Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 ans

Accident de car Belge en Suisse,28 morts,chaîne de prière?

seriez vous d'accord,pour faire un chaine de prière pour ces pauvres enfants,afin que Dieu protège leurs âmes,eux de l'école catholique "Sint Lambertus" de Heverlee (Belgique) partis skier en Suisse et trouvant la mort qui les a faucché dans leur jeune âge (11 à 13 ans)?

Mise à jour:

@ Vero

mieux vaut ne pas polémiquer et voir Dieu responsable de tout alors que c'est le péché qui l'est .

le nombrilisme est malsain,tiens à ce propos, un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes dans le monde!

la faute à Dieu ou à Satan?

Mise à jour 2:

@ Ti Manno

l'invective, même dans les circonstances les plus sombres,hein? n'as tu donc aucun respect??

Mise à jour 3:

Mise à jour 4:

Mise à jour 5:

@ Nadine

excuses moi ils n'étaient pas bouddistes ni Syriens!

Mise à jour 6:

@ Nadine

c'est curieux,le mot "catholique" a l'air de te gêner?

s'ils avaient été Protestants ou sunites,le résultat aurait été le même,or il se fait qu'il s'agisse d'enfants catholiques

Mise à jour 7:

Je me demande qui est le plus haineux?

même en ces circonstances tragique,tu ne peux t'empêcher de déverser ta rancoeur et te haine,celle là même que tu critiques les autres !

pauvre femme !

Mise à jour 8:

@ scipion le fieleux

quand même dans des circonstances aussi tragiques tu déverses ton venin haineux,en dit long sur ton cas de possession démoniaque!

tout le monde appréciera

Mise à jour 9:

@ Ti Manno

tes liens sectaires n'interessent personne,pourquoi nous en gratifier tout le temps?

20 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 5
    il y a 8 ans
    Réponse favorite

Si tu veux, tu peux écrire un mot sur le registre de condoléances de l'école, Heverlee est une commune néerlandophone mais ils comprennent le français.

Sur ce lien :http://www.sintlambertusschool.be/

Tu cliques ensuite sur rouwregister (registre de deuil, de condoléances)

Ensuite une fenêtre s'ouvre avec Nom (naam), adresse email (emailadres), message (boodschap).

Tu valides en cliquant sur onderteken.

Je croyais que c'était l'école des religieuses annonciades apostoliques d'Hervelee mais c'est une autre école. http://www.annuntiatenheverlee.be/

@Ti manno Tu n'as aucun respect et tu nous fais ta propagande sectaire sur le deuil, c'est honteux.

Et puis arrête de penser que nous pouvons nous réjouir de la mort d'un enfant TJ, toi oui, tu te réjouis quand un enfant meurt faute de transfusion, tu en fais un martyr. ce n'est pas notre cas.

@amaytois Pour info, le prêtre dont tu parles à comparer Julie et Mélissa à des anges mais il n'a pas dit que dieu avait besoin d'anges.

Rajout pour tous : je ne comprends pas pourquoi des personnes ont mis des pouces en bas à Amaytois alors que dans sa réponse, il montre de l'empathie pour les familles et les enfants, on ne peut pas non plus lui reprocher de faire du prosélytisme pour les TJ, il ne cite que la bible !

Ici les personnes qui ont mis les pouces en bas n'ont pas lu sa réponse, ils ont mis des pouces en bas parce que c'était amaytois sans lire sa réponse. C'est nul comme réaction.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

Bonsoir Cher Frère,

Je suis profondément attristé de ce qui vient de passer.

Je vous remercie de prier pour les familles brisées, pour les proches, de leur porter en prières.

Bonne soirée.

• il y a 8 ans

Moi franchement je l'ai déjà fait, c'est atroce.

• il y a 8 ans

Juste une ''pensée' pour ceux qui sont dans le malheur, juste un moment, sans haine, sans débattre, sans rancoeur, toutes religions confondues, y compris ceux qui ne sont pas croyants, mais juste des humains bouleverser, et tellement impuissants fasse a la douleur insupportable, au chagrin inconsolable de ceux qui perdent '' un petit bout, un enfant '' .. tous ensembles s.v. p...... pensons a ''eux''...

@ Auteur...Moi, le mot ''catholique'' ne me gène pas, peut importe...... ce sont des enfants, rien que des '' petits être humains''....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

En union de prière avec tous les chrétiens du monde.

Jésus a dit qu'à la mort,la vie continue dans l'éternité .

Jean 11:25

Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;

11:26

et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

@ Jérémy alex

ce serait plutôt vous qui devriez la fermer !

surtout pour apporter une non réponse,faisant croire que la mort et tous les maux de l'homme est dû à Dieu,alors que c'est Satan votre maître de l'athéisme qui est à la manoeuvre!

• il y a 8 ans

Seigneur, reçois ces petites âmes dans ton Repos, dans ton Amour. Etends ta main, Seigneur, et donne à ces parents endeuillés le réconfort de ta présence!

Je prierai certainement pour eux, car c'est encore une grande tristesse que cette nouvelle .

