Comment s'appelle le train qui permet de se rendre à l'école des sorciers de la saga Harry Potter ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponse
The Hogwarts Express (en français le Poudlard Express)
http://www.deambulum.net/public/images/2...
fait la liaison entre la gare de King's Cross, Londres, et la gare de Pré-au-Lard, à deux pas de Poudlard. Il fait ce voyage au moins quatre fois par an, et probablement plus souvent que ça, selon les besoins. Il part le 1er septembre à 11 heures précises du Quai 9 3/4 de King's Cross
http://www.encyclopedie-hp.org/images/at...
et arrive à Pré-au-Lard en début de soirée.
http://www.gazette-du-sorcier.com/IMG/jp...
La plupart des étudiants reviennent à King's Cross avec ce train pour rentrer chez eux pour les vacances de Noël et de Pâques. Le train repart également en direction de Londres à la fin de l'année scolaire, en juin.
Les wagons sont tirés par une locomotive à vapeur rouge. Il n'y a pas de service de restauration, mais une sorcière pousse un chariot tout le long du train pendant le voyage, et vend une grande variété de friandises et du jus de citrouilles glacé. Il y a un compartiment ou deux dans le premier wagon réservé aux préfets de Poudlard. Il n'y a d'habitude pas d'adultes à bord du Poudlard Express, hormis la sorcière qui vend les bonbons et le conducteur.
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (1)

  • quelle farce a répondu il y a 2 ans
    Le poudlard express.
    • 3
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer