dionisosboy a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 8 ans

Pensez-vous que Bayrou puisse accéder au second tour malgré son retard dans les sondages ? ?

Mise à jour:

@sevy, en quoi Byrou ne parait pas sérieux ? As-tu seulement lu son programme ?

Mise à jour 2:

@WILASM, argument ridicule ! Bayrou n'est pas mou mais calme, exactement de que doit être un président.

Un président doit garder son sang-froid en toutes circonstances : penses-tu que cela soir le cas de Sarkozy et Le Pen ?

On n' a pas besoin d'excités du cerveau qui brassent du vent...

Mise à jour 3:

@GRENADIER, j'espère en effet que les sondages sont sous-estimés pour Bayrou et qu'il accèdera au 2ème tour.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Est ce que je le pense ou est ce que je crois?!...Nuance.

Je le crois.

Il faudrait surtout que les français comprennent enfin où se situe leur intérêt!

Je ne parle pas seulement leur intérêt personnel, je parle aussi de l'intérêt de toute la nation!

Comme le dit très clairement @Teo, nombreux sont ceux qui mettent un "mais" à leur affirmation. Pourquoi? Pas assez de charisme disent d'autres... Qu'entendent ils par charisme? Ne pas faire d'esclandre au cours de ses meetings? Ne pas employer la violence verbale dans ses propos? Ne pas mentir et parler vrai en prenant le risque de déplaire?

Candidat préféré des français, il pâtit cependant de ce qu'il dénonce depuis le début cette sarkhollandisation bien orchestrée qui, si ils ne se réveillent pas à temps, risque de nous faire plonger définitivement.

Attendons encore que la vapeur se renverse, Sarko se ridiculise et fait de moins en moins d'adeptes. Dans le ridicule et l'incohérence Hollande est assez bien placé aussi. Souhaitons un sursaut de réflexion et de prise de conscience chez tous ceux qui restent encore dans le doute quant à leur choix...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 8 ans

Oui, car les gens en ont marre de Sarkozy qui a paupérisé la France et nous a foutu dans la merde et ne veulent pas de Hollande qui représente une impasse, au même titre d'ailleurs que Marine Le Pen mais qui elle, risque de ne même pas être admise à concourir.

Dans ces conditions, Bayrou a toutes ses chances!

Ne pas oublier que c'est l'UMP qui "tient" les sondages et qu'il s'agit là d'un grande désinformation, donc il est clair que par rapport à ses électeurs réels, Bayrou est systématiquement crédité d'intentions de votes sous-estimées à desseins.

• Sissi
    Lv 6
    il y a 8 ans

Oui il le peut encore !Une élection avec les deux François aurait de la classe !Enfin!

• il y a 8 ans

Il suffirait que les gens qui disent " je voterais bien pour Bayrou, mais il n'ira pas au second tour" le fassent et apparaît la possibilité qu'il n'y ait même pas besoin de second tour.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • sevy
    Lv 7
    il y a 8 ans

Le Centre ne sait pas ou il se trouve, c'est pourquoi son programme est vague, il ne sera pas au 2 ème tour c'est évident, et puis...!!! Bayrou est-ce bien raisonnable après le zébulon la France a besoin de sérieux...

• il y a 8 ans

oui

• Anonyme
    il y a 8 ans

Bayrou ne souhaite pas être élu il se présente pour avoir une tribune pour faire passer ses idées c'est tout. Le président ou la présidente élu sera dans la mouise la situation est catastrophique et il va falloir ramer si l'on veut vraiment sortir le pays de ce marasme. Il va devoir prendre des mesures impopulaires ou ne rien faire et attendre que l'orage passe...! Les années à venir sont bien sombre pas uniquement pour la France mais pour toute l'Europe. Nous sommes dans la galère Europe et il faut ramer ou mourir.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Non!!!! il est trop mou..... a mon avis ce serait plutot marine qui peut acceder au second tour!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.