Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 9 ans

Pourquoi les Chrétiens ne s'habillent-ils pas comme Jésus?

Même les Juifs orthodoxes ont des déguisements très différents de celui des Hébreux.

Pourquoi Chrétiens et Juifs ne font-ils pas comme les Salafistes qui se déguisent comme leur prophète ( mises à part les chaussures) ?

Mise à jour:

@ Pharisien : Mais les salafistes de la cité voisine n'ont pas le climat de La Mecque.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 9 ans
    Réponse favorite

ah que non j'te réponds avec un fait historique mais bien orthodoxe.

Pierre le Grand le >Tsar de toutes les Russie a fait couper les manches et les barbes de ses sujets et pourtant les russes étaient comme çà pour ressembler au Christ.

Et t'as qu'à penser aux aamish pour qui le temps est figé etc...

• il y a 9 ans

Les salafistes expriment leur envie de représentation visuelle dans le mimétisme et la compèt de sosies... Ça valait bien la peine d'interdire les dessins et autre sculptures, pour en arriver à un body art plus que douteux! (et de mauvais goût)

1'Um1

• Krys
    Lv 6
    il y a 9 ans

Les salafistes aiment bien ce montrer a travers l'apparence cela fait partie de la vitrine

• Car je n'ai pas besoin de m'habiller comme lui ou d'adopter un vêtement particulier pour bien vivre ma spiritualité !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ki
    Lv 5
    il y a 9 ans

J'y connais rien, mais je vais tenter quelques hypothèses:

- Les premiers chrétiens devaient vivre leur foi en secret, donc ils se sont habillés comme les "autochtones".

- Durant les premiers temps, le christianisme s'est répandu sans conquête militaire, donc sans envahisseur, pas d'imposition de culture(l'islam s'est répandu très vite et part des conquêtes, conquêtes effectuées par des Arabes ayant apporté avec eux leur culture).

- Comme le dit @Pharisien, peut-être le climat, faut pas croire, y a beaucoup de salafistes qui portent des fringues "normales" sous leur déguisement.

Sinon, pour les salafistes, ils ne revendiquent pas qu'une religion, ils revendiquent avant tout une culture, la culture Arabe(enfin, ce qu'ils imaginent être la culture Arabe).

Pour les juifs, j'avoue n'en avoir aucune idée...

Surtout que la tenue des orthodoxes ne fait pas "ancienne"(je vois pas ce style de tenue au moyen-âge par exemple). Peut-être devaient-ils vivre cachés car les persécutions furent nombreuses à leur égard.

Sinon, pour le côté "rigolo"(ou pas), les chrétiens et les juifs se démarquaient vestimentairement dans une grande société: le califat. Les califes faisaient porter des fringues visibles(et souvent de mauvais goût)aux juifs et chrétiens pour que l'on puisse les reconnaître.

Entre les croix d'un demi-mètre, les chapeaux de couleurs vives, les clochettes lorsqu'ils vont au bains publics...

(mais il me semble que le signe distinctif existait aussi dans les empires chrétiens pour distinguer les juifs[la rouelle, je crois]).

'fin bref, je m'égare ^^

Passe une bonne fin d'aprem :)

• Anonyme
    il y a 9 ans

Il y a les moines qui portent la tunique. Les cisterciens s'habillent en blanc pour se distinguer des autres moines ou des bénédictins qui sont vêtus de noir.

Les chrétiens ordinaires s'habillent comme ils veulent.

• Anonyme
    il y a 9 ans

question de climat

• il y a 9 ans

Parce que l'habit ne fait pas le moine.

• Anonyme
    il y a 9 ans

les chrétiens sont peut-être , en réalité , moins IDOLÂTRES que les salafistes ! ! !

les salafistes affichent leur religion , comme les hindous affichent leurs idoles à chaque coin de rue.

on a beau chanter que l'on est monothéiste et non idolâtre

mais la réalité des faits surprend !

• Anonyme
    il y a 9 ans

Comment Jésus était Il habillé ?

Belle question... Si je répond au niveau physique je te dirai que : Habillé comme Lui, ici à moins 30 celcius, je me les gèleraient...

Je préfère te répondre ceci :

Ephesiens 6:11-18

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;

mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;

prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Si les rabineux de tout acabit veulent continuer à comparer leurs robes, libre à eux...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.