Pourquoi la droite parle plus d'insécurité et répression que chômage et pouvoir d'achat?

La droite paie son obsession pour la sécurité et la répression, le fichage systématique et l'emprisonnement automatique ?

Sans compter que cette justice de droite est à 2 vitesses puisque sévérité pour les conducteurs en petit excès de vitesse mais impunité pour les hommes politiques accusés de blanchiment d'argent, financement illégal de parti politique, trafic d'influence ou encore trafic d'armes (affaire Karachi-Baladur-Sarkozy)

8 réponses

Évaluation
  • Bruno
    Lv 6
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Je suis toujours surpris des commentaires de certain surtout d'un! La gauche aurait fait tant de mal à la France et blablabla..

L'insécurité et la répression sont des termes récurant de la politique de droite et cela marche assez bien. Mais ces maux ne sont ils pas les conséquences de la crise! Plus les gens sont pauvres et plus ils doivent survivre, l'argent facile de certain (zones passées au Karcher) aident la délinquence et plonge notre pays dans une certaine insécurité.

• il y a 8 ans

les petits ont toujours torts.

pourtant ils sont plus nombreux. qu'est ce qu'ils attendent pour se révolter ?

tant qu'ils fermeront leurs gueules, ces salopards en profiteront.

TOUT LE MONDE DANS LA RUE BORDEL !

• il y a 8 ans

Parce que ce sont les 2 grosses echecs de ce quinquennat

• il y a 8 ans

Parce que ça les arrange, tout simplement!

C' est bien plus facile de taper sur des boucs émissaires (les musulmans, les roms...) et d' affoler les "braves gens" que de trouver des solutions au chômage et à la baisse du pouvoir d' achat.

En fait, je suis même persuadée que la crise a été du pain béni pour Sarko. Elle lui a permis de dire que tout ce qui arrviait n' était pas de sa faute.

Mais je pense qu' il y avait déjà des choses à redire sur sa politique même avant 2008 ( le début de la crise), non?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans

Il faut travailler plus pour pouvoir consommer toujours et encore plus ? Beaucoup sont fatigués de ce quotidien et de cette obsession de l'argent... l. a. mesure de sarko ne va pas vous rendre votre "liberté" de travailler plus, elle va vous obliger à travailler plus. Le japonais travaille 8heures par jour sur 5 jours, soit 40 heures par semaine. L'écart d'heure entre un français et un nippon est de 2 hundred heures par an. Le taux de productivité des français est supérieur... L'américain travaille 40 4 heures par semaines Le Thaïlandais travailles 60 heures par semaine. Nous sommes un des pays ou l'ont travaille le moins mais dont une des productivité est l. a. meilleure. L'intérêt premiere de cette réforme n'est pas d'augmenter le pouvoir d'achat de l'individu mais de dynamiser l'entreprise pour booster l'économie et enrichir davantage les entreprises et non le salarié... Pour comprendre ce thought de "simplicité volontaire", l'homme doit changer sa mentalité, sa façon de vivre...ex : préférez d'autres moyens de locomotion, d'autres ressources alimentaires...and so on..et dire end c'est fini plus besoin du dernier portable Sony pour vivre ! * cette idée de croissance est ancrée si citadel dans leurs mentalités que l. a. seule thought de décroissance leurs fait peur...c'est pourtant l. a. seule selection pour sortir de ce cercle infernal !

• Anonyme
    il y a 8 ans

Les chômeurs, c'est que des branleurs. Quant aux pauvres, y z'achètent des écrans plats avec l'argent du RSA.

Oh ! Attention, mes chers camarades ! Là, un étron ! Hop ! Je contourne.

• il y a 8 ans

à défaut de programme ils font diversion sur la sécurité et l'immigration, comme s'ils sont dans l'opposition, à la rigueur Marine le pen s'elle en parle, elle est dans l'opposition mais l'UMP n' a aucune crédibilité pour parler sur ces sujets, le changement c'est maintenant.

• il y a 8 ans

Franchement je suis de gauche mais je ne suis pas d'accord avec toi ils parlent tres souvent du chomage et du pouvoir d'achat

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.