Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 9 ans

Dans l'islam l'alcool est interdit. Or pour les musulmans Jésus est reconnu comme prophète mais jésus buvait?

Il buvait du vin. Comme le prouve les noces de Cana ou encore la Cène. C'est contradictoire non? Un prophète pourrait ne pas être en total accord avec la volonté de Dieu? Et Noé?

Mise à jour:

@Desparate ok mais dans ce cas tu dis que Dieu se contredit d'un prophète à l'autre.

Mise à jour 2:

@Syaman mais bien sur du vin sans alcool.. Et Noé? Beurré avec quoi?

Mise à jour 3:

@Lias à ta "question" fallacieuse et insultante sur les païens ma réponse a été supprimée par des censeurs. Pas par moi..

Mise à jour 4:

@Sage mes sources... Les Evangiles juste les Evangiles... Alors museau.....

Mise à jour 5:

@nana je ne suis ni chrétienne ni athée dommage et toi commence par lire autre chose que ton coran

Mise à jour 6:

Il a l'air versatile votre Dieu non? Il sait pas ce qu'il veut interdire ou quoi??? Et Noé???

En fait c'est vous qui donnez des armes aux athées, agnostiques, déistes et païens.

11 réponses

Évaluation
  • Topaze
    Lv 7
    il y a 9 ans
    Réponse favorite

Lol. Tu tiens cette idée que Jésus prenait un coup de la bible mais tu ignores que ce livre est falsifié du début a la fin. Sauf bien sur ce qui concerne les versets qui arrangent les musulmans.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Ils vont te dire que Jésus ne buvait pas, n'a jamais été crucifié,enfin tout cela nous prouve qu'il ne s'agit pas du même Jésus que le nôtre. En plus, il s'appelle Issa dans le coran, prénom complètement inconnu pour les chrétiens arabophones.

• Anonyme
    il y a 9 ans

Interdit ou déconseillé ? Il me semble qu'il y a plusieurs interprétations du Coran sur le sujet.

Je connais des muzz qui picolent pas mal

De toutes façons le Issa des musulmans n'a rien à voir avec le Jésus Chrétien. Leur Issa n'est pas mort sur la Croix, il s'est tiré "courageusement" en laissant crucifier un autre mec à sa place, et il est le fils de la soeur d'Aaron Meriem qui aurait vécu 800 ans en prenant une potion de longévité apportée par les anges et non de Marie cousine d'Elisabeth comme dit dans le Nouveau testament.

@Sage : l'enseignement Christique est incompatible avec l'islam.

1- le Christ et le Vin : 1er miracle : les noces de cana

Jean 2.1-11

1 Et le troisième jour, il y eut une noce à Cana de Galilée, et la mère de Jésus était là.

2 Et Jésus fut aussi convié à la noce, ainsi que ses disciples.

3 Et le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit, Ils n’ont pas de vin.

4 Jésus lui dit, Qu’y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n’est pas encore venue.

5 Sa mère dit aux serviteurs, Faites tout ce qu’il vous dira.

6 Or il y avait là six vaisseaux de pierre, pour tenir de l’eau, placés là selon l’usage de la purification des Juifs, pouvant recevoir chacun deux ou trois mesures.

7 Jésus leur dit, Emplissez d’eau les vaisseaux. Et ils les emplirent jusqu’au haut.

8 Et il leur dit, Puisez maintenant, et portez-en au maître d’hôtel. Et ils lui en portèrent.

9 Mais lorsque le maître d’hôtel eut goûté l’eau qui était devenue du vin, et qu’il ne savait point d’où celui-ci venait (mais les serviteurs qui avaient puisé l’eau le savaient), le maître d’hôtel appelle l’époux,

10 et lui dit, Tout homme sert le bon vin le premier, et puis le moindre, après qu’on a bien bu; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant.

11 Jésus fit ce commencement de ses miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire; et ses disciples crurent en lui.

2 - "Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : ... je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu." MARC 14:23-25 ; MATTHIEU 26:27-29 ; LUC 22:17-18 ; 1 CORINTHIENS 11:25

3 - St Paul DONNE L'ORDRE à un disciple de boire du vin

1 tim 5. 23 Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais use d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

• il y a 9 ans

Et en plus ils nous disent que Jésus, Moïse, Noé ou Adam étaient musulmans. Ils ne sont pas à une contradiction près!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Clint
    Lv 5
    il y a 9 ans

où tu as vu que prophète etait synonyme de musulman ?? Il était juif, et l'alcool n'est pas interdit ds le judaïsme, ni dans la religion qu'il a fondée (christianisme).

• il y a 9 ans

ce que tu affirme tu le tiens de la bible mais pour nous la bible est falsifiée

Je ne pense pas que Jésus ait pu boire , et même si c'était le cas, Dieu n'a pas interdit d’emblée l'alcool mais plusieurs années après la révélation à Mohammed

• il y a 9 ans

je crois que c'était interdit aux musulmans car plusieurs personnes étaient ivre quand elles priaient .

• Syaman
    Lv 4
    il y a 9 ans

Jésus ne buvait pas le ce qu'on appelle aujourd'hui "l'alcool".

et d’après un TJ, le vin que buvait Jésus à l'époque n'était pas alcoolisé;

• Anonyme
    il y a 9 ans

effectivement Jésus est un Prophete pour les musulmans , mais l'interdiction de l'alcool est arrivée avec le Coran donc plus tard !!! histoire de chronologie !!

• sage
    Lv 5
    il y a 9 ans

j'affirme que Jésus ( 3sws) ne buvait pas . tu n'as aucune preuve de ce que tu avances .

Par contre moi j'ai des preuves indiscutables .

J'affirme aussi que les tous les prophètes (3sws) sont des musulmans ( avec preuve à l'appui ) .

En plus c'est Jésus ( 3 sws) lui même qui va confirmer qu'il est musulman quand il va revenir sur terre . Notre Prophète Mohamed ( SA3WS) nous dis ou( lieu sur terre ) est ce qu'il va descendre et il a aussi décris (avec précision même la couleur ) les habits que Jésus ( 3sws) va porter .Est ce que ce n'est pas un défis ( dangereux ) de plus pour le monde entier ? .

Source(s) : Lire Le Saint Coran et Hadiths pour comprendre
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.