8 ans

oui, pour une musulmane, son avis est d'une grande importance pour mener son mariage harmonieusement. La contrainte n'existe pas en islam.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.