C'est le Jour J et vous décidez de ne pas voter stratégique, vous votez pour qui ?

1)Vous allez votez Sarko, mais vous auriez bien voté pour ...

2) Vous allez voter Hollande, mais franchement, vous préfèreriez ...

3) Vous n'avez jamais voté stratégique : vous votez directement blanc, bayrou, lepen, arlette (ah bah nan, c'est fini pour elle c'est vrai... ;) ?

4) Vous n'avez jamais voté et vous n'allez pas commencer aujourd'hui.

Bon, ben, laissez-vous aller, hein... Y'a pas de pression, donc votez qui vous voulez.

Ouai YOUPIIIIIIIIIIIIII!!!

Vous avez honte?

Bon, allez, j'me lance comme ça, c'est moi qui vais me faire lyncher la première.

Je vais voter Hollande, parce que ... ben parce que je suis de gauche, quoi... mais je préfèrerais Eva Joly. Mais bon, je suis pas encore décidée. Si on me chauffe trop, je pourrais bien menacer de me présenter.

10 réponses

Évaluation
  • il y a 8 ans
    Réponse favorite

Pour le plus honnête et le plus sincère : Mélenchon . . .

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 ans

Moi j'a vécu dans une grande ville française prise par le FN ,il y a qqes années et crois moi,TOUT LE MONDE en a souffert,même ceux qui ont voté pour eux....Et il en garde un mauvais keepsake...Moi je evaluate l'extreme-droite à une mafia,il n'y a que le pouvoir qui les intéresse..

• il y a 8 ans

3 -->Mélenchon

• il y a 8 ans

Surtout pas Hollande : quand on voit la liste des personnes qui sont autour de lui dans sa campagne électorale : on se demande si ce sont les élections en Algérie ou en France !!!!!

Surtout pas Bayrou : aussi nul que Hollande....

Je voterai pareil au 1er et au 2e tour si mon candidat ,que je considère plus apte à régler les problèmes, est présent au 2e tour.

Pour moi il n'est pas question de vote sanction ou fantaisiste au 1er tour... les enjeux sont trop énormes pour les jeunes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

1er tour bayrou

2 éme tour si sarko tout sauf lui, si pas sarko tout sauf le pen aprés dans l'ordre bayerou hollande

• il y a 8 ans

Mélenchon si il était au dessus de 15% sinon ce sera assurément Bayrou et pour un tas de raisons, à la fois stratégiques mais surtout raisonnée et de bon sens. Il n'a jamais été à la tête du PS, ni de l'UMP, il n'a jamais été président, premier ministre ou ministre de l'économie, mieux il s'est désolidarisé de l'UMP dés 2002 et force est d'admettre que non seulement ses prévisions se sont révélées justes mais que son analyse est autrement plus globale et censée que celle du PS et de l'UMP réunie ! Jugez plutôt : "La France était un pays d'ingénieurs on en a fait un pays de banquier cela ne marche pas" tout est dit depuis ces 30 dernières années. Bayrou est le seul à proposer la création d'un commissariat au plan (comme De Gaulle) pour réorienter et aider l'industrie française, le seul à proposer un gouvernement d'union nationale au dessus des partis et des lobbies pour sortir du camp contre camp qui paralyse la pays, le seul à vouloir une Europe non vassalisée par les USA ou la Chine, le seul à vouloir aider massivement les PME (créatrices d'emplois) et faire payer l'impôt aux grands groupes, le seul a vouloir depuis 2006 couper le cordon entre grands groupes / politiques et médias, le seul qui mise sur un retour à l'équilibre en 2016 via un arrêt du déficit (50% via une réduction de budget de l'état, 50% par une hausse des recettes notamment par un impôts plus lourds pour les plus riches mais pas les classes moyennes). Ne pas Voter Bayrou en 2012 c'est repartir avec l'UMP ou le PS (Marine le pen perd à tout les coups au second tour, c'est une impasse) Bayrou bat à la fois l'un et l'autre.... il est temps de voter en utilisant notre cerveau. Français en avant ! :)

• il y a 8 ans

Eva Joly ou Marine Lepen.

Eva Joly pour l'écologie et la justice

Marine Lepen pour l’économie et le retour a la nation, non a l'Europe toute puissante qui impose .

• nico
    Lv 6
    il y a 8 ans

1 mais j'aurais bien vote De Villiers !!!!

• Anonyme
    il y a 8 ans

3...

Mais besancenot c'est fini aussi...

Ce sera certainement melenchon. ..

• il y a 8 ans

Pour dieu, comme ça au moins on sera tranquille.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.