• Anonyme
    il y a 8 ans

Merci @Lazare cher frère pour cette question, bien entendu que OUI ! mais ne t'attends pas à ce que la secte des témoins de jehovah se joigne à nous , au contraire EUX sont heureux que cela se soit produit car ils pensent que c'est encore un signe de la fin du monde...

Mais pour en revenir à ces innocents, oui innocents par ce que se sont des enfants, ce soir je prierai pour eux et leurs parents, tous ceux qui ont des enfants peuvent comprendre cela .

Salut.

@aux jehovistes: vous croyez vraisemblalblement à une punition divine ? vous etes allés chercher cela dans Astérix et Obélix ? encore une preuve de votre secte Paienne.

@amaytois: le jehovisme est une crapule au service du diable, tu es la maléfice satanique, jamais je ne plierais devant tes arguments pour endormir les honnetes gens. BRULE EN ENFER .

APPAREMMENT les Qristes t'ont donné de bons pouces bas bien mérités ?!

@le fiéleux: idem que @ti manno ALIAS @joyeux et @amaytois: vous etes la honte de ce forum!!!!!!!!

• il y a 8 ans

@ Vero @ HTTTC,@ Ti Manno @ Nadine

tous unis pour "taper" sur du catholique,athées,témoins de jéhovah musulmans,tous êtes d'accord pour déverser votre fiel haineux du catholicisme,même en ces circonstances tragique comme dit @ Lazare.

avez vous du respect? la moindre once de savoir vivre?

surtout quand Nadine et Ti Manno donc l'orgueil est bouffi dénoncent l'orgueil du demandeur.

on atteint le paroxysme de la mauvaise foi et de l'hypocrisie!!!

@ Demandeur

bien sûr une chaine de prière est déclenchée en telle circonstance quel que soit leur RELIGION et bien sûr on ne compte pas sur des gens pleins de haine pour le faire,ce serait un non sens.

• Nadine
    Lv 6
    il y a 8 ans

je ne vois pas pk tu as mentionne: eux de l'ecole catholique... comme si ca changerai si ceux qui sont morts étaient d'une ecole protestante ou musulmane ou autre... perso, je prie pour un enfant musulman mort comme je le ferai pour un enfant chrétien ou autre... Allah yerhamon

je pense à toutes ces familles, à ces parents devant un tel drame... rien au monde ne peut remplacer un enfant... je prierais pour eux et pour leur parents...

@@Lazare: oui je sais qu'ils n'étaient ni bouddhistes ni syriens, mais tu pouvais dire ce que tu voulais dire sans écrire: de l'Église catholique! ton appel a la prière, c'est comme si: venez prier pour les enfants catholiques morts! j'ai vu sur les forums ce qu'on a écrit sur ce drame: ''Prions pour cet effroyable accident de car plus de 25 enfants de Belgique ont trouvé la mort ...les deux chauffeurs tués et plus de 30 blessés dont plusieurs graves !!!

Pitié Seigneur pour les Parents de ces jeunes qui revenaient heureux de leur classe de neige

Pourquoi Seigneur pourquoi ???''

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14386-terr...

si tu avais écrivais comme ca, sans mentionner: de l'ecole catholique, ca aurait ete bcp mieux, même si on sait qu'ils sont catholiques!

@@TI MAnno: mais justement, je fréquente cette rubrique depuis des mois et je sais que @Lazare ne prierait pas si ses enfants étaient protestants, TJ, ou musulmans... pour cela j'ai fait cette remarque. @Lazare est rempli de haine qu'elle a oublie même sa religion, qui, pour moi, est une religion d'amour, de paix et de tolérance... comme disait Gandhi: "Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l'étaient vingt quatre heures par jour"...

@@Lazare: moi? non, tu sais très bien que je ne suis ni haineuse, ni intolérante... c'est pas le mot''catholique'' qui m'a gênée, au contraire j'ai rien contre eux et bcp de mes amis sont maronites. je t'ai fais la remarque, parce que dans toutes tes réponses, tu fais preuve de haine et maintenant tu me colles cet adjectif! tous les qristes savent sur cette rubrique que je ne suis pas haineuse et que je respecte tout le monde. enfin, c'est pas moi qui a dit que le christianisme est sataniste et que l'egorgement est une specialite musulmane...

@@Justinien: ou tu as vu que j'ai tape sur le catholicisme???! c'est de la paranoia ca! j'ai bien dit que je prierais pour ces anges et rien au monde ne peut remplacerai un enfant mort pour ses parents... j'ai juste fait la remarque a @Lazare parce que meme quand il y a un drame et elle fait l'appel a la priere, elle le fait d'une maniere hypocrite, ce que ses coreligionnaires n'ont pas fait de meme dans les forums... je sais faire la difference et je ne met pas tout dans le meme sac(contrairement a @Lazare)! entre @Tainous ou @Djua et @LAzare, il y a bien une difference, pourtant ils sont catholiques tous les 3.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Bien sur qu'il faut prier pour qu'ils aillent vers Dieu et pour la peine de leurs parents.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.