Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 8 ans

La vache folle a fait 25 victimes en 25 ans ; L'abattage rituel fait 100 morts d'enfants par an .....?

L'abattage rituel exige que la bete soit couchee et fait durer l'agonie 30 minutes afin que la bete se vide de son sang ; l''abattage legal defini selon des normes d'hygiene et de compassion pour l'animal prevoit un abattage de la bete suspendue par les pieds afin d'eviter toutes pollution et qques secondes pour donner la mort. L'abattage rituel etait une exception consentie a des communautes pour pouvoir vivre les rituels de leur foi mais est devenue une coutume imposee dont personne n'a conscience. Ce mode d'abattage a fait apparaitre un nouveau mal dont personne ne parle et qui touche les enfants... la bacterie E-coli qui entraine la mort chez les enfants dont l'organisme est plus fragile que celui des adultes. Ce sont qques 100 petits Francais qui meurent annuellement parce que le gouvernement laisse une exception rituelle prendre le pas et devenir une coutume paradoxalement a notre insu ...

Mis a jour par le FN, le gouvernement apres avoir enterre maints rapports sur le sujet, a finalement propose l'etiquetage systematique de sorte que le consommateur sache si la viande (brute ou transformee) qu'il achete est abattue selon des normes de securite et d'hygiene satisfaisante ou si elle est issue d'un processus rituel mettant en danger les personnes qui la consomment. Les representants des communautes juives et musulmanes se sont opposes categoriquement a la proposition d'etiquetage invoquant la stigmatisation, or le probleme n'est pas la, mais bien plus sur l'impact en termes de cout de la viande halal ou kasher pour les juifs et les musulmans et qu'ils ne veulent pas ... En d'autres termes ils souhaitent nous imposer leur rituel pour ne pas a avoir a en payer le cout, faisant fi des consequences sanitaires sur la population la plus jeune !

Si vous vous foutez royalement que l'animal ait ete sacrifie au nom d'un dieu qui n'est pas le votre ni celui de vos ancetres, vous foutez-vous aussi de la sante de vos enfants pour permettre aux juifs et aux mahometans de consommer de la viande dont les normes d'hygiene datent au mieux de 1400 ans au pire de plusieurs millenaires ???

----------------------------------------------------

La video en lien ajoutee ci-dessous avec mon compte Ribbit ...

10 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Merci pour la vidéo, beau travaille.

Comment on peut savoir aujourd'hui d’où vient notre viande ? J'avais l'habitude de prendre quelques fois ma viande directement en boucherie Musulmane car j'aime bien quant c'est épicée au cumin et aux fines herbes mais la j'ai compris, j'achèterai mon cumin et j’assaisonnerais moi même la viande achetée chez un bon boucher bien de chez moi .

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

Je ne comprends pas pourquoi certains parlent de stigmatisation puisqu'il existe une multitude de produits avec la mention halal disponible en grandes surfaces...et ça ne gêne personne...alors pourquoi cela serait-il différent pour la viande???

Je parle des produits tel que Zakia Halal, Fleury Michon qui a une gamme halal...et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres...

:o)

• Anonyme
    il y a 8 ans

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...

@ Iam Me, c'est parce que le gros de la viande abattue selon un rituel religieux repart dans les creneaux de vainde traditionnelle ... seule l'avant de l'animal est consomme par les juifs et certaines parties par les musulmans ... en clair pour 1 boeuf egorge seule 1/3, voire 1/4 de la viande peut etre vendue avec certification halal ... tout le reste rejoint soit nos boucheries sans qu'on le sache, soit des chaines de production de produits transformes, genre sauce bolognaise, ravioli , steacks haches, boulettes, saucisses, pates, etc etc etc ... or si on se met a etiqueter tous les produits en mentionnant "abattage rituel", vu les risques sanitaires averes, bon nombre de francais vont s'ecarter de ces produits... bilan des courses les boucheries et les entreprises de transformation n'accepteront plus la viande halal ... et de fil en aiguille, ca veut dire que Rachel ou Mouloud devront in fine payer 3 fois plus pour avoir leur viande "ritualisee" et ne pourront plus en transferer le cout sur les horribles mecreants/goy que nous sommes ! ... voila pourquoi ils invoquent impunement la stigmatisation ;o)

