Comment devenir apatride ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Mise à jour : : Merci beaucoup ǝlɐuƃıs snqɐ . Et savez vous si la France est signataire ...afficher plus
Mise à jour : 2: Dure dur , tant pis alors , il y a peut être toujours un moyen en prenant ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
La plupart des pays ont signé une charte visant à réduire le nombre d'apatrides dans le monde, donc à moins que tu viennes d'un pays n'ayant pas signé cette charte et pouvant déchoir ses citoyens de leur nationalité (pour diverses raisons, telle une guerre civile, une loi durcissant l'obtention de nationalité à effet rétroactif, etc...), il est impossible que tu le deviennes...

@Pierre: sûrement, c'est une résolution de l'ONU assez ancienne : http://untreaty.un.org/ilc/texts/instrum...

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
en effet c'est écrit noir sur blanc ...
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (1)

  • ? a répondu il y a 2 ans
    La France ne peut pas retirer la nationalité à un individu qui n'a que la nationalité Française. Donc si tu es Français, tu ne peux pas devenir apatride.

    Et il vaut mieux, parce que ça signifie que tu ne peux pas avoir d'existence juridique dans aucun pays, et que tu ne pourras vivre que dans la clandestinité.
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer