Y en a-t-il toujours ici qui sont contre l'interdiction du port du voile intégral ?

Mise à jour:

GUERNICON : Alors ça si ce n'est pas de la mauvaise foi ! On peut me reprocher pas mal de choses sans doute, mais l'agressivité ? Je suis doux comme un agneau au contraire... et d'une patience assez remarquable ;-).

Mise à jour 2:

HARUN ELVIS : J'ignore où tu habites mais chez moi, nous sommes encore libres d'avoir une opinion.

Mise à jour 3:

ANITA : Dis lui toi à Guernicon, que je suis doux comme un agneau !

15 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Je ne suis pas sûre que le message soit parfaitement décryptable pour tout le monde .. tant pis

Ce qui me fera toujours mourir de rire dans ce style de manifestations contre la femme emballée dans les fondamentalismes religieux sexistes, c'est que ceux qui s'en réjouissent parce qu'elles dénoncent l'Islam sont les mêmes qui hurlaient après les démonstrations féministes du "Bra burning" dans les années 70

Mais enfin tu le savais parfaitement en rédigeant cette question, misérable filou

@ hé j'ai déjà mis une étoile, ne me demande pas de te vendre, en plus :D

c'est juste parce que tu es lyonnais que je suis un peu affable

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 8 ans

Au moins, y en a qui sont encore capable d'être intelligentes et de militer, ça fait plaisir.

Parce qu'une française, peu importe son origine, mettre d'elle-même un truc qui couvre tout pour s'abaisser volontairement au rang d'esclave, j'suis désolée mais c'est juste trop c.on.

C'comme si y avait des noirs qui se baladaient dans la rue habillés comme au temps de l'esclavagisme. C'serait du masochisme et en plus, ils pietineraient leurs ancêtres.

Mettre un voile intégral dans un pays libre, c'est pietiner des tas de femmes sans leur accorder un peu d'intérêt.

• il y a 8 ans

Oui, définitivement pour l'interdiction de toutes les traditions rétrogrades.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Éternellement contre le port du voile, niqab et autre burka qui représentent l'asservissement de la femme.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 8 ans

Je suis contre, inutile de ressembler à Belfégor dans notre belle France.

Ailleurs je m'en fou, en france c'est inconcevable.

• Logane
    Lv 7
    il y a 8 ans

moi! quand je rencontre quelqu'un j'aime bien voir son visage. D'ailleurs se cacher c'est une preuve de manque de savoir vivre. Et de toute façon maintenant c'est interdit dans les lieux publics donc le débat ne devrait plus se poser.

• moi aussi sans hésitation

• il y a 3 ans

Ce que, je ne comprends pas, c'est pourquoi "l. a. République" tourne autant autour du pot. Un tout petit rikiki pays comme l. a. Belgique, 5 minutes avant que le Gouvernement ne saute pour l. a. 3ème fois sur deux ans, a voté l. a. loi, contre le burqa. Une enseignante va même être virée, parce qu'elle voulait enseigner les mathématiques dans une école non-confessionnelle attifée comme Belphégor. C'est pas magnifique, ça ? Là-dessus, j'en ai vu une, hier, au supermarché, tu aurais dit, un théâtre qui se déplaçait, (avant l. a. loi anti-burqa, il n'y en avait pas dans ma ville) mon fils, 11 ans, qui n'en cost pas une et d'une discrétion exemplaire, y est allé d'une voix de stentor de sa petite réflexion assassine : - "M'an, celle là, elle peut avoir des abeilles et faire du miel". J'étais fière du gamin, autant d'esprit chez un si jeune être.

• il y a 8 ans

Ben pour l'instant ce n'est pas la préoccupation première de la plupart des gens. Le chômage, le logement, le coût de la vie, pouvoir manger à sa faim, sont des préoccupations qui passent bien avant . . .

• Luna
    Lv 7
    il y a 8 ans

Oui pour ! Mais ce que ne comprennent pas les gens, "elles réalisent pas la chance qu'elles ont ect", c'est que ces femmes là, ont été endoctriné depuis leur enfance ! Et même adulte elles auront plus tendance à écouter leurs familles, que des personnes de l'extérieur, surtout pour les radicales qui portent le voile intégral, elles ont peut de contacte hors de leurs sphère familial...( c'est fait pour, elles sont contrôlés)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.