Anonyme
Anonyme a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 8 ans

Je suis noire avec un peau grasse,de bouton et de tache.que faire?

Je suis noire avec un peau grasse,de bouton et de tache.,.que fair

13 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

j'aime la réponse de Misthia,elle a raison ,il faut suivre ses conseils ,aller voir un dermato est important.c pas un problème,le physique beau ou non s'effacera avec le temps,l'important,c les actes,le bon coeur et les bonnes manières.

• il y a 8 ans

aller consulter un dermato , peut-être ?

• il y a 8 ans

Essaie toujours un dermato

• il y a 8 ans

Pour nettoyer la peau, mieux vaut une lotion micellaire ou un nettoyant à l'eau. Il faut des soins quotidiens, à base d' AHA (acide de fruit ) si possible. Pour le maquillage, le fond de teint le plus léger possible. Et un rendez-vous chez le dermatologue :).

Source(s) : Be.com
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

coucou

alors comme ça a déjà été dit, consulte dans un premier temps le dermato.

Par contre ce qu'il faut déjà savoir c'est que la peau noire, du fait de son épaisseur, a tendance à avoir des imperfections, mais aussi que les traitements du dermato ne vont jamais (ou presque) à bout de ces problèmes. Cela dit, ça aide quand même au début à limiter les dégats.

Ce que je te conseillerai à côté (en plus du traitement du dermato) c'est de faire des gommages et un masque (argile ou rhassoul).

Le gommage va permettre d'éliminer les cellules mortes et de déboucher les pores.

L'argile va absorber en profondeur l'excès de sébum, responsable des boutons et de la peau grasse.

N'oublie pas de te laver matin et soir le visage avec un gel pour peau acnéique tel que celui d'avène (cleanance) ou laroche posay (effaclar).

Sinon tu as le savon d'alep qui est pas mal pour les peaux grasse et acnéique (lorsqu'il est fortement dosé en huile de laurier soit plus de 25%)

Enfin, si tu te maquilles, il y a le maquillage minéral qui est idéal dans ce cas. Grâce à sa contenance en zinc, il va aider à lutter contre les imperfections .

• Anonyme
    il y a 8 ans

Mon Dieu, c'est une infection!! portez un masque!

• Anonyme
    il y a 8 ans

Consulte un dermato, il font des miracles. J'avais une peau grasse + plein de bouton d'acné genre des kystes. Je ressemblais à rien.

Mon dermato m'a d'abord prescrit un premier traitement oral ( un comprimé à prendre le soir) et pas beaucoup de résultat. Puis il m'a changé mon traitement avec un médicaments plus forts, j'ai continuais à le voir régulièrement et 1 an plus tard plus de peau grasse et plus un seul bouton même 10 ans après.

• Koline
    Lv 7
    il y a 8 ans

il faut faire des gommages et pour plus de conseils va sur ce site

www.ambre-ebene.fr/

• il y a 8 ans

Comment nettoyer la peau?

• Anonyme
    il y a 8 ans

Un suicide peut-être ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.