• Santé >
  • Pathologies >
  • Maladies de la peau
  • Santé >
  • Pathologies >
  • Maladies de la peau

Que faire contre les mycoses des ongles de pieds?

  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
J'ai des mycoses aux ongles e t j'aimerais me soigner par huiles essentielles que me conseillez-vous?
Meilleure réponse
slt,
pas toute atteinte des ongles est synonyme d'une mycose, les onychopathies ont des causes très différentes (psoriasis, eczéma...) d'où l'intérêt d'un examen clinique soigneux et de demander un examen parasito-mycologie d'une partie de l'ongle
pour le traitement ça dépend de l'atteinte du matrice, s'il y en a, il se traite par voie orale pendant 3 mois pour les mains et 6mois pour les pieds. Si c'est pas le cas un traitement local est suffisant par un vernis qui contient un antimycosique pour la même durée
au total, il faut confirmer le diagnostic pour justifier un traitement de longue durée
  • 0
    0
  • Commentaire

Autres réponses (9)

Réponse la mieux notée
  • Réponse la mieux notée
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • . modifié il y a 3 ans
    Je te conseille d'aller voir ton médecin traitant ( beaucoup de gens sont confrontés à ces mycoses ) qui te donnera un produit efficace pour soigner tes mycoses.
    Pour éviter qu'elles ne se propagent . Tout en sachant que le traitement peut être long suivant l'état des ongles : stade débutant , moyennement , gravement touchés.. Jusqu'à 9 mois . En fait jusqu'à ce que l'ongle ait complètement repoussé.Plus vite tu te soigneras moins touchés seront les ongles , plus vite tu te débarrasseras des mycoses.
    • 2
      0
    • Commentaire
  • Spirale modifié il y a 3 ans
    bicarbonate. ça tue les champignons.
    attention pas nimporte quel bicarbonate hein.
    demande au médecin.
    • 1
      0
    • Commentaire
  • Zoubir A a répondu à la question : il y a 3 ans
    Bonjour,
    L'application d'huille essentielle de Citron, sur ma chaussette juste avant de me chausser m'a réussi. L'ongle commencera à guérir à la racine. Il ne faut pas arrêter le traitement, tant que l'ongle n'aura pas poussé totalement.
    Salut.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • fauvettenoire a répondu à la question : il y a 3 ans
    application d'un vernis antifongique "mycoster 8%" en vente libre, ou "Loceryl" sur prescription. et aller voire son pédicure pour une action mécanique (il va fraiser l'ongle afin que le vernis antifongique prescrit pénétre mieux l'ongle et la peau dessous)

    Source(s) :

    avis d'une pédicure sur ce qui m'est arrivé également
    • 0
      0
    • Commentaire
  • Ipeaugrate a répondu à la question : il y a 3 ans
    Le traitement d'une mycose unguéale dure au minimum 6 mois.
    Il vaut donc mieux d'abord être sûr que c'est bien une mycose et faire faire un prélèvement mycologique qui confirmera ou infirmera le diagnostic.
    On voit trop de gens qui se traitent des années une mycose qui n'a jamais existé.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • ? a répondu à la question : il y a 3 ans
    Si vous aviez posé votre question sur google vous auriez trouvé ceci:
    Arbre à thé:

    Plante Médicinale utilisée principalement sous forme d'huile essentielle, indiquée surtout lors de mycoses des pieds grâce à un fort effet antifongique.

    Pour autant je ne sais pas si c'est le plus efficace contre les mycoses peut-être vaut-il mieux un traitement antifongique distribué par le pharmacien.

    Source(s) :

    Créapharma
    • 0
      0
    • Commentaire
  • filtre a répondu à la question : il y a 3 ans
    Plutôt des bains de pieds à l'eau de Javel (pas pur)
    • 1
      1
    • Commentaire
  • sibilou75 a répondu à la question : il y a 3 ans
    après ta douche essuie bien ntes pireds car les mychoses adorent l'humiditées
    • 0
      1
    • Commentaire
  • claire a répondu à la question : il y a 3 ans
    Il y a des traitements en pharmacie. Mais je crois que le mieux est quand même d'aller voir un pédicure.
    • 0
      1
    • Commentaire
  • Que faire contre les mycoses des ongles de pieds?
    J'ai des mycoses aux ongles e t j'aimerais me soigner par huiles essentielles que me conseillez-vous?
    Connexion 

    pour ajouter votre réponse

9

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer