Nadia E a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 8 ans

Serrure 3 points de boite aux lettres?

Comment ouvrir une serrure 3 points de boite aux lettres?

Faut il passer obligatoirement par un serrurier?

Je suis proprietaire et le syndic n a pas de possibilite de faire la cle.

Une idee du prix en passant par un serrurier?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 ans
    Réponse favorite

j'ai moi aussi une boite à trois points. ce sont des boîtes collées les unes aux autres pour ne former qu'un bloc, des trucs de collectivité quoi.

le corps et les portes sont en métal laqué de 1mm d'épaisseur, les bords sont doublés et incurvés... très dur de forcer un truc comme ça. la serrure s'ouvre avec une petite clé à double sens, ça n'a pas l'air très costaud, mais quand on regarde de plus près, ça l'est vraiment: la mienne a 3 points de fermeture sur un côté de la porte, et des charnières invisibles soudées à l'intérieur. de la boîte aux lettres de compétition, à mon avis destinée à l'origine aux quartiers de vandales.

le syndic nous a donné les clés un peu en retard, mais on avait conservé les anciennes boîtes en attendant. ceci dit, le syndic doit conserver ou donner un double des clés aux propriétaires. si il les a perdus, une assurance devrait prendre en charge l'intervention pour l'ouverture forcée et le changement de serrure. comme il est dit plus haut, demande au facteur d'ouvrir l'ensemble avec un passe, pour récupérer au moins le courrier. par contre, sur ma boîte, on n'a pas accès au mécanisme depuis l'intérieur: tout est soudé, et si ça pète, il faut demander au syndic de remplacer la porte.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 8 ans

1 Acheter la même serrure

2 Prends les outils associés a cette serrure (généralement une pince multiprise est adéquat !)

3 Attends que le facteur passe et présente lui tes papiers qui prouve que tu habites bien la et demande lui d'ouvrir avec son pass.

La deux solutions

Soit son pass, ouvre ta boite aux lettres soit ca ouvre l'ensemble par le biais d'une grandre porte ou toutes les boites aux lettres sont reliées.

Dans les deux cas, tu auras acces à la serrure de ta boite aux lettres mais tu devras te grouiller de démonter ta serrure car le facteur n'a pas que ca a faire.

Une fois démontée, tu n'as plus besoin de lui et penses à le remercier.

• Corby
    Lv 7
    il y a 8 ans

Une serrure 3 points sur une boite aux lettres, ça me surprend aussi, comme "renard bleu".

Je ne vois pas en quoi une telle serrure est nécessaire !

Pour ouvrir une boite aux lettres, il faut tout simplement attendre le passage du facteur, (il doit posséder un pass) et lui demander de laisser votre boite ouverte. S'il s'agit d'une boîte CIDEX (regroupement de boîtes), il faut vous munir d'une pince multiprise pour déboulonner la serrure, car le facteur ne pourra pas laisser la batterie de boîtes ouverte... et vous allez dans un magasin de bricolage pour trouver ce type de serrure.

Si le pass du facteur lui permet de laisser votre seule boîte ouverte... vous pourrez récupérer la serrure quand vous le désirez. Les serrures de boîtes aux lettres sont démontables de l'arrière de la porte.

• il y a 8 ans

tu es sur que c'est bien une boite aux lettres? une fermeture a 3 points sur une boite aux lettres me surprends ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

Que la serrure ai 3 points ou pas la clef ne change rien ! mais une serrure de boite aux lettres avec me semble bizarre

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.