Saül de Tarse dit st paul, le persécuteur de Jésus, a-t-il vu Jésus de son vivant.?

Mise à jour:

Sinon comment expliquer ce que d'autres gens rapportaient sur un certain Luc, ou Mathieu, ou Jean ou autre sur une certaine rumeur qui disait que Jésus aurait été crucifié (ce qui n'est pas vrai)

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

bonsoir

la tu évoques l'un des sujet de discordance musulmo chrétienne ..

les apotres de l'arabe ''tabiine''.. .

dans le coran ''Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent''

sans aucune précision quand a l'identité de ses personnages ..Ibn al Khathir et Tabari en parle plus clairement

il ya beaucoup de divergences entre les paroles du christ et celles de PAUL dont la bonne foi est prouvée dans des ecrits et démentie dans d'autre et comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de Jésus

je ne me sens pas capable d'affirmer car je n'ai pas parfaite connaissance de ce sujet ..

je vous laisse ça peut etre qua ça va servir

Jésus a dit:« Ne pensez pas que je sois venu détruire la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu pour détruire, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera pas de la loi jusqu’à ce que tout ne soit accompli. Quiconque violera l’un de ces plus petits commandements, et enseignera aux hommes [à faire] ainsi, sera appelé le plus petit dans le royaume du ciel ; mais quiconque [les] pratiquera et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume du ciel. » [La bible, Mathieu 17:19]

et regarde bien ça :

quand paul dit« C’est pourquoi la loi a été notre précepteur pour nous amener jusqu'à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi ; » [La bible, Galate 3:24

Le tout ne se résume qu'à une histoire de bien et de mal, la loi devait servir à ce que les hommes fassent le bien,

et en finalité ,je ne peux ni affirmer ni contredire ..et même ceux qui ont donné la preuve que paul a détruit le christianisme sont des chrétiens et je respecte ça et trouve que c a eux de voir !

dieu est seul connaisseur

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Non il ne l'a jamais connu

mais l'Esprit Saint agit comme un don et une force dont les diverses langues ne sont plus un obstacle,ni la connaissance parfaite des évangiles.

Galates 1

1:11

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;

1:12

car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

1:13

Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,

1:14

et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

Romains 9

9:1

Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit :

Source(s) : Mathieu Jean ont bien connu Jésus puisqu'il les as choisi pour dissiples
  • il y a 9 ans

Matthieu et Jean ont suivi Jésus durant toute sa prédication. Jean était au pied de la croix; Marc était un jeune disciple présent lors de l’arrestation de Jésus et Luc, qui était médecin, était un disciple. Les quatre évangélistes ont écrit leur témoignage. Saint Paul n'a jamais vu Jésus mais s'est converti en allant vers Damas. Il a été recueilli par des chrétiens qui l'ont instruit du contenu des évangiles.

• il y a 9 ans

Non.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 ans

il persécuta Jésus en ce sens qu'il persécuta les disciples de Jésus,mais il devint + tard un apôtre de J Christ

Actes 9:1-4

Mais Saul, respirant encore menace.. contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait.....

Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? 

Actes 9:17

Alors Ananias partit et entra dans la maison, et il posa les mains sur lui et dit : “ Saul, ... ce Jésus qui t’est apparu sur la route par laquelle tu venais — m’a envoyé, afin que tu retrouves la vue et que tu sois rempli d’esprit saint

L"apôtre Paul n'a vu Jésus qu'en vision!!!

Matthieu et Jean ont été témoins oculaires de la vie de Jésus

• il y a 9 ans

Bonjour,

Oui, il a entendu la voix du Jésus, lui qui était le persécuteur des chrétiens, le Seigneur lui est apparu sur le chemin de Damas pour lui dire :Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.[ actes 9 5 ] Comme les musulmans de divers sectes qui persécutent les chrétiens !!

Le Seigneur s'est manifesté à lui pour faire comprendre quel est le vrai chemin qu'il doit suivre.

• bic
    Lv 4
    il y a 9 ans

non, il n'a pas rencontré Jésus de son vivant.

en bon Pharisien qu'il était, il condamnait les premiers disciples de Jésus.

Il a été converti sur la route de Damas, alors qu'il s'en allait pour rechercher et faire arrêter des Chrétiens : il a donc rencontré Jésus ressuscité, ce qui l'a chamboulé de fond en comble ! et est devenu du coup un des plus ardents apôtre de ce Jésus, conduit par son esprit saint.

chacun peut aujourd'hui " voir" Jésus de son vivant : la foi en Dieu permet de le rencontrer chaque jour !

" cherchez, et vous trouverez, demandez, et vous obtiendrez"...

• il y a 9 ans

Non, il n'a pas rencontré Jésus et il détestaient les chrétiens (à l'époque au début ils étaient simplement considérés comme des juifs dissidents). Il a eu une vision de Jésus bien après que ce dernier soit mort (vision réelle ou simple hallucination selon les croyances de chacun...).

par rapport aux auteurs des évangiles, et contrairement à ce que différentes personnes ont écrit ici:

-Marc n'a pas connu Jésus et a été disciple de Pierre (qui lui a connu Jésus).

-Matthieu était certes un disciple de Jésus mais il est probable que son Evangile n'ait pas été écrit par lui mais par un des ses disciples (qui n'ont pas connu Jésus).

-Luc était disciple de Paul et n'a pas connu Jésus.

-Jean à priori connaissait Jésus MAIS n'était pas apôtre: Jean l'évangéliste n'est pas la même personne que Jean frère de Jacques, tous 2 apôtres.

"sur une certaine rumeur qui disait que Jésus aurait été crucifié (ce qui n'est pas vrai)"

Que racontes-tu là? Pas encore ce truc à 2 balles des musulmans?

Il n'y aucune, je dis bien AUCUNE raison historique de remettre en cause le récit de la crucifixion de Jésus. Les romains crucifiaient un certains types de personnes, notamment les agitateurs, Jésus de par son statut de prédicateur peut entrer dans cette catégorie.

Et que le Coran 600 ans plus tard dise "nan mais en fait c'est pas vrai, il a pas été crucifié", ben ça n'a aucune valeur historique, nada.

Source(s) : "The Historical Jesus", de James Charlesworth http://www.amazon.com/Historical-Jesus-Essential-G...
  • Anonyme
    il y a 9 ans

Paul de Tarse est né bien après la mort de Jesus (Paix sur lui). Il dit avoir eu une vision de Jesus le faisant apôtre. Lors des debuts du christianisme il était l'un des plus ardents ennemis de cette religion.

• FENNEC
    Lv 7
    il y a 9 ans

Aucune idée

Source(s) : lol @
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.