Marité B a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsBlagues et humour · il y a 8 ans

une petite blague sympa sur le vieux Corse et l'informatique ça vous dit?

> Le vieux Corse et l'informatique> Un vieux Corse vit depuis plus de 50 ans dans la montagne.

> > > > Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul, vieux et faible

> > > > Il a la chance de participer à des séances d'initiation à l'informatique.

> > > > Il envoie alors un courriel à son fils, qui est incarcéré à la Santé à Paris, pour lui faire part de son problème.>

> > > > Cher Dumé,

> > > > Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin.

> > > > Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.

> > > > Ton père qui t'aime.

> > > > Pascal

> > > >

> > > > Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :

> > > > Cher Père,

> > > > S' il te plaît, ne touche surtout pas au jardin !

> > > > J'y ai caché ce que tu sais.

> > > > Moi aussi, je t'aime.

> > > > Ton fils Dumé.

> > > >

> > > > À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard :

> > > > - la Brigade antiterroriste,

> > > > - le GIGN,

> > > > - les RG,

> > > > - la DNAT, la Cellule de surveillance informatique

> > > > - la CIA et le FBI

> > > > - et même TF1, France 2, France 3.

> > > > Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.

> > > >

> > > > Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :

> > > > Cher Père,

> > > > Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre.

> > > > Je ne pouvais pas faire mieux.

> > > > Ton fils qui t'aime,

> > > > Dumé.

Bonne soirée à tous et toutes

17 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Meilleure réponse

J'ai adoré, elle vraiment très bonne ta blague.

Aller je t'en offre une aussi, juste pour le plaisir.

Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n' êtes plus très mobile...

Georges P., un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu'il avait laissé la lumière dans l'abri de jardin qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.

Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu'il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel.

Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez vous ?" il répondit " non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "

La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer , et un officier passera dès qu'il sera libre.

Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police.

"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués " Puis il raccrocha.

Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit.

Un policier lui dit " Mais, je croyais que vous les aviez tués..."

Georges répondit " Et moi je croyais que vous m' aviez dit que vous n'aviez personne de disponible ..."

Le comble c'est que cette histoire est vraie...

Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux.

• il y a 8 ans

merci marité il est pas bête bise

• Anonyme
    il y a 8 ans

les corses ont toujours eu l'esprit de famille.

• Anonyme
    il y a 8 ans

Je la connaissais ; ai pris du plaisir à la relire !!!!!!!!!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 ans

mdr!

la différence entre un vieil arbre et le stade de Furiani?

_

_

_

_

_ ya que les corses qui tombent!

(l'écorce)

• ghanou
    Lv 6
    il y a 8 ans

excellente merci marité b ,,,, mdr ,,,, .

• Anonyme
    il y a 8 ans

Merci pour la blague.

• gal
    Lv 6
    il y a 8 ans

Bonsoir .

C'est une geniale adaptation moderne de la fable de La Fontaine "Le cultivateur et ses enfants" qui sur son lit de mort dit a ses descendants : tournez et retournez la terre, un tresor est cache dedans .

Ils le font, reviennent soi-disant bredouilles et le pere mourant de leur dire que leur tresor est cette terre qu'il leur a laissee en heritage, prete a porter des fruits succulents .

A mediter plus que jamais en nos temps si troubles .

C'est bien mieux qu'une blague mais une lecon seculaire pour la preservation de votre planete .

• il y a 8 ans

Genialissime! merci

• karen
    Lv 5
    il y a 8 ans

sympa mais un peu longue!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.