Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 8 ans

Combien de temps faut il pour faire son deuil?

12 réponses

Évaluation
  • Loki
    Lv 6
    il y a 8 ans
    Meilleure réponse

Il parait qu'il y a 5 étapes à traverser pour un deuil :

Le rejet

La colère

La culpabilité

La tristesse

L'acceptation

Et alors il n'est pas question de temps, mais l'importance de passer par ces états pour en voir son deuil fini

• il y a 8 ans

je dirais que même si on ne porte plus des habits de deuil, quelque part une partie de nous sera toujours en deuil!!!

• il y a 8 ans

çà dépend de la personne qu'on a perdu, un parent , conjoint, ami, prend du temps pour faire le deuil;; mais pour un enfant on ne fait jamais le deuil, trop difficile à accepter.

• Nut
    Lv 4
    il y a 5 ans

Parce qu'il y a un délai à respecter au-delà duquel on ne doit plus souffrir de l'absence de l'être aimé ?...

Désolée mais ma grand-mère est partie et elle me manquera jusqu'à la fin de mes jours. J'en ai rien à foutre du "temps".

Qu'est-ce que ça change qu'elle soit morte depuis 1 ans, 2 ans, 5 ans, 10 ans ou même 50 !!!!

De plus, pour moi, le temps n'existe pas. J'ai 19 ans, j'en aurai 20 mardi, et dans ma tête, j'en ai toujours 16 (physiquement aussi d'ailleurs, je fais cet âge là). Car le temps passe plus vite que la vitesse de la lumière.

Le deuil n'est pas une maladie comme le rhume ou la grippe qui ne dure qu'un certain temps, puis dont on se débarrasse définitivement et dont il ne reste plus aucune trace.

Le deuil dure toute la vie. Toute la vie, la personne défunte nous manquera, toute la vie, il y aura cette absence.

Le deuil, on ne le fait pas, on vit avec, on vit avec cette absence.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 ans

En moyenne, c'est 3 à 5 ans... mais il n'y a pas de règle. Ça peut être moins, ça peut être plus, ça peut être jamais... c'est juste un moyenne.

Si on voit que ça tarde, il faut se faire aider. Y a pas de honte à ça.

• il y a 8 ans

Sa dépend, de la personnes qu'on à perdu, des liens qu'on avait avec celle-ci, de l'attachement pour cette personnes, sa varie beaucoup, sa dépend du/la défunt(e) et sa dépend de la personnes fait le deuil, y'a des personnes qui encaisse meiux que d'autre ect, y'a ceux qui sont très émotif pour qui sa va être plus dur.

Et désolé mais y'a pas de date ou délai, ce n'est pas une sciences exacte.

• il y a 8 ans

Laisse faire le temps .. Tu ne l'oublieras jamais mais ta peine doucement va s’atténuer.

• il y a 8 ans

toute une vie carrement

• Anonyme
    il y a 8 ans

un deuil peut durer une vie.

• il y a 8 ans

Ça ne dépend que de toi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.