Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 ans

Certains sont gênés voire choqués par mon avatar. Si j'avais choisi Courbet à la place?

Mon avatar est une statue de Vénus visible dans un musée par les plus jeunes, De nombreuses oeuvres dans les musées sont du même acabit. Si j'avais choisi "l'ORIGINE du Monde " de Courbet, Comment ces pères et mères la morale auraient réagit?

Pour ceux qui croient que je me "fais des films"

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aq...

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Ca gêne certainement les idiots qui jouent les vierges effarouchées à la vue du postérieur de Venus mais pas moi.

Encore une mentalité qui ne cherche pas à évoluer !

• il y a 8 ans

Et oui les histoires des avatars alors qu'ils sont visibles dans les musées...toute une polémique sur bien des forums lol

En ce qui me concerne cela ne me choque pas du tout. D'ailleurs question d'avatar lorsque j'en vois d'autres sans aucune esthétique, ou qui sont dans la provocation, sincèrement c'est une fois de plus au choix des personnes qui les acceptent ou pas, et donc très subjectif, comme ma réponse d'ailleurs lol

• ada
    Lv 4
    il y a 8 ans

persso je trouve ton avatar tres joli tu la pas mis de face non plus a la plage on peut voir des fille en string qui en montre plus

• Anonyme
    il y a 8 ans

Ou Orlan, sur l'oeuvre de laquelle pèse un tabou bien plus évident, en ce sens qu'on ne trouve pas son oeuvre dans les musées. On se demande bien les raisons pour lesquelles, "l'origine de la guerre" en figure pas à côté de "l'origine du monde" s'il est vraiment "transgressif", "révolutionnaire", "d'avant garde" et "libertaire" d'exposer "l'origine du monde"

Source(s) : L'origine de la guerre http://www.madmeg.org/base/digestion/tableaux/anne...
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • albert
    Lv 6
    il y a 8 ans

Allons Vénus, tu ne sais pas que les jeunes regardent les fims X mais ne vont pas dans les musées !

ils connaissent Rocco Sifredi mais pas Courbet

• Anonyme
    il y a 8 ans

Je doute que ton avatar soit si "choquant"… Après tout, c'est la nature et tu pourras toujours envoyer ch**r les croyants en leur rappelant que c'est ainsi que leur "dieu" est supposé nous avoir créés…

Et je peux t'assurer que ton avatar est très gentil comparé au mien : Le mien hérisse les poils des croyants même les plus imberbes… Et j'en suis à mon 27ème compte supprimé en 5 ans alors que je n'ai JAMAIS insulté personne… Je ne critique que les religions, jamais les personne. Mais évidemment, « religion piège à cons » ça dérange : IL N'Y A QUE LA VÉRITÉ QUI BLESSE.

• il y a 8 ans

ah, cellà, on me l'à déjà présentée, l'honneur revient à Hadj Nasro, si je me souviens bien!! c'est qui le maitre de ce chef d'oeuvre poilu déjà?

• Anonyme
    il y a 8 ans

Tiens ? Tu reposes ta question ici en ayant corrigé le nom de la toile ? lol

Et oui venus il faut connaître les bases, surtout lorsqu'on prétend parler d'art...

Sinon, Je ne pense pas que ton avatar soit choquant, ni qu'il dérange qui que ce soit. A mon avis, tu te fais ton cinéma.

Et le lien ? Mouais...tu as une personne vaguement dérangée par un cul, et toutes les autres qui le recadrent. Pas sûr qu'il s'agisse là d'une grande polémique ou d'une pudeur ambiante...

De plus, tu sais bien que @virtuel est un brin provocateur et qu'il ne doit pas être davantage choqué par un cul que par un bras...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.