@ Goku, effectivement faire bouillir ou mijoter la viande pendant des heures tue la bacteries ... mais juste une question ... connais-tu la cuisine francaise ? j'en doute ! Sinon le E-coli est une bacterie qui apparait dans la viande lorsqu'elle a ete souillee et c'est le cas le plus frequent avec l'abattage rituel ... ca n'a rien a voir avec le mode cuisson et sache que les viandes abattues selon les normes legales prevalant en France et en Europe permettent une consommation "bleu" voire tartare, sans aucun risque...

@ Chris ou qui que tu sois derriere cet horrible avatar ... les peuplades d'afrique ou du moyen orient ont une natalite de l'ordre de 4 a 7 enfants en moyenne par couple ... a defaut d'ameliorer les conditions sanitaires vous faites du volume pour perdurer, la vie n'a aucune importance dans l'islam puisque l'essentiel est ailleurs ... en Europe, on a pris une autre voie, i.e. 2 ou 3 enfants en leur offrant les meilleures conditions d'hygiene et sanitaire car dans nos contrees la mort d'un enfant est un drame contrairement a chez vous ou c'est juste la normalite !

et mon lien n'a absolument rien a voir avec le FN, tachon !

@@ Vas-y balance tes preuves affirmant que les conditions sanitaires qui datent de 1400 ans et qui font des morts a la pelle dans vos contrees - mais ca on s'en tape - et cherchent a tuer notre descendance sont soi-disant benefiques pour la Fr0nce ... ;o)

• il y a 8 ans

J'aime beaucoup vos questions qui sont toujours bien rédigées et surtout argumentées.

Dans ce débat passionnel "Halal-casher", les gens qui n'ont pas envie d'être convaincus ne prendront même pas la peine d'écouter vos arguments. Moi je suis opposée à ce qu'on m'oblige à manger halal (ou casher) à cause de la souffrance animale (inutile), mais aussi à cause des risques sanitaires.

J'ai vu le reportage de France 2 qui nous montrait (images à l'appui) que dans l'abattage traditionnel (avec étourdissement préalable) on pouvait "clipper" le tube digestif de la bête, riche en bactéries" E-coli....en revanche dans l'abattage rituel ( bête égorgée sans étourdissement), on tranche la gorge de la pauvre bête immobilisée dans une machine et on la laisse se vider de son sang, et par la même occasion tout le tube digestif se déverse en se cmêlant au sang et en souillant au passage la viande qui correspond au "collier" (partie de l'animal utilsée surtout pour fabriquer les steaks hachés)....Alors quoi d'étonnant à ce que des intoxications alimentaires touchent principalement des enfants dont le système immunitaire est plus fragile que chez l'adulte?

Sinon voici une blagounette en rapport avec la tradition halal. J'espère qu'elle vous amusera:

<<Un musulman doit se faire opérer de l'appendicite.

On l'emmène dans la salle d'opération où il voit le chirurgien venir vers lui avec un grand couteau

- Eh docteur ! je ne suis pas encore endormi !!!!!!!!

- Je sais, dit le chirurgien, mais aujourd'hui, j'opère halal!>>>

EDIT

Mais au fait j'y pense. Il existe un moyen bien simple d'identifier la viande que nous mangeons sans. pour autant stigmatiser quiconque. Il suffit juste d'exiger la certification "abattage traditionnel avec étourdissemnt préalable" et comme ça nous n'achèterons que la viande que nous aimons et les bouchers seront bien obligés de s'adapter.

Leur prétexte de stigmatisation est complètement faux-cul puisque dans la grande distribution les rayons halal-casher sont clairement identifiés. Ils n'ont pourtant pas le sentiment d'être stigmatisés quand ils passent à la caisse!

