Qui est d'accord : le vote FN est en fait totalement inutile et contre-productif pour notre pays ?

Je peux comprendre que beaucoup de noS concitoyens en aient marre de la gauche et de la droite et leurs promesses non tenues. Je peux comprendre qu'en période de crise, où des gens parmi nous ont à peine les moyens de finir le mois, où certains de nos retraités vivent avec une pension misérable, où des gens... afficher plus Je peux comprendre que beaucoup de noS concitoyens en aient marre de la gauche et de la droite et leurs promesses non tenues.

Je peux comprendre qu'en période de crise, où des gens parmi nous ont à peine les moyens de finir le mois, où certains de nos retraités vivent avec une pension misérable, où des gens sont en proie à l'insécurité dans certains quartiers, où la vie est de plus en plus chère....la tentation soit grande de voter pour exprimer son ras le bol et " pousser une gueulante".

Quant à ceux qui votent FN par rejet par rejet ethnique : que voulez-vous faire des français d'origine étrangère ? Ils sont chez eux puisque nés en France..La solution est de se rassembler.
Voulez-vous une guerre civile ? Un pays déchiré ? En proie à des tensions communautaires de plus en plus grandes ?

Si vous votez Le Pen, votre vote ne servira à rien...car la défaite est assurée au 2ème tour...
Mettre à jour: @alain K, peut -être ai-je été maladadroit en disant inutile. Je respecte quand même le vote de celles et ceux qui votent FN. Alors, on peut tout à fait défendre ses idées en votant pour un petit parti mais réfléchis deux minutes à ce que je vais t'énoncer. Vu l'état de notre pays, nous avons besoin... afficher plus @alain K, peut -être ai-je été maladadroit en disant inutile. Je respecte quand même le vote de celles et ceux qui votent FN.
Alors, on peut tout à fait défendre ses idées en votant pour un petit parti mais réfléchis deux minutes à ce que je vais t'énoncer.
Vu l'état de notre pays, nous avons besoin d'un(e) président(e) qui rassemble les gens.
Or, Marine Le Pen ne permettra pas de nous rassembler, le seul capable, c'est Bayrou.
Le programme de Le Pen reste quand même peu cohérent :

- sortir de l'euro et revenir au franc: cela signifie que notre dette va exploser vu que le franc aura moins de valeur que l'euro.
- limitation des IVG.
- refus des allocations et aides à, une personne né sur le territoire (donc de nationalité par le droit du sol) de parents étrangers : on crée 2 catégories de citoyens ?
LE Pen l'a dit à Anne-Sophie Lapix quand celle-ci lui a posé la question.
Mise à jour 2: @loiret, donc, on ne donnerait,aucune aide à un étudiant étranger venant faire ses études en France ?
Je te rappelle que beaucoup d'immigrés font le travail dont les français ne veulent pas :BTP, restauration...Et que tous ne dépendent pas d'aide..
Mise à jour 3: @marc mte, mais,le programme du FN n'est pas crédible, à l 'heure de la mondialisation, on fait quoi ? On revient au franc, on alourdit notre dette, on baisse notre pouvoir d'achat ? La France, petit îlot de 65 millions d'habitants ne s'en sortira pas sans l'Europe. Quant aux brassages... afficher plus @marc mte, mais,le programme du FN n'est pas crédible, à l 'heure de la mondialisation, on fait quoi ?
On revient au franc, on alourdit notre dette, on baisse notre pouvoir d'achat ?
La France, petit îlot de 65 millions d'habitants ne s'en sortira pas sans l'Europe.

Quant aux brassages ethniques dont tu parles, est-ce que tu connais des pays qui refusent à un Français de s'y installer ? Cites-m'en un..
Mise à jour 4: @----, mais tu ne votes que par dépit puisque tu ne donnes aucune mesure du programme Le Pen qui soit crédible. Je vais voter Bayrou et si tu veux, je donnes des arguments de fond.. Je sais que Le Pen ne cible pas tous les étrangers...ce que je sais c'est que lors de son passage sur M6 avec AS Lapix (la... afficher plus @----, mais tu ne votes que par dépit puisque tu ne donnes aucune mesure du programme Le Pen qui soit crédible. Je vais voter Bayrou et si tu veux, je donnes des arguments de fond..
Je sais que Le Pen ne cible pas tous les étrangers...ce que je sais c'est que lors de son passage sur M6 avec AS Lapix (la journaliste), elle affirmé que les aides et les allocations ne seraient plus données à un enfant né de 2 parents étrangers sur le territoire français. Cela signifie qu'elle créerait 2 catégories de citoyens : ceux né en FRANCE de parents français, bénéficiant de teoutes les aides nécessaires, ceux né en France de parents étrangers.
N'est-ce pas de la discrimination ?
Choisit-on ses parents ?
Est-ce moralement acceptable ?
Mise à jour 5: @MART MTE même si parfois, le constat du FN peut s'avérer correct, leur solution sont incohérentes et inapplicables.
Tu ne parles pas de leur programme mais des autres partis, je m'en fiche.
Argument sur le fond...
11 réponses 11