A quel moment faire l'étude de la langue en classe de seconde?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Bonjour, je viens d'être nommée professeur de français en classe de seconde et cela sans la moindre formation, alors c'est un peu la panique! J'ai trois questions à ...afficher plus
Mise à jour : : Je ne suis point venue sur ce service pour avoir des réponses ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
http://www.education.gouv.fr/cid53318/me...

http://eduscol.education.fr/pid23207-cid...

En fait, dans le cadre du programme tu t'organises comme tu le souhaites. Pense à vérifier ce que tes classes ont déjà fait pour ne pas faire de doublon, et à définir des priorités selon un calendrier (même approximatif) pour le reste de l'année. Mieux vaut quelques objectifs clairs que vouloir trop en faire.

Évaluation du demandeur et commentaire

5 sur 5
Avis formidable répondant à mes attentes
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (2)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • lilas a répondu il y a 2 ans
    Tu es nommée en classe de seconde, donc tu as ton CAPES et un suivi en tant que stagiaire, c'est comme cela que ça fonctionne. Il y a donc des gens habilités à te conseiller. En outre, tu as dans ce lycée des collègues qui ne refuseront pas de répondre à tes questions, d'autant que de plus en plus les profs d'une même discipline harmonisent leur enseignement de façon à ce qu'il n'y ait pas trop de différences d'une classe à l'autre.
    J'auraiS = conditionnel !
    Attention ! On n'enseigne bien que ce que l'on maîtrise. Si tu ne maitrises pas les bases de ton enseignement tu ne seras pas crédible. A ton niveau, ce genre de faute n'est pas admissible.
    • 1
    • Commentaire
  • nikita a répondu il y a 2 ans
    Prof de français alors que tu sais même pas utiliser le conditionnel ni ponctuer correctement tes phrases ??
    Franchement, si tu ne veux pas passer pour une incompétente et perdre tout crédit, renonce.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

%
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre

Ne plus suivre