@SONNEN:

J'ai bien compris qu'il y a des risques sanitaires puisque j'en parle plus haut dans ma réponse. Mais permettez-moi de me montrer sensible à la souffrance animale. Je réprouve la corrida de la même façon que je suis opposée aux souffrances qu'on fait subir aux animaux de boucherie....Il n'y a rien d'antinomique à être "POUR" la sécurité sanitaire et "CONTRE" la souffrance animale!

Et puis, bon! voilà que j'apprends que je suis sioniste maintenant. mais qu'est-ce que vous avez tous à me coller des étiquettes qui ne me représentent nullement????

Hier c'était la mal nommée @LABELLE qui me traitait de frontiste (même si je n'ai jamais été adhérente ni même voté pour ce parti)...Bref, les étiquettes ça rassure, mais c'est quelque peu réducteur. désolée, je ne suis ni sioniste, ni frontiste..;je suis quelqu'un de normal, sans doute très islamophobe, mais j'ai des raisons objectives à ça! C'est la seule étiquette que je revendique, mon islamophobie!

De plus, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui vous conduit à dire que je serai "sioniste"...!!! ?????

Vous savez, je crois qu'on abuse des étiquettes sur ce site....On traite @TITEVA de "fasciste", alors que moi je vois juste une jeune femme intelligente, éduquée, cultivée.....Je pense qu'il ne sert à rien de coller des étiquettes aux gens car nous ne les connaissons pas vraiment. Tout est virtuel!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

2-@@SONNEN:

Ah ben mince alors! Je serais sioniste sans le savoir! Moi qui croyais que c'était une idéologie plus ou moins nationaliste (SION) voire un mouvement politique, me voilà embarquée dans le sionisme à mon corps défendant juste parce que je déclare être sensible à la souffrance animale.

De plus, où avez-vous vu que je demandais que l'abattage rituel soit précédé de l'étourdissement. Je mesuis limitée à réclamer un étiquettage différencié pour ne pas manger halal à mon insu, c'est tout. Maintenant si on peut interdire l'abattage rituel, je ne pourrai que m'en réjouir!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

tu me soules avec ton hallal FN... j'en mange depuis tjs de la viande halal...c'est faux ce que tu racontes!!!!

@ Janet, prends tes pilules stp, je ne vois pas ce que je viens faire dans ta contribution avec Sonnen,...

• efdepe
    Lv 6
    il y a 8 ans

Si l'abattage rituel n'est pas sain, il faut le supprimer. Un règlement sanitaire datant de quatorze siècles peut être revu et corrigé par nos sommités, toutes universitaires.

Les laïcs n'y voient aucune objection. ça serait même un plus pour nos régions.

• il y a 8 ans

:-) Ha ! Ha ! Titeva... "Top contribution" fasciste :-), irrecupérable... Tu vas abimer ton petit coeur arien à t'enerver comme ça tout le temps...

• que la méthode d'abattage soit cruelle et primitive OK

mais à la question qui en profite ce sont les abattoirs qui économisent avec cette méthode un poste de travail par chaîne ( plus d'étourdissement de l'animal voir http://www.francesoir.fr/actualite/societe/viande-... )

d'autres part une récentes loi va permettre au même abattoir de se contrôler eux même à la place des services sanitaires actuels les E coli ont encore un bel l'avenir ...

• il y a 8 ans

Propagande malsaine, la bactérie E.coli n'est pas lié à l'abattage mais à une viande mal cuite...

• Anonyme
    il y a 8 ans

ahem par contre il y' a un hic mademoiselle, si j'en crois votre rapport, les "mahométans s'auto-génocident depuis 15 siècles, est-cela? allons un peu de bon sens, les musulmans mange halal depuis près de 15 siècles et là tu nous sort un rapport du FN en plus, que je crois juste bon à leur accorder d'avantage de crédits

@Ribbit: ton ramassis de réponse n'argumente en rien ton affirmation et moi je peux te fournir la preuve par trois que cette propagande est tout simplement nocive pour la France de plus ce site internet peut paraître anodin mais peut finir par devenir un véritable foyer, entre autres, de contestations quant à une situation imaginaire, d'où ma juste intervention.

ps: mon avatar représente un jeune garçon marrant certainement plus beau que toi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.