Lylalu a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 8 ans

Avez vous lu tous des programmes des différents candidats avant d'aller voter demain?

14 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Nan.

J'ai écouté les candidats, sauf Le Pen et Sarkozy, vu que je connais déjà la chanson.

NPA, LO = anti-capitalistes, pas pour moi.

Dupont-Aignan = fermeture frontières, quitter l'euro, pas pour moi non plus.

Villepin = ah nan, il est pas candidat, pardon

Joly = j'aurais voté pour elle s'il n'y avait pas le risque "qualification du FN au détriment de la gauche" (et même au détriment de la droite, voilà, c'est dit)

Cheminade = à fond pour le nucléaire, non mais ça va pas ?

Mélenchon = beau parleur, comme Sarkozy ; il monte, mais pas dans mon estime ; il est pas clair dans ce qu'il fera réellement, mais il est utile pour mettre la barre plus à gauche que ne le fait Hollande ; autrement dit, si Hollande passe, va falloir qu'il tienne compte de l'électorat de Mélenchon

Hollande = pas de surprise, un PS qui ne fera pas grand chose, qui ne changera pas les choses, mais je suis de gauche.

EDIT = j'ai oublié Bayrou tellement il est insignifiant ! :-D Ben pas Bayrou parce que je pense qu'avoir une sensibilité politique n'est pas un mythe. En se déclarant candidat de ceux qui ne sont ni de droite, ni de gauche, il récolte le fruit de sa position.

Je voulais un vote Joly au premier tour, mais l'enjeu est trop grand : faire barrage au FN et virer proprement Sarkozy (au Karcher).

• il y a 8 ans

__ De quoi ___ De quoi _ De quoi ! ! ! ! Ils avaient des Programmes ces gens ? Des Objectifs ? Des Solutions ?

__ Je n'en ai lu aucun , par contre j'ai LU , VU , et Entendu , des Inepties , des Diatribes , des Promesses , des Vulgarités , des Insultes , Électoralistes et Populistes ___

_ Pour avoir un programme , il leur faut d'abord avoir de la réflexion , de l'humilité , de la prise de recul , ETC...... Et ça : Ils en sont dépourvus ...........

• il y a 8 ans

Oui, et certains m'ont laissée sur ma faim.

• il y a 3 ans

On ne peut pas affirmer que je connaisse factor par factor les programmes des candidats ( ça serait un peu trop long) mais disons que les grandes lignes je les connais et les maitrise plutôt bien :), je dois ajouter que le programme seul malheureusement n'est pas responsable de notre vote, bien d'autres enjeux sont à prendre en compte: par exemple je me fie aussi à ce que j'ai vu en assembly ( je suis allée voir plusieurs candidats!) parce qu'entre ce que nous montre les médias et l. a. réalité il y a souvent une ptite différence ;), et puis il y a ceux (je n'en fais pas partie) qui ne voient que le charisme du ou des candidats et parce qu'un tel ou un tel leur apparait sympa ils voteront pour lui, c'est un peu primaire mais pour l. a. plupart des gens ça fonctionnent comme ça malheureusement ! :D mais après tout c'est l. a. démocratie aussi :)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • romain
    Lv 6
    il y a 8 ans

j ai deja mon idee , pas besoin de lire .

le programme de sarkozy est excellent pour ramasser les merdes de mon chien : pas trop d encre vu que son programme c est rien , papier de qualité ( on vois que l ump est un parti riche) et en plus ludique car il y a sa tronche ..

j ai recupéré ceux de mes voisins du coup .

• Box
    Lv 7
    il y a 8 ans

Oui et c'est normal.

• Anonyme
    il y a 8 ans

tous à la poubelle, juste gardé le petit papier qui me convient, on les a assez entendu parler

• il y a 8 ans

pas besoin de lire on connait deja les formules de sarko ....

toujours le même disque qui tourne avec lui

je suis de la gauche ..je vais voter hollande que veut tu !

• Anonyme
    il y a 8 ans

Les programmes sont simples et maintes fois exprimés dans la presse et tous les médias par tous les candidats sans exception : Battre Sarkozy. Avec un programme pareil, on ne risque plus rien...

• il y a 8 ans

Oui, hier, y avait un tableau qui résumé le programme de chaque candidat dans le Midi Libre. Comme je poireautais chez le coiffeur, je me suis tout tapé. Demain Mélenchon, et Hollande dans une semaine :-)))

• vel
    Lv 5
    il y a 8 ans

non mais j'ai passé beaucoup de temps sur QR ce qui fait une bonne compilation

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.