Seul moyen de barrer la route au FN, le vote pour Sarkosy, ne pensez-vous pas?

La stratégie de MLP est claire, elle veut absolument que Hollande soit élu, comme il n'a pas l'étoffe, en 2017, elle estime que le FN aura explosé l'UMP et se trouvera la seule alternative à la gauche, du côté droit de l'échiquier !

Sa stratégie, éliminer la droite républicaine et le centre droit, la gauche s'éliminant d'elle-même dans le quinquennat qui arrive.

Donc, voter Sarkosy fera obstacle à coup sûr à ses visées pour 2017, elle n'a que 43 ans en ce moment, elle serait mûre pour la présidentielle dans cinq ans !

Mise à jour:

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi, pour certains, appliquer des dispositions qui ''seraient'' identiques à celles du FN (ce qui est faux sur le fond, mais admettons le postulat pour la démonstration) augmenterait celui-ci !

Totalement faux psychologiquement, c'est en effet quand on ne trouve pas ailleurs ce qu'on souhaite qu'on se reporte sur le parti qui le propose. Si l'UMP propose une rigueur sur les thèmes FN, les gens n'ont pas besoin de voter pour ce parti. En revanche, le PS, par son laxisme sur certains sujets fait voter FN en masse !

20 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

Hollande appelle les electeurs du FN à voter pour lui.

Ce n'est pas un hasard.

Il sait très bien qu'il n'a pas obtenu la majorité au premier tour contrairement à ce que tous les sondages prédisaient.

Finalement les verts ne lui servent à rien. Mélenchon est plutôt une épine dans le pied qu'un partenaire valable.

Il lui faut aussi les voix du FN pour gagner.

Que le PS cesse son hypocrisie.

• Anonyme
    il y a 9 ans

ah bon....le sarkozy a tellement bien lutté contre le FN qu'il a fait 18% aux dernières élections.....pourquoi un nouveau mandat sarkozy serait un barrage au FN ??

• il y a 9 ans

Mouais.... dans l'état actuel Sarkozy essaye de dépasser MLP par la droite en se rendant sur le terrain glissant de la défiance à l'Europe et montre à quel point il est désemparé. Encore faudrait-il que les électeurs du FN se laissent encore une fois séduire, ce qui est loin d'être gagné. Ils se sont fait gruger une fois, pas deux.

Je suis trop européen pour cautionner pareilles dérives, surtout à des fins électoralistes.

Pour le reste, vous êtes en pleine spéculation hasardeuse, brave soldat Emei.

• j gal
    Lv 7
    il y a 9 ans

Dans tous les cas de figure, l'UMP va exploser.

Ensuite, il y a le choix entre un candidat qui a déjà raté son quinquennat et un candidat qui a des chances de réussir le sien !!

Alors quel choix intelligent ?

Un seul : Hollande qui n'est ni égotiste ni schizophrène.

A+

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

Et puis Sarko reprend thèses et idées du FN, je trouve Marine Le Pen bien plus légitime pour les incarner.

Donc je voterai Hollande.

• il y a 9 ans

Ah, que ne ferais-tu pas pour nous vendre le paquet Sarko...Sauf qu'après 5 ans à l'Elysée, on a vu de quoi il était capable le diviseur de la République et on a comme une indigestion, une sarkophite aigue, on n'en peut plus et il est temps qu'il parte.

• MLP et vous même vous vous trompez, Hollande assumera parfaitement son poste

De plus, on voit bien qu'à force de faire des lois d'extrème droite, l'UMP a fait doubler les voix FN en 5 ans !

Enfin, je vote pour des idées, un programme, pas contre quelqu'un !

Bonne journée

Max

• il y a 9 ans

Ben voyons...

C'est sans tenir compte du fait que plus des gens comme Sarko, Hortefeux, Guéant, etc. dirigent et ont la parole, plus les gens décident de voter Le Pen. A ce rythme, le FN fera 25% au premier tour 2017 !

Alors je propose plutôt qu'on arrête les frais, maintenant.

Faire respecter la loi, tout simplement, sans exciter la xénophobie générale à des fins électoralistes, ça serait pas mal. Ça ferait du bien.

• Anonyme
    il y a 9 ans

j'ai voter FN je m'en cache pas mais en n 'aucun cas je voterais ce con de hollande plutôt voter blanc !!

• Anonyme
    il y a 9 ans

Si Hollande était compétent aux yeux des français, sont score aurait été sans appel. Or c'est pas le cas. Les mécontents, les déçus qui ne veulent plus Sarkozy n'ont pas voté Hollande, ils ont voté ailleurs et au FN en particulier. Ce qui confirme ce que tu dis et qui décrédibilise Hollande aussi.

• il y a 9 ans

Le seul moyen de barrer la route au FN, est le vote pour Hollande, puisque depuis quelques jours Sarkozy a fait siennes les thèses du FN.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.