.
Lv 7
. a posé la question dans Arts et sciences humainesPoésie · il y a 8 ans

Ils étaient pourtant toujours là quand tout allait bien. Où sont-ils ?

Ils étaient pourtant toujours là quand tout allait bien.

Maintenant que tout va mal

Ils ont disparu

Ils vous ignorent

Ils se rapprochent de ceux qui les font rire

Et vous fuient

Ils oublient les moments de partage

Ces instants si précieux auxquels vous croyiez

Auxquels ils ne donnaient pas la même signification que vous.

Peut-être....

Amicalement, merci de votre présence.

30 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Dans l'épreuve, les amis sont là.

Dans l'épreuve, il n'y a pas de jugement.

Dans l'épreuve, il y a des présences, parfois inattendues.

Dans l'épreuve, il faut faire l'effort d'agripper les mains qui nous sont tendues.

Dans l'épreuve, il nous faut nous abandonner à l'aide qui nous est proposée.

Dans l'épreuve, rien n'est facile, mais tout est salutaire.

Source(s) : Quelles sont mes sources ? Quelle autre source que celle d'être un être humain conscient de l'humanité de ses semblables ?
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

Il me semble évident que parfois, l'absence de réaction équivaut à de la pudeur, et certainement pas à de l'indifférence.

Quatre bisous.

• il y a 8 ans

Quand les choses sont difficiles, il vaut mieux n' être entouré que de gens fiables.

Les gens fiables sont rares.

C'est un prière qui est presque un proverbe.

Seigneur protégez moi de mes amis... des ennemis je m' en charge.

Tu as actuellement des problèmes profonds.

Hélas la majorité des gens refusent de regarder la profondeur, car cette profondeur les obligerait à se remettre en question.

C'est souvent les motivations des désertions.

Mais soit heureuse... ceux qui resteront, prouveront ainsi leur fiabilité.

Et s'il ne reste personne, ce sera même un chance.

Car tu pourras mieux te concentrer sur ton problème sans être distraite.

Tu pourras exprimer ta vrai nature sans à avoir à porter de masque.

Mais je crois que tu n' es pas seule.

Il doit avoir à coté de toi, quelqu'un qui a besoin de toi.

Et dans ce besoin... il y a un appel d'amour que toi seule peut authentiquement donner.

En le donnant ... c'est toi-même que tu aideras au travers de lui.

Amicalement.

• Akim
    Lv 4
    il y a 8 ans

Bonjour,Zulich!

Prends courage dans ton épreuve et ne baisse pas les bras! Nous avons besoin des vrais amis qui comptent pour nous , sur qui on peut compter, dans le malheur tout comme dans le rire...malheureusement certains préfèrent abandonner leurs amis par peur de ne pas trouver des mots justes! Ils ne se montre pas fiables sur ce point. Je ne pense pas que cette attitude soit la bonne! Nous avons besoin du regard des autres, de leur présence pour relativiser les choses ou du moins pour nous aider à tenir le coup ; c'est dans le malheur qu'on reconnait les vrais amis, dit-on! Il vaut mieux être là pour son amie même si on a pas grand chose à faire ou à dire!

J'ai un oncle paternel soigné du cancer de thyroïde ; je l'ai toujours cru fort, indéboulonnable par l'épreuve, avec son esprit cartésien. Mais face à la gravité de la maladie, c'est une toute autre personne qui m'est apparue...heureusement pour nous! Ces instants nous ont donné l'occasion de lui montrer qu'on l'aime, qu'on compte sur lui et qu'il est toujours précieux à nos yeux. IL nous a remercié du soutien, et il a même modifié sa façon de voir les choses. Maintenant il va bien, il est suivi régulièrement à Bruxelles ( dans notre pays ce type de maladie ne sont pas correctement prise en charge ).

Ce serait dure si je devrai me retrouver dans cette situation, mais face à l'épreuve essayons de garder courage, sachant que tout plein de gens souffre dans le monde de mêmes maux qui nous accablent! S'il ya à se réserver un peu d'intimité et se laisser aller, n'hésite pas! Et surtout garder la foi et le courage! On ne peut faire que ce qui est à notre pouvoir ; malgré le sentiment d'impuissance mêlée à la culpabilité, nos intentions de prendre soin de nôtres restent toujours nobles.Si on pouvait être CAPABLE de TOUT faire pour nos proches , c'est sûr que nous le ferions. Y songer peut atténuer l’auto-accablement ,si tu es dans ce cas.

Et n'oublie pas de prendre soin de toi.

Bisous

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

Konnichiwa

Hex m'a devancé lorsqu'il parle d'anesthésie. C'est exactement ça.

Dans ces instants difficiles que vous traversez, les mots de réconfort que vous recevez ici, ne sont qu'un sédatif éphémère (pardon d'être aussi directe).

Je peux tout à fait comprendre que ces mots soient doux à "entendre", je peux même comprendre que cela vous apaise, mais devant le malheur de nos amis, nous n'avons pas tous la même façon de réagir.

Certains sont affables, même si rares sont ceux qui savent trouver les mots.

D'autres ne savent pas quoi dire et s'abstiennent de paroles. Ca ne signifie pas nécessairement qu'ils vous fuient. Ils sont peut être "là", quelque part.

Source(s) : J'ai bien une chanson de circonstance, mais j'ai peur que ça vous tire quelques larmes.
  • il y a 8 ans

Ne fais pas l'innocente, tu sais très bien OÙ !

BiZous

BiZous

BiZous

BiZous

• Ah pas de généralités ma Zou steuplé !!

je t'ai dit sur une de tes questions précédentes que les amis tu ne les attendais pas toujours où tu pensais les trouver

C'est toujours quand la difficulté est là que tu sauras les compter et reconnaitre les vrais des moins vrais ou plus en superficialité.........

Ce sont plus les actes qui parlent en ces instants que les mots

Les mots réconfortent c'est vrai aussi mais on a parfois aussi besoin de ................plus

BiZou♥

• il y a 8 ans

je comprends que ton désarroi soit l'image de ton malheur actuel.mais l'amitié est le reflet d'un comportement superficiel ou profond......tu as fait, je vois, en partie le bilan ....c'est déjà positif

je te rappelle un dicton que j'ai déjà cité "une amitié qui finit n'a jamais commencé". je ne peux que te renouveler mon amitié que puis je faire de plus ? je te souhaite autant de courage qu'il faut pour sauter l'obstacle surgissant devant toi......

• il y a 8 ans

Celui qui aspire profondément au bonheur se place à la hauteur de sa vie,

mais seul celui qui peut l'inspirer dans le coeur d'autrui a pu se dépasser;

je pense bien, que Toi, tu es de ceux-là..!

MERCI d'être là, chaque jour;

car pour MOI, tu es une vrai amie !

BiZou, prend bien soin de toi !

• il y a 8 ans

Oui, enfin il y a partage et partage.....

@ Trouflard : il a une grosse tête votre gugusse non ?

• Anonyme
    il y a 8 ans

Attention !

Certains sont toujours là......................à vous attendre patiemment !

http://images03.olx.fr/ui/16/43/32/1323363833_2893...

@Cacaboum:

Vous avez l'oeil, vous